CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux questions sur la wii

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:45:18

Salut, j´ai reservé la wii pour décembre et ai deux questions à son sujet :
-J´ai vu qu´en plus de la wiimote et du nunshuck (dsl pour l´orthographe) il y aurait une autre manette classique qui ne serait pas donnée avec la console. Je voulais savoir si cette dernière serait utilisée pour les jeux wii ou que pour les anciens.
-J´ai vu que la wii aurait à peu près 500 mo de mémoire flash, je voulais savoir si cela suffisait ou s´il fallait mieux acheter une carte mémoire en plus.
Merci @+

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:47:57

1 - Pour les deux.
2 - Cela devrait suffire dans un premier temps.

buyozo
buyozo
Niveau 6
29 septembre 2006 à 12:49:23

L´autre manette servira pour jouer au ancient jeu mais si tu a une manette de came cube sqa fait aussi et oui ses suffisant pour linstant ses sur que tu devras acheter une carte sd

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:49:24

mais si c pour les deux faut l´acheter en plus ?? ?

23456789
23456789
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:51:14

1. La manette classique est égale à la manette gamecube (avec les deux manettes, on peut jouer: aux jeux Wii, aux jeux GC et aux jeux virtual console)

2. Si tu ne mets que des sauvegardes de jeux (pas de photos et autres) tu devrais pouvoir tenir un bon moment.

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:53:54

mais ce que je demandais c´est si pour certains jeux wii la manette classique serait obligatoire

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:54:36

1°) Oui, il éxiste une manette "a l´ancienne"
http://www.newsgab.com/wp-content/uploads/2006/05/wii%20controler.jpg

Elle servira pour jouer aux anciens jeux et a quelques jeux Wii, comme SSBB par exemple .

2°) Effectivement Wii a 512 Mo de mémoire Flash intégrées. Cela suffira amplement pour les sauvegardes de jeux .
Mais pour stocker beaucoup d´ancien jeux VC et/ou photos, ça risque d´etre limite. C´est pour ça que l´on aura la possibilité d´utiliser les cartes Sd :)

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:54:58

Bah si t´as une manette game cube nan, par exemple pour SSBB ça se jouera surement sans la Wiimote, docn avec la manette classique et gamecube je pense

23456789
23456789
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:55:03

Oui, des jeux tels que Super smash bros brawl ne seront jouable qu´avec la manette classique (ou gamecube).

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:57:24

ok donc en fait si on achète un jeu qui utilise la manette classique faut l´acheter en plus, pas besoin pour wii sport par exeple
pour la mémoire ça suffit au début et après on complète avec les sd

C´est bien ça ?

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:58:30

Oui, par contre si tu as une game cube, tu peux la revendre si tu evux, tu gardes juste une manette et t´as pas besoin d´acheter la manette Wii classique

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:59:44

"ok donc en fait si on achète un jeu qui utilise la manette classique faut l´acheter en plus, pas besoin pour wii sport par exeple "

Oui, tu as aussi la possibilité d´utiliser ta manette GC ^^

"pour la mémoire ça suffit au début et après on complète avec les sd

C´est bien ça ?"

Oui :oui:

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
29 septembre 2006 à 13:01:21

ok merci zowie2 mais j´ai pas de manette gc donc j´achèterais une manette classique si le jeu que je veux l´utilise, merci beaucoup, @+

23456789
23456789
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:03:57

A la limite, on pourrait racheter une manette GC à même pas 10€.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment