CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux ps3 entre 85 et 95$

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:14:30

Le site japonais Impress Watch croit savoir que les jeux Playstation 3 seront vendus au Japon entre 8800 et 9800 yens. Si on fait la conversion directe, ça donne du 60-65 euros pour l´Europe, mais on sait bien que les fabricants de consoles n´ont jamais raisonné comme ça. En général, ils prennent le prix en dollars et appliquent un ratio de 1:1 pour fixer le prix en euros, ce qui les arrange bien vu le niveau de notre monnaie...

Du coup, on arrive à un niveau de prix compris entre 75 et 84 dollars, ce qui laisse craindre que les jeux PlayStation 3 pourraient être vendus chez nous autour des 80 euros... 10 euros de plus qu´un jeu Xbox 360, déjà affreusement cher.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:28:04

source :question:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:29:00

Spéculation donc, perso même moi à ce prix je pousserai une gueulante mais je doute que ça atteinge cette somme, j´avais lu un rapport de spécialiste qui disait qu´à plus de 70 euros le jeu les joueurs n´en possèderaient que quelques-uns dans le ludothèque et ce n´est pas dans l´intérêt des éditeurs. Il vaut mieux qu´ils diminuent un poil leur marge plutôt que vendre moins de jeux.

mistermick
mistermick
Niveau 7
26 septembre 2006 à 11:33:43

La source est canardplus.com si je me rappelle bien (d´ailleurs citez vos sources, dans le pire des cas ça peut ammener des problèmes juridiques pour vous et/ou pour jv.com).
Et effectivement c´est de la spéculation, rien d´officiel là dedans mais il vaut mieux surveiller les prix au US.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:36:49

avec le format blueray des jeux, ils seront fortement chers.

sachant que c´est sur les jeux que sony se fera de l´argent vu que leur console sont vendu a perte sa fera . si les jeux ps3 sont vendu 60€ par exemple et qu´il rapporte netement moins de bénéfices du au format du disque blue ray des jeux ils seront forcer de vendre les jeux 10 a 15€ plus chers pour se faire de la marge.

et a la fin c´est le consommateurs qui subit :snif:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:47:07

Meme avec une console a 600euros et des jeux a 80 elle se vendra!

Avec un marketing en béton armé on peut vendre un frigo a un esquimau!!

Le problème c´est surtout plus tard quand les industries vont prendre ces prix comme référence!

A l´heure actuelle où le commun des gens utilise le mot "playstation" pour désigner un console de jeux vidéo, c´est bien Sony et personne d´autre qui reigne sur le jeu vidéo et donc qui fixe les prix!

N´oubliez pas que le consommateur est toujours attiré par les produits de meilleure qualité et donc les plus cher, ce qui n´est pas forcément vrai!

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
26 septembre 2006 à 11:51:50

Tant que ce n´est pas officiel, je ne le crois pas, mais si c´était vraiment le cas, Sony a du soucis à se faire!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:55:45

Vivement qu´on soit équipé de graveurs blue-ray...

lesveines
lesveines
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:55:54

Le problème pour les possesseurs de ps3 sera de payer plus cher pour quasiment le même rendu que sur xbox360.
Alors ok c´est le cas actuel entre les jeux 360 et les jeux pc mais pour le même résultat, il faut un pc de compétition donc cher. Donc les joueurs ps3 auront payé plus cher leur console et leurs jeux pour un résultat équivalent et c´est là que je ne suis pas d´accord avec toi ODNETNIN car les consommateurs vont plutôt se tourner vers la 360 (je ne compare pas avec la Wii car les futurs gamers Wii recherche certainement plus quelque chose de nouveau niveau gameplay que des graphismes à tomber par terre).

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:58:26

d´accord avec toi lesveines.
la wii sera une console convivial, familiale et le must pour le multi offline :ok:

y aura tj d´excelent jeux solo utilisant a fond la manette wii :ok:

Voila ce qui fera le succées de la wii.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:01:10

La PS3 et la 360 n´auront rien à voir en terme de ludothèque, la 360 faisant un flop au Japon la majorité des jeux typiquement japonais sortiront sur PS3, je pense aux RPG´s par exemple même s´il y en a des trés prometteurs sur 360 je suis d´accord. A partir de là tu penses vraiment qu´un mec qui aime les jeux japonais va chipoter pour 200 euros ?
J´en doute donc chaque machine aura son public entre 360 et PS3.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:01:45

lesveines je suis d´accord avec toi pour dire que les gens vont plutot acheter un 360 mais les gens qui connaisse vraiment les jeux vidéo pas les néophytes!!
donc en résumer la wii sera surtout achetée par les fan et les moins fortunés, la 360 par les joueurs qui connaissent les JV et surtout l´esprit sony! et la ps3 par tous les fanboys et les gens qui veulent la dernière console sortie (forcément la meilleure donc la plus chère)!

personnellement plus le temps passe et plus je pense acheter une 360!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:03:51

ODNENTIN nous démontre encore une fois son ouverture d´esprit, je récapitule le raisonnement :
Je n´aime pas la PS3, je suis un connaisseur (huhu prétentieux) donc tous ceux qui aiment la PS3 sont des sous-gamers, des inférieurs à moi grand fan-boy Nintendo !

Aller va c´est tellement ridicule que ça se passe de commentaires.

angel-61
angel-61
Niveau 12
26 septembre 2006 à 12:27:30

80E c´est possible. Certains jeux sur PS2 en grandes surfaces arrivent à 69E. Ensuite le support bluray est beaucoup plus chere que le support DVD. Donc on peut arriver à 79E.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:38:44
  • Poemoon profil

* Posté le 26 septembre 2006 à 12:01:10 avertir modérateur
* La PS3 et la 360 n´auront rien à voir en terme de ludothèque, la 360 faisant un flop au Japon la majorité des jeux typiquement japonais sortiront sur PS3, je pense aux RPG´s par exemple même s´il y en a des trés prometteurs sur 360 je suis d´accord. A partir de là tu penses vraiment qu´un mec qui aime les jeux japonais va chipoter pour 200 euros ?
J´en doute donc chaque machine aura son public entre 360 et PS3.

À l´occasion du Tokyo Game Show, la presse japonaise a pu s´entretenir avec Square Enix, l´un des plus gros éditeurs du paysage japonais. Pour reprendre les points les plus importants, on apprend que la compagnie n´a pas l´intention de favoriser Sony comme ce fut le cas avec la Playstation 2. En effet, Square Enix compte cibler ses développements sur les trois plateformes Wii, Xbox 360 et PS3. Michihiro Sasaki a déclaré à ce sujet : « Nous sommes certains du succès de la PS3 et nous la soutiendrons. En revanche, nous ne voulons pas que Sony submerge le marché comme avec la PS2. »

Concernant sa franchise Final Fantasy, l´entrevue nous confirme que Crisis Core : Final Fantasy VII est désormais prévu pour le printemps au Japon. Après le succès de Final Fantasy III, la firme nous informe qu´elle compte encore diffuser des remakes de Final Fantasy sur Nintendo DS, sans en dire davantage pour le moment.

apparement, les rpg de square enix ne seront pas que sur ps3 poemon

Crippler
Crippler
Niveau 7
26 septembre 2006 à 13:16:52

Poemoon --> Les jeux japonais ne seront certainement pas sur 360, je te l´accorde, mais tu as oublié un truc : la Wii aura peut etre une grosse part des jeux japonais, qui pourrait devenir des exclus :d) moins de jeu japonais sur PS3 (au Japon tout ce qui est nouveau et petit ca plait donc la Wii devrait marcher la bas :-p ). Après on verra peut etre que tu as raison, seul l´avenir nous le dira lol !
ODNENTIN --> Tu connais autre chose que les trucs du style : "mouarf sony c´est d´l´arnaque c´est que pour les moutons" ? Parce que si quelqu´un qui aime Final Fantasy, Metal Gear Solid, Devil May Cry ou encore Heavenly Sword est forcément un mouton inculte, je crois qu´il y a un probleme ... et après tu dis que les autres sont des Fanboy !! ptdr

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy
Niveau 8
26 septembre 2006 à 14:23:40

Sa me parait vachement cher surtout que ce n´est qu´une spéculation de ta part :doute:

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
26 septembre 2006 à 14:25:46

Honnêtement, c´est ce que je souhaite le moins aux futurs acquéreurs d´une PS3!

Surtout qu´avec les taxes en Europe et surtout en France, les jeux seraient de vraies pierres précieuses!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:35:14

Avec un marketing en béton armé on peut vendre un frigo a un esquimau!!

c bien vrai des jeux comme tomb raider, james bond ou need for speed qui sont des vrai daube se vend mieux que les jeux de qualite :(

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:30:23

ça voudrait dire que quand t´achete un jeu, ben c´est comme si t´achetait une console. Faut pas rêver ils sont pas si cons sonny.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment