CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité avec tout les routeurs ?

AngelsNightmare
AngelsNightmare
Niveau 9
29 septembre 2006 à 08:54:59

Bonjour,
Je sais que cette question a peut être déjà été posée mais bon j´ai rechercher et rien trouvé :/

J´aimerais savoir si Nintendo à devoilé des infos sur la compatibilité des routeurs avec la Wii
J´ai un routeur Netgear WGT624 (qui est wifi bien sur) qui n´avait pas de compatibilité avec la DS, donc j´espère qu´il marchera avec la Wii donc quelqu´un sait si mon routeur marchera ou si il y a une liste des routeurs compatibles

Merci d´avance de vos réponses

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:07:05

je suis pas expert....mais je dirais que seuls les routeurs compatibles avec la DS le seront avec la Wii....

attends quand meme la reponse de quelqu´un de plus eclaire que moi sur le sijet...

WestPunjab
WestPunjab
Niveau 7
29 septembre 2006 à 09:13:39

Je sais pas parce que le wi-fi de la DS est moin puissant que celui de la wii ( normal sinon la batteries mourirait vite ^^ ) donc normalement sa devrait marcher avec ta wii !!

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
29 septembre 2006 à 10:50:58

Poses ta question ici, de vrais experts te répondront :ok:
http://lesexperts.csi.free.fr/

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 11:06:55

Salut,
Pour que ton routeur soit compatible, il faut que tu le règle soit sous la norme 802.11b uniquement, soit 802.11b/g, car le matériel Nintendo fonctionne sous la norme 802.11b.
Ensuite, ton routeur doit soit avoir une connexion ouverte soit une connexion avec une clé WEP (et non WPA, le matériel Nintendo ne gérant pas la sécurité trop élevée des clés WPA).
Enfin, si ton routeur est serveur DHCP (fournisseur d´adresses IP locales), veille à ce que ton matos Nintendo soit configuré en tant que client DHCP. Sinon tu devras configurer une adresse IP sur ta DS (ou ta Wii) faisant partie de la plage d´adresses pouvant communiquer avec ton routeur.
Tout ça paraît barbare dit comme ça, mais c´est très simple, faut juste trouver les bonnes options sur ton routeur. Je vais vérifier sur le site de Netgear pour essayer de te trouver les bonnes options. :ok:

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 11:19:20

http://interface.netgear-r-forum.com/WGT624v3/start.htm

Dans Setup >> Wireless Settings >> Wireless Network, tu règles le SSID (nom du réseau wifi), la région et le channel que tu dois reporter dans la config du matos Nintendo, dans Security Options, tu règles la sécurité (disable pour un réseau ouvert, WEP et WPA-PSK), à reporter aussi dans ta config Nintendo. Si tu choisis d´utiliser une clé, règle la passphrase, un mot de passe en gros, pour te connecter à ton routeur.

Dans Advance >> LAN IP Setup, tu règles la plage d´adresses LAN pouvant utliser ton routeur en tant que passerelle. Tu y définis aussi ton routeur en tant que serveur DHCP (dynamic host configuration protocol, service de configuration IP) ou pas.

Dans Maintenance >> Router Status, tu as un résumé de la configuration de ton routeur.

Normalement, si tu règles tout bien, ça devrait marcher :ok:

AngelsNightmare
AngelsNightmare
Niveau 9
29 septembre 2006 à 11:23:29

:bave:
Waouh xD
Hé bien merci je vais voir ça =)

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 11:26:02

A ton service :-)))

theczar
theczar
Niveau 15
29 septembre 2006 à 11:29:30

Tu as un NetGear donc il est compatible... C´est une des marques cité sur le site de nintendowifi.com. J´ai moi même un Netgear, je n´ai aucun soucis avec la DS, je n´en n´aurais pas avec la Wii.

Bien sur sous reserve que ton routeur emette le wifi...

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 11:34:35

AAAh, j´ai oublié,
Dans Setup >> Wireless Settings >> Wireless Network, n´oublie pas de mettre le Mode de ton routeur en "b only" ou "g and b", essaie de mettre en "Auto 108Mbps", mais je ne garantis rien :(
:-)))

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 12:26:29

Ah ben ton routeur est compatible :
http://www.nintendowifi.fr/customersupport/supportedRouters.do

NETGEAR WGT624 v1 X X 0 0 0

AngelsNightmare
AngelsNightmare
Niveau 9
29 septembre 2006 à 12:31:06

Mouais
J´arrive a me connecter une fois sur cent et je reste pas connecté plus de 5 min u_u (pourtant la DS est a 20 cm du routeur)

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
29 septembre 2006 à 15:48:10

Si d´habitude tu te connectes sur internet avec ton pc, essaie de naviguer sur internet pendant que ta DS communique avec CWF. Si ça marche toujours pas, essaie de mettre ton routeur et ta DS en configuration manuelle (pas DHCP, dynamique ou automatique) et entrer tes IP à la main, même chose du côté de ton PC.

Pour ton signal, vérifie que tu n´aies pas d´appareils électroniques et électriques trop près de ton routeur ou de ta DS, ils peuvent altérer le signal Wifi ;)

AngelsNightmare
AngelsNightmare
Niveau 9
29 septembre 2006 à 17:03:23

Pour ton signal, vérifie que tu n´aies pas d´appareils électroniques et électriques trop près de ton routeur ou de ta DS, ils peuvent altérer le signal Wifi ;)

Je suis dans une pièce totalement électrique ou y a le routeur xD (à se demander si c´est pas une maison du futur xD)
Ca doit etre ça =)
Merci

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment