Banjo Kazoie... une énorme perle.
Sortie un peu après Mario 64, il à tout déchirer, le moteur de Rare fesait des merveilles pour l´époque et le travail sur les textures de Rare rendait une impression de relief (un peu à la wow).
Textures beaucoup plus vives que Mario, objets à apparitions progressives à l´horizon, beaucoup plus d´animations, musiques sublimes, humours jusqu´au à la fin, durée de vie énorme, niveaux et minis jeux très très variés. Immersion total !
C´était le gros moment de Rare, ils ont fait oublié leur navet que sont killer instinct gold et Blast Corps grâce a GoldenEye et Diddy Kong Racing puis vont sortir un monument historique du fps Perfect Dark (jamais vu un jeux aussi complet et sans défaut par rapport a son époque).
En 4 ans Rare sort presque que des perles:
GoldenEye 007
Diddy Kong Racing
Banjo-Kazooie
Jet Force Gemini
Donkey Kong 64
Perfect Dark
Banjo-Tooie
Conker´s Bad Fur Day
Source Wikipédia :
Début 2002, des rumeurs relatent que Rareware pourrait délaisser Nintendo. En septembre de la même année l´information est officielle : Nintendo revend les actions qu´elle avait dans Rareware (49% du capital) à la société Microsoft qui sortait alors sa première console de jeu : la XBox. Cette décision s´explique (d´après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, fin 2000 de nombreux employés de Rareware démissionnent pour fonder leur propre studio : Free Radical Design et Zoonami.
Bien entendu tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui fut reporté sur GameCube, passant un peu inaperçu. Après son rachat, Rareware est donc renommée Rare et change de logo pour sortir ses nouveaux jeux sur XBox et GBA.