CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier Collectif]Les indispensables VC

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:31:24

Hello à tous.

Pour aider ceux qui sont indécis ou qui n´ont pas connu l´âge d´or des 8/16 bits (comme moi :o)) ), je propose de créer un dossier collectif ou tout le monde pourra ajouter un test d´un vieux jeu qui lui tient à coeur et qu´il conseillera aux autres joueurs.

Comme je l´ai dit plus haut, je n´ai pas connu les 8/16 bits, je ne posterais donc pas de tests (ou alors, après la sortie de la Wii, quand j´en aurais télécharger), c´est donc à vous d´en poster.

:)

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:32:16

Banjo-Kazooie 1 sur 64

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:32:53

kid icarus sur nes

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
27 septembre 2006 à 13:34:50

zelda the majora mask et mario 64

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:35:10

a défaut de faire un test:

• super nintendo:

!! -super mario wolrd!!
-super mario kart

• nintendo 64

!! -perfect dark!!
super mario 64
super mario kart
!! -zelda:OoT!!
!! --zelda:MM!!

a completer...j´ai un peu la tete dans le cul...

ddblack
ddblack
Niveau 7
27 septembre 2006 à 13:36:43

zelda oot

super mario world

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:46:15

secret of mana, secret of mana 2, secret of evermore, zelda link to the past, f zero :D, super punch out, killer instinct, illusion of time, dragon ball z, dragon ball z 2, dragon ball z ultime menace, dragon ball z hyper dimension j´en passe et des meilleurs :D

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:35:33

Merci bien pour ces noms. Y en a qui sont chaud pour faire des tests ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
27 septembre 2006 à 14:36:54

Topic très intéressant :ok:

Dommage que personne ne se prenne au jeu des tests. Ca pourrait donner une idée des jeux valables à se procurer sur le Virtual console.

Je me lance donc dans mon prochain post.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:40:23

Cool. Merci Pat :)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
27 septembre 2006 à 14:42:23

Test de Cybernator (ou « Assault suits valken ») sur SNES :

C’est un jeu de shoot/plateforme futuriste dans lequel vous contrôlez un robot géant chargé de combattre et d’empêcher l’asservissement de la Terre par ses ennemis.

Le scrolling est horizontal la plupart du temps, mais certaines phases de jeu font intervenir un scrolling multidirectionnel.
Les mouvements du robot sont assez lents, mais sont vraiment bien modélisés. Les possibilités de mouvement sont nombreuses : le robot peut marcher, glisser accroupi (vitesse de déplacement rapide), sauter et même s’envoler quelques secondes grâce à son jetpack. La direction des tirs est ajustable (vers le haut, le bas, sur les côtés et diagonales).

On commence avec un simple tir mitrailleur, mais d’autres armes peuvent être découvertes tout au long du jeu.
La puissance de ces armes est bien évidemment upgradable en récoltant des bonus trouvés dans les différents niveaux.
Un autre petit plus qui prouve que la réalisation de ce soft est soignée : les décors s’abîment à l’impact de vos tirs !

Bien que le jeu soit plutôt court, les missions sont variées. En effet, chaque niveau propose un objectif différent et il arrive même que cet objectif change en cours de mission (le scénario propose quelques imprévus…).

L’ambiance sonore est de bonne qualité et plutôt rock (mais reste assez électronique quand même… 16 bits oblige !) .

En bref : un jeu de shoot bien réalisé au scénario nerveux, mais malheureusement bien trop court.

Notes attribuées :

Graphismes : 16/20 (du tout bon)

Jouabilité : 14/20 (il faut s’habituer, mais une fois maîtrisé, c’est pas mal)

Scénario : 12/20 (assez classique, même si quelques rebondissements sont présents en cours de mission)

Difficulté : 10/20 (elle est mal dosée : certains passages sont carrément faciles, d’autres à l’inverse sont trop retords par rapport à la jauge de vie)

Durée de vie : 8/20 (vraiment trop court : 8h max d’affilée, si on n’est pas doué)

voili voilou ! A +

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
27 septembre 2006 à 14:54:21

Soul blazer sur super nintendo en francais, car il est super rare. Géniale ce A-rpg d´Enix.

angel-61
angel-61
Niveau 12
27 septembre 2006 à 14:56:33

Super Mario World sur Super Nes c´est vraiment un jeu énorme avec de multiples secrets.

splitter_boo
splitter_boo
Niveau 45
27 septembre 2006 à 14:56:58

SNES:
Super Mario World.

Très bon jeu, revu sur gba, pas la peine de l´acheter si vous l´avez sur gba.
Sinon, c´est un excellent jeu, j´y ai passé des journées , la difficulté est vraiment progressive, avec la possibilité de stocker un champignon, une fleur ou une plume (un peu comme dans new Super Mario Bros) et plusieurs choix de chemin a plusieurs moment du jeu, donc pas si linéaire que ca, des bonus caché dans la plupart des niveaux.
Sinon, plusieurs yoshi differents avec chacun leur capacité (le vert , plus courant n´en a pas, mais le bleu par exemple peu voler en mangeant un koopa! )
Possibilité d´avoir ces yoshis bébé et de les faire grandir.
Certains niveaux "cachés" sont accessibles a partir de secrets dans certains niveaux, et vers la fin un "petit monde" avec une dizaine de niveau, quand vous le finissez vous aurez une petite suprise... ;)

Super Mario Kart

Un mythe, le lanceur de la serie !
Changez completement vos habitudes, deja la difficulté est bien plus grande que dans les autres SMK , 8 perso au choix, mario luigi; toad koopa ;d k bowser ;p each et yoshi, chaque couple ayant des caracteristiques speciales (yoshi peach = acceleration tres bonne mais mauvaise vitesse de pointes etc...)
Les derapages vous etonneront, si vous etes habitués aux autres SMK !
Les points aussi, vous perdez beaucoup plus de temps quand vous etes touchés, et un seul point par tour, avec 5 tours pour chaque course.
Le systeme des pièces est present, c-a-d vous demarrez avec un nombre de piece correspondant a votre place sur la grille (plus vous etes mal classé plus vous avez de piece) et a 10 piece ramassées sur la piste, vous allez un peu plus vite.
Pleins de raccourcis possibles avec les champignons ou les plumes...
Mode 2 joueurs vraiment attractif, avec 3 possibilitées:
1) grand prix normal, avec 2humains au lieu d´un
2) course avec juste 2 humains
3) le meilleur selon moi, le mode battle, mais avec juste les 2 humains, mais je l´adore .
En gros , trois "mode" de jeu, 50 cc 100 cc et le 150cc , vraiment dur a debloquer .
4 tournois, les memes pour chaque cc , et la possibilité de faire (enfin sur SNES) diminuer son personnage pour allez moins vite et se faire ecraser par les autres !!
Les defauts:
Les ordis ont chacun des points definis, yoshi : un oeuf (comme une peau de banane) , peach et toad des champignons (a larguer, pas ceux qui accelere, et ils te font retrecir ) , dk une peau de banane, bowser une boule style peau de banane mais qui tourne sur place , koopa une tortue verte, mario et luigi des etoiles.
Ces 2 derniers sont très enervant, car tous les ordis ont leurs armes quand ils veulent et autant qu´ils veulent, et a la longue c´est chiant.

N64:

Zelda OO et Zelda MM
Que dire.. si ce n´ est les indispensables pour ceux qui ne l´ont pas, pas besoin de faire un test, ces jeux sont carrement enormes !

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:57:22

Diddy kong racing est un jeu qui au niveau fun atteint des sommet lol

splitter_boo
splitter_boo
Niveau 45
27 septembre 2006 à 14:57:31

Je met pas de notes parceque les notes c´est perso et ca depend du joueur...

mistermick
mistermick
Niveau 7
27 septembre 2006 à 15:04:42

Je vois que les tests fusent, mais il faut savoir qu´un topic sur le sujet existe déjà, je viens de l´upper. ^^

Perso je propose de centraliser les tests sur un même topic, ce sera plus facile de s´y retrouver. :)

Zombyz
Zombyz
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:39:25

Les Street of Rage, les Street Fighter.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:42:26

pour banjo kazooie ca m etonnerait fort qu il voie le jour dans ce virtual console (eh oui rare depend maintenant de microsoft :( )

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:44:23

Final Fantasy VI
Secret Of Mana
Secret Of Mana 2
Secret Of evermore
Illusion Of Time
Super Mario Kart
Mario All Star
Dragon Ball Z
Dragon Ball Z La Legende Des Sayens
Dragon Ball Z Ultime Menace
Dragon Ball Z Hyper Dimension
Street Fighter
F Zero
Killer instinct
Zelda Link To The Past
Super Punch Out

Apres y´en a des tonnes sur megadrive et tout ces jeux ont bercer mon enfance ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment