CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi achetez-vous la Wii ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Agenkolar
Agenkolar
Niveau 16
03 octobre 2006 à 12:37:31

:salut: à tous !

Simple curiosité...je voudrais savoir pourquoi vous achetez la Wii ? Et pourquoi pas la Ps3 ou encore la 360 ?

Pour ma pars :

Je vais acheté la Wii pour le nouveau style de jeux (wiimote etc...), aussi pour ses jeux car moi, j´ai toujours aimés les Mario, Zelda,MP,...etc Et j´ai touours aimé Nintendo en plus elle est pas cher 250 € c´est donné !

Si j´achete pas la PS3, c´est parce q´elle est beaucoup trop cher pour moi...et puis j´ai déjà la Ps2 donc...

Si j´achete pas la 360, c´est parce que j´ai pas de télé HD, donc je pourrai pas profité des excellents graphismes de la 360. Et puis les jeux dessus me tentent pas trop trop...

Voilà donnez vos opinons ! ;- )

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
03 octobre 2006 à 12:41:23

Pareil que toi sauf que j´ai pas la PS2 , et que je ne vais pas m´acheter la 360

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:41:57

on achete pas la wii parce que l´on ne peut pas acheter les autre console. Ce n´est pas une console de compensation

La Wii, c´est un concept, une immersion accru, et du fun en perspective

darkwam
darkwam
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:42:43

chacun son truc, nintendo a beaucoup de chose que les autres non pas ( vice-versa d´ailleur... )
mais je parle seulement pour moi meme...

jo_802
jo_802
Niveau 9
03 octobre 2006 à 16:07:29

moi car j´ai un BiG sentiment qu´elle va vite être hacker

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 16:11:37

Moi, je pourrais m´acheter une 360 sans problème, et depuis longtemps, mais les jeux qui tournent dessus ne me donnent pas encore envie. Plus tard et un poil moins cher, j´investirai.

La PS3 n´a que White Knights qui me donne envie de l´acheter. L´ensemble des jeux prévus ne me semble pas transcendant, et j´ai déjà plein de jeux que je n´ai pas finis. A la rigueur, je me demande si je ne vais pas acheter une PS2 pour profiter de certains trucs sympas comme God of War, Okami ou Rogue Galaxy...

Quant à la Wii, c´est simple, elle me rappelle beaucoup la DS (qui m´a fait redécouvrir le jeu sous un autre angle, très simple mais tellement novateur !) , et j´espère encore une fois être surpris par les utilisations de la Wiimote.

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 octobre 2006 à 16:14:23

J´achète la Wii parce que :

- c´est une console Nintendo, que j´ai des consoles de Big N depuis la NES (à part la N64) que je n´ai jamais été déçue par les jeux proposés et que je les soutiens.

- il y aura toutes les exclus Nintendo dessus forcément donc je me vois pas me passer des Zelda, Mario, Metroid & Co.

- elle est bon marché

- la jouabilité sera différente et je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Sinon ben j´achèterai une PS3 pour les futures bombes qu´il y aura dessus. Pour MGS4 et FF13 en tout cas je la prendrai MAIS dans quelques années seulement ! Beaucoup trop chère à l´heure actuelle, et aucun jeu intéressant.

La 360 ne m´intéresse pas, je joue principalement aux RPGs et y en a pas pour l´instant. Si les prochains annoncés sont des tueries je la prendrai aussi !

Moralité : mon porte-monnaie commence déjà à faire la tête :ok:

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:30:48

j´achete la wii parce que je suis un fan de consoles et jeux nintendo,leurs jeux ont tous une personalité different les uns des autres mais toujours aussi attachants,en plus j´ai grandi avec les consoles nintendo alors je ne connais que ca vraiment(j´ai joué a toute autres consoles et aucune ne pourrait remplacer un de mes consoles nintendo)en plus un autre point fort des consoles nintendo est qu´on est pas obliger de les remplacer tous les ans(qui a dit sony)

AlexL
AlexL
Niveau 9
03 octobre 2006 à 16:49:12

moi je dirais parce qu´elle est pas chère et propose une nouvelle manière de jouer. mais c´est surtout à cause du gameplay de DBZ budokai tenkaichi 2 (j´ai toujours voulu faire un kamehameha "pour de vrai" :rire2: ) et à cause de la vidéo de red steel que j´ai vu.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:53:54

J´achète la wii parce que c´est nintendo (mario, zelda et co) et parce que le concept de la wii-mote m´intéresse. Pour son côté unique en fait.

Je ne sais pas si je m´achéterai une ps3 ou une 360, mais je compte m´en acheter une des deux en plus de la wii.

Pour la 360, les jeux me font bien envie, les graphismes aussi, mais j´ai peur qu´il finisse par sortir bien plus de bons jeux sur ps3, bien qu´au "début" je pense que celle-ci aura moins de (bons) jeux.

Pour la ps3, ce sont la puissance (bien que celle de la 360 me suffise!) et la loyauté des joueurs envers sony qui m´intéresse (si la ps3 marche comme la ps2, une énorme partie des (bons) jeux sortiront sur cette console à long terme). Surtout, c´est MGS4 qui m´intéresse. Par contre, je trouve la console beaucoup beaucoup trop chère, sony m´agace de plus en plus, le blue-ray me laisse indifférent et aucun autre jeu m´intéresse pour le moment sur cette console.

En fait, je ne suis "convaincu" que par la wii, du fait qu´elle est la seule dans son genre. Donc pas d´hésitation. Entre les deux autres par contre, mon coeur balance! Bien que, sony m´agace tellement ces temps que le coeur est plutôt du côté de chez microsoft (incroyable!). Mais la raison me dit d´attendre...

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:05:35

par elimination :oui: j´aime pas trop la xbox360 et la ps3 est trop chere donc il reste la wii :)

Agenkolar
Agenkolar
Niveau 16
03 octobre 2006 à 17:49:15

:merci: pour toutes vos opinons !

Continuez :ok:

ssx92
ssx92
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:03:41

moi je vais l´acheter car j´aime bien nintendo et je vais peut etre acheter la 360

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:04:09

Pourquoi pas?

risandil
risandil
Niveau 1
03 octobre 2006 à 18:04:48

j´acheterais la wii parce que c´est un nouveau concept de gameplay la ps3 et le 360 ne m´interessent pas parce qu´elle n´amenent rien de nouveau aux consoles a part des graph plus bea
ux encore

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:12:14

Moi j´ai peu que la wwi soit une console qu´on a juste envie d´essayer et pas vraiment de jouer a long terme. Ce qu´il en transformerais en jeu de société.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:14:04

Je prendrais la Wii pour les licences nintendo c´est vrai ùais surtout pour l´originalité qui promet avec la Wiimote :ok: mais aussi il faut soutenir Nintendo,il faut qu´il rivalise avec la concurennce :gni:

BeNdMiPrO
BeNdMiPrO
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:14:25

Moi j´attend sa sortie et pendant ce temps la je met de l´argent de coter car je me ferais ptet pas beaucoup de tune a saint nicola :-) lol, avec ce qu´il me restera j´achetterai Zelda TP :-)

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:15:21

moi parce que c´est la plus révolutionnaire (et pourtan la moin cher) et pour les jeux .

BeNdMiPrO
BeNdMiPrO
Niveau 9
03 octobre 2006 à 18:15:56

:lol: Ben parce que la console ets pas trop chere, pas mal pr une console de nintendo et je prefere nintendo que Sony :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle