CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M. Itagaki le comfirme...

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:39:43

"...Le Japon est en crise d´une manière générale, les Japonais sont fatigués des jeux vidéo traditionnels et souhaitent des titres plus légers et accessibles, d´où l´énorme succès de la DS.
En plus, la société compte de moins en moins d´enfants à cause de la chute de la natalité, ce qui prive cette génération de machines d´un renouvellement important d´utilisateurs.
A cause de cela, même en visant les adultes, on vend moins facilement puisqu´ils sont plus instruits, donc plus regardants et moins instinctifs ou impulsifs dans leurs achats."

http://www.gamekult.com/articles/A0000051337/

:d) La wii va cartonner au Japon :-)

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:41:52

ou alors les 3 console vont se planter au profit de la DS.
c´est ce que semble indiqué les chiffre des vente de la DS à quelques mois de la Sortie de la PS3 et de la Wii.
A croire que les joueurs n´économiserai pas pour se les achetter non?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:45:45

Y´a pas un réel besoin d´économiser pour une console à 175E, la DSL se vendait bien plus chère au Japon pendant les périodes de pénuries ^^

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:48:21

ça dépend pour qui lol. Tout le monde n´as pas forcement 200€ à claqué, surtout dans un pays où il faut s´endétté sur 2 à 3 génération pour avoir un apparte de 50m².
Je ne pense franchement pas que les ges jette leur argent par les fenetres. la DSL + la Wii ça fait quand même un petit budget, et à ça il faut rajouter les jeux.

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:08:00

Oui, c´est sûr :-) , mais pourtant la consommation des ménages n´en finit plus de progresser .

http://www.lexpansion.com/PID/42.html?ParutionId=4290&SectionId=27&action=S&ArticleId=147044

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:10:54

normalement la consomation ne regresse jamais tu sais lol (c´est pour ça qu´on a pas de croissance négative).

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:31:34

Effectivement pour une baisse de la consommation on parle en géréral, de "recul de la consommation" :-)

Pour revenir au sujet du topic, je trouve l´analyse
d´Itagaki est d´autant plus interessante du fait qu´il ne dévellope pas pour Nintendo .
Ces propos ne sont donc pas "interessé" .

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:34:40

Non mais ses propos sont interessant c´est clair. L´anlayse social est trés bonne mais il manque une analyse pratique(plus complete que celle que j´ai faite parce que ça c´est juste ce qui m´ai venu à l´esprit sur le coup et y´a 1000fois plus de chose à prendre en compte).

Rozen
Rozen
Niveau 15
26 septembre 2006 à 01:36:01

Tu parles :nah: C´est comme le gouvernement français :

Le pouvoir d´achat des français stagne, les dépense augmente énormément...afin de relancer l´économie pour ne pas avoir une période de stagnation, l´état français "dope" la consommation des ménages French en facilitant l´aacès au crédit auprès d´établissement tel Cofidis, Mediatis...à des taux non réglementé, et donc prohibitif (en moyenne 17% contre 6% pour une banque classique), ceuqi a pour effets de donner un semblant de pouvoir d´achat et une consommation à la hausse...

En somme, on vit à l´américaine, bien au dessus de nos moyen...mais cela ne durera qu´un temps...
En effet, on enregistre des records de dépot de dossier de surrendettement à la banque de France, chose alarmante pour ce beau pays...

C´est un peu comme une drogue, de la poudreuse par exemple, c´est stimulant pour un temps, mais une fois l´effet éstompté, c´est la chute...

Voilà pour l´explication :-p

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:38:25

Rozen: + 1

C´est vraiment comme ça que ça se passe :-d

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:40:54

c´est totalement vrai ^^
Et chose completement paradoxal, même completement endété les gens consomme toujours de plus en plus :fou:
ça fait flipé quand même

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:46:58

Tu sais pourquoi alex_98 ?

Parce que consommer procure une sensation de plaisir intense même si elle est éphémère .

Le second "effet Kiss Cool", c´est la sensation de manque qui suit. Alors on reconsomme pour se faire plaisir, etc...

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:52:31

Ouaip.
Mais bon si on doit commencé à parler de ça, ça va prendre des heures ^^ (d´autant plus que j´adore l´économie et la sociologie ^^).
Mais bon ça fait plaisir de voir que sur les forums y´a des gens qui connaissent autres choses que les jeux video.

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:58:55

bah, j´ai rien inventé, c´est ma formation pro :rouge:

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:00:08

tu fait qoi? (moi je suis étudiant en Histoire de l´économie)

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:03:29

je suis vendeur .

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:04:53

ah ok ^^ t´as fait un BTS tech de co?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:11:12

Nan, juste une excellente formation qualifiante ^^

ça doit etre super interessant aussi ce que tu fait ^^
Si ça t´interesse d´en discuter plus longuement tu peus prendre mon MSN :-)

alex_98
alex_98
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:13:37

Pourquoi pas ^^ ton experience dans la ventem´interesse bcp.
u utilise une adresse aol comme adresse MSN?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:14:52

oui, c´est celle là :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment