Que ce soit clair, avec un modem USB, quant tu éteint l´ordi, tu n´est plus connecté a Internet.
Donc pour connecté la Wii au net, déjà ton PC doit être allumé (vu que tu ne veut pas changer de modem).
Après tu as plusieurs solutions :
- soit tu achètes un dongle USB Wifi (Nintendo ou au autre) sachant que la portée n´est pas terrible
- soit tu achètes une carte Wifi (de ce style
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/41/98/LD0000419829_2.jpg) qui a une meilleure portée qu´un dongle
- soit tu achète un routeur que tu branche sur ton ordi, et qui aura un bonne portée.
Franchement si tu ne connectes que ta Wii, je te conseille la carte Wifi, les prix sont abordables et vu la distance que tu as ça devrait aller.
Après le routeur c´est vraiment pas très utile quand on a peu de matériel en Wifi et un modem USB.
Enfin pour le dongle, c´est pas forcément moins cher et la portée est moins bonne qu´avec une carte avec antenne ou un routeur.