CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii sur écran HD

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
29 septembre 2006 à 11:56:56

Salut!

Bon comme beaucoup de gens ici je me prend la Wii le 8 décembre et je compte acheter la 360 en mars. Je vais me payer un écran HD à noel et je me demandais si les graphismes Wii sur l´écran HD allaient être altérés comme quand on regarde la TV ou un DVD non HD sur un écran HD?

Merci!

AngelsNightmare
AngelsNightmare
Niveau 9
29 septembre 2006 à 11:58:46

Je crois que les graphismes de la Wii sont pareils quel que soit la télé
Après je suis pas sur faut une confirmation d´un expert xD

Knil03
Knil03
Niveau 10
29 septembre 2006 à 11:59:49

Bah franchment sur les ecrans de l´E3 ça rendait super bien :ok:

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 12:02:20

Sur une TV HD, c´est toujours plus fin que sur une TV normale :(
Donc l´image sera plus fine, mais ne sera pas HD à proprement parler...
Après faut une confirmation pour savoir si la Wii fait HD, car je n´ai encore rien vu d´officiel sur ce sujet... que des rumeurs :( (certains disent que non et d´autres donnent du 1080i... donc je ne sais plus qui croire).
:ok:

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:02:32

Wii gère le PAL Progessif , ce qui fait que l´image devrait etre correct un tvhd :-)

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:02:43

C´est une question importante quand même car d´ici 5 ans 70% des foyers seront en HD

On ne fait deja quasiment plus de tubes cathodiques

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:05:49

Quand tu regardes une émisson basse définition sur une tv HD ça accentue les défauts, c´est horrible.

Déja regarde un signal analogique sur un tv hd c´est immonde, déja le mumérique non hd sur tv hd c´est pas génial.

Le full HD pour la TNT et le cable/satellite devrait arriver en 2007.

Si la Wii fait le pal progressif c´est correct, sinon avouez que c´est ballot...

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:14:28

"C´est une question importante quand même car d´ici 5 ans 70% des foyers seront en HD"

:d) Les analystes les plus optimistes prévoit un taux d´équipement des tvhd de 20% pour....2010 .

On y pas encore au 70% d´équipement...on a le temps de voir venir . Et puis les normes HD finales ne sont toujours définis...

"On ne fait deja quasiment plus de tubes cathodiques"

Je te rassure de suite, les écran cathodique continue de bien se vendre pour l´instant ^^

"50% des téléviseurs vendus sur cette période utilisent encore ce bon vieux tube cathodique"
http://www.clubic.com/actualite-38088-electronique-grand-public-france.html

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:16:01

SI tu branche la Wii en YUV et que le jeu est en 480P ça ne sera pas trop déguelasse

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:19:35

ce n´est pas le fait que ce soit du LD qui détériore ton image sur ton écran HD, c´est le fait que ce soit du interlacé (péritel) et non pas du progressif.

Donc avec le cable fourni, xbox360 et wii seront altérées, il te faudra un câble gérant le progressif et ca sera nickel.

Là je regarde la TNT en progressif sur la HD ready, c´est magnifique !

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:20:01

"Le full HD pour la TNT et le cable/satellite devrait arriver en 2007."

:d) Il me semble pourtant que c´est la norme 720P qui a été retenue pour la HD en France :doute:

"Si la Wii fait le pal progressif c´est correct, sinon avouez que c´est ballot..."

Soit rassuré, c´est officiel, elle le gère :)

rydaf
rydaf
Niveau 6
29 septembre 2006 à 13:06:57

allez paf et encore un cordon yuv a deboursee pour ceux quon un ecran HD.
csle 250
zelda 60
cordon yuv ?? (mais surment pas moins de 20e)
kesquelle fait chere finalement cette csle qui se veu bon marche.

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:10:10

"kesquelle fait chere finalement cette csle qui se veu bon marche."

Plus chère que la 360+ 1 jeux à 470E ?
Que la PS3 + 1 jeux à 580E ?

:monoeil:

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:25:18

lol zowie tu croi serieu ke les jeu von valoir 80 euro pour la PS3 ? mm si c juste ce ke tu di ... foudra pa rev pour si peu c 100 euro un jeu ps3 a tout kc

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:29:28

J´ai du mal à comprendre ton post, Had3s, c´est inquiétant.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:50:27

Heu, il me semble officiel que la sortie vidéo de la Wii fournit du 480p. Soit un signal en 480 lignes en progressif.
On est trés loin de la HD: 720p (minimum), 1080i, 1080p (maximum).

A+
ThePacifist

Val83
Val83
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:48:10

par rapport a ton raisonnement zowie tu devrais plutot dire Que la PS3 + 1 jeux 680€

au fait avec la PS3 ya quoi comme cable de fourrni ? parce que si il fille meme pas un yuv ben faut rajouter le prix du cable pour ceux qui ont la HD...

rameaux
rameaux
Niveau 9
29 septembre 2006 à 17:54:57

zowie2 :d) elle graf ne sernont pas altere mais ils seront identique a le resolution d´un ecran sd. donc sur un grand ecran cela sera pas tres beaux (defaut axentué) mais tu aura une tres grande difference par rapport a une x-box 360(780 oblige)

WestPunjab
WestPunjab
Niveau 7
29 septembre 2006 à 17:57:41

Normalement elle devrait prendre en compte le HD " normal " mais pas le full mais pour en profiter il faudra acheter un accesoire le fil HD !!

ok_computers
ok_computers
Niveau 9
29 septembre 2006 à 18:11:30

J´ai vu quelque part que la wii pourrait supporter du 720p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment