http://www.nintendo-difference.com/news4730-dreamers-sera-wii-ou-sera-pas.htm
Développé en interne par Dreamgazers Interactive depuis la fin 2002, Dreamers qui était autrefois le nom de projet du jeu, et désormais son nom définitif, sera un jeu d´aventure alternant vue subjective et vue à la troisième personne en fonction de l´action se déroulant à l´écran. Graphiquement le jeu semble prometteur et on nous annonce un détail poussé à l´extrême, permettant ainsi au scénario de s´étendre par-delà les limites fixées autrefois par le support du jeu vidéo. Merci le moteur Reality Engine.
Ainsi, l´histoire se base comme le titre l´indique, sur le concept du rêve. Prenant comme fondation les rêves vécus dans la vraie vie par les gens que nous sommes, ce jeu pousse l´ambiguité jeu / réalité à un niveau rarement atteint, si l´on en croit les dires des développeurs. Ce qui fait de ce titre un objet à ne pas mettre en toutes les mains, son contenu sera à la vente interdit aux moins de 16 ans en Europe selon les rumeurs, et d´un contenu mature pour les USA (Rating ´M´). La trame scénaristique met donc le joueur dans la peau de Jorge, un homme de 20 ans, narcoleptique, qui s´effondre alors à tout moment dans un sommeil profond sans le vouloir. Ces crises ponctueront le jeu et seront le point de départ d´une aventure au-delà du réel...
Dreamers peut présenter néanmoins un doute quant à sa probable version Wii. En effet, en début d´année le jeu était annoncé sur Revolution, ancien nom de code de la console de Nintendo et depuis, rien n´affirme ou infirme si cette version est toujours prévue, mais le site lui, continue d´évoquer une sortie sur Playstation 3, Xbox 360 et Revolution... On attend voir.
Perso j´y crois pas trop, mais on sait jamais...