J´achète la wii parce que c´est nintendo (mario, zelda et co) et parce que le concept de la wii-mote m´intéresse. Pour son côté unique en fait.
Je ne sais pas si je m´achéterai une ps3 ou une 360, mais je compte m´en acheter une des deux en plus de la wii.
Pour la 360, les jeux me font bien envie, les graphismes aussi, mais j´ai peur qu´il finisse par sortir bien plus de bons jeux sur ps3, bien qu´au "début" je pense que celle-ci aura moins de (bons) jeux.
Pour la ps3, ce sont la puissance (bien que celle de la 360 me suffise!) et la loyauté des joueurs envers sony qui m´intéresse (si la ps3 marche comme la ps2, une énorme partie des (bons) jeux sortiront sur cette console à long terme). Surtout, c´est MGS4 qui m´intéresse. Par contre, je trouve la console beaucoup beaucoup trop chère, sony m´agace de plus en plus, le blue-ray me laisse indifférent et aucun autre jeu m´intéresse pour le moment sur cette console.
En fait, je ne suis "convaincu" que par la wii, du fait qu´elle est la seule dans son genre. Donc pas d´hésitation. Entre les deux autres par contre, mon coeur balance! Bien que, sony m´agace tellement ces temps que le coeur est plutôt du côté de chez microsoft (incroyable!). Mais la raison me dit d´attendre...