voila regarder ce que je viensde te trouver sur un forum ps3
* [_snyper_] profil
* Posté le 25 septembre 2006 à 23:06:32 avertir modérateur
* La PS3 pourra ête utilisée pour vaincre l´Alzheimer, le Parkinson et la maladie de la vache folle !
Je vous épargne les détails, mais il sera supposément possible d´installer un programme dans le disque dur de la PS3 qui permettra à des gens d´utiliser sa puissance pour accélérer la recherche contre des maladies graves !
http://www.cnn.com/2006/T[...].folding/index.html
"[...] But there are a lot of times during the day when somebody´s not playing the game," said Sony´s Richard Marks. "It seemed like a good idea to be able to use that horsepower for something else that is, in this case, good for mankind."
Scientists are using computer simulations, but that has its own limitations. It takes about a day for a computer to simulate a nanosecond (one-billionth of a second) so it would take about 30 years for that computer to complete one simulation.
A network of PS3s would run even faster. Pande said that a network of 10,000 PlayStations would increase speeds by a factor of five, and 100,000 would be 50 times faster than what they can do today.
--------------------
Traduction :
«Mais il y a beaucoup de temps durant la journée qu´on ne joue pas au jeu. Ce serait une bonne idée de pouvoir utiliser la puissance de la PS3 pour autre chose qui est bon pour l´humanité»
«Les scientifiques utilisent des simulations par ordinateur, mais elles ont des limites. Il faut une journée pour un ordinateur pour simuler une nanoseconde, alors il faudrait 30 ans à cet ordinateur pour compléter cette simulation.»
«Un réseau de PS3 pourrait aller bien plus vite. Un réseau de 10,000 PS3 pourraient multiplier cette vitesse par cinq, et 100,000 seraient 50 fois plus rapides que ce qu´un ordinateur pourrait faire»
Je trouve que c´est une idée géniale ! Qu´en pensez-vous ?
Sony ne sait pu quoi faire pour vendre des consolle lol