Les graphismes seront supérieurs à la GC, mais ça ne sera pas aussi flagrant qu´avec une XBox360 ou une PS3.
Pour les jeux, nintendo a gardé ses licences pour faire un mario, un wario ware, un zelda (le même que sur GC), un metroïd et un smach bross. Par contre (et c´est une première) il édite trois nouvelles licences à contenu plus adulte :
- "Disaster Day of Crisis" (on sait peu de choses de ce jeu mis à part que la survie dans des catasrophe naturelles sera le pilier central du jeu).
- "Project H.A.M.M.E.R" qui est un beat´em all futuriste où le héros de des gros coups de marteau.
- "Exite Truck" qui est un jeu de course de 4x4 géants orienté fun et vitesse.
Le reste dépend des éditeurs tiers, mais on sait dors et déjà que des négociations sont faites avec des éditeurs orientés 15-25 ans, notament l´éditeur de la série des GTA.