CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Une console française

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:29:03

Ah bon je croyais que c´était français moi xD

Ouais bon Nokia ... :hum:

Siemens pourquoi pas mais en Europe un ptit partenarait Ubi Soft/ Siemens ça pourrait être pas mal (y a aussi Activision comme le dit caziro^^)

ned-flanders
ned-flanders
Niveau 3
01 octobre 2006 à 18:33:45

Je pense que Connectiva pourrait se charger de la chose. Pour ceux qui l´ignorent c´est un boîte française qui édite une distribution Linux du même nom.
Pour ceux qui ignorent ce qu´est une distribution Linux, il s´agit d´un système d´exploitation à l´instar de Windows, MacOS ou les plus exotique Solaris et BSD.

La diférence avec les deux premiers est que celui-ci est basé sur un noyau accessible à tous (Linux), c´est la politique du logiciel libre.

Soyons fous, on peut rêver d´une console sur salon, permettant d´exécuter n´importe quel programme. Ca existe déjà en portable avec la gp2x, cette console ne vous dit sans doute rien mais elle a bien un forum dédié sur jv.

Les possibilités sont immenses, à commencer par l´émulation, la gp2x supporte déjà de manière quasi-parfaite l´émulation de la megadrive, la nes, la snes... Avec un capteur Wifi je vous laisse imaginer la suite.

Mais bon là ça rentrerait en concurrence avec la Wii alors je m´arrête là.

break_legs
break_legs
Niveau 6
01 octobre 2006 à 18:43:23

archos je crois bien que c´est coréen.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:43:44

ned-flanders :merci: je connaissais pas oui mais bon a la limite si ça concurrence la Wii s´pas grave je m´achète les deux :p

Mais ça serait pas une sorte de PC ce que tu nous explique là ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 octobre 2006 à 18:44:40

non archos c´est bien français :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:45:13

non creative labs est une marque américaine, c´est leur usine qui est à singapour. Je le sais, j´ai visité leur chaine de montage des cartes son :)

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:56:24

et Infograme "la ou je taff acctuellement" :o))

ned-flanders
ned-flanders
Niveau 3
01 octobre 2006 à 19:50:10

@Pat4tor

Si dans le fond c´est la même chose, simplement vous conviendrez avec moi qu´émuler un jeu console sur PC ça dénature un peu la chose. Il y a aussi une volonté d´ergonomie. Personnellement je préfère jouer pépère devant ma téloche et posé sur un bon canapé.

Autre avantage non négligeable : compte tenu de la faible résolution des téléviseurs, une telle console pourrait se contenter d´une puissance moindre qu´un pc. C´est intéressant pour espérer un bas prix.

Enfin, le dernier argument qui me vient est ce qui fait la force du logiciel libre. Tout le monde peut contribuer ! A condition bien entendu d´avoir des notions de programmation. Ca permettrait d´avoir de nouvelles fonctionnalités avec le temps.

Pour ceux qui doutent de la viabilité d´un tel projet, je leur conseille de lire le très bon dossier clubic sur la gp2x :
http://www.clubic.com/article-32301-1-gp2x-la-console-de-jeu-portable-atypique.html

Maintenant je reviens sur ce que j´ai dit à propos de la concurrence : l´émulation existe déjà sur pc, alors serait-ce plus illégal sur cette hypothétique console ? Je ne le pense pas, mais je crois que Nintendo s´aventure sur un terrain dangereux en misant sur la virtual console. Une action de la part de Big N contre les émulateurs ne me surprendrait pas.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
04 octobre 2006 à 14:54:01

B

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
04 octobre 2006 à 14:54:31

mince :-((

Bah de toute façon je me demande comment ils feraient pour interdire les émulateurs !

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:20:47

Incultes!

Ce qui compte, dans le loisir vidéoludique, c´est pas les consoles.

Ce sont les JEUX VIDEOS!

Alors console Américaine, Japonaise, Européenne, ou Francaise, ça ne change rien.

(Sauf pour les coùts d´importation :-p )
(Mais c´est pas vraiment l´argument principal dans une console :sarcastic: )

L´argument principal se doit d´être les jeux!

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
04 octobre 2006 à 15:24:06

D´accord mais avoue que si c´était une console europeenne, on aurait plus de jeux, pas besoin d´import !
Et on les auraient avant les japs ou us ^^

Sinon saches que des copains ont acheté la PS2 juste parce que c´était Sony et ils sont beaucoup dans ce cas là ... Bon vous inquietez pas je les aient vaccinés et ils se rattraperont avec l´achat de la Wii !

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:48:30

La seul grande multi nationale francais que je connaisse c´est Danone :(

Pourquoi pas une console au L-caseï defensis ? :p)

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:57:33

"D´accord mais avoue que si c´était une console europeenne, on aurait plus de jeux, pas besoin d´import !
Et on les auraient avant les japs ou us ^^ "

On aurait peut etre plus de jeux, mais il nous manquerait toujours autant de jeux...

Les meilleurs jeux du monde, les jeux japonais :snif2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment