tout ce qu´on sait, c´est que le prochaine console nintendo aura une génération graphique de retard, parce que ce qui fera tourner la probable ps4 ne sera pas peu cher.
la n64 avait un retard de lecteur, cartouches contre cd.
la gc avait un retard de lecteur, minidvd contre dvd double couche (mine de rien, sur ps2, pas besoin de changer de dvd au chapitre 5-1 de re4)
la wii a déja un retard de lecteur, dvd contre le combo dvd/hddvd et blu ray. mais là où nintendo se fout dans la merde, c´est que la n64 et la gc, ca tenait graphiquement la route face à la concurrence, et c´est pas le cas de la wii.
faudrait que nintendo arrête de penser aux non joueurs et plus aux joueurs, parce qu´entre un vieux qui va acheter un brain training avant de mourir et un jeune passionné de jeux vidéo qui a de quoi acheter 10 générations de zelda (autant en argent qu´en temps de vie, car c´est une stricte vérité, à 90 ans on va pas rapporter longtemps, à 15 ans, ben y´a plus de marge), je serais eux, je saurais où foutre le fric.
bref nintendo pour moi, ca se limite depuis bien longtemps au combo f-zero/zelda, parce que tout le reste... entre pokémon qui a quasiment pas évolué en 10 ans, mario ou on change juste le terrain pour faire croire à une nouveauté (une ile pour sunshine, l´espace pour galaxy), enfin bon, faudrait pas que nintendo qui a acheté des nes, snes, n64 et gc.