CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Règles du Joueur.

le_constat
le_constat
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:30:04

Salut les jeunes :o))
Mon dernier topic n´a eu aucun succès, alors je repars à lattaque avec celui-ci :diable:

Attention :diable: Ceci n´est pas un topic sérieux, car je suis un homme d´idées, pas un homme sérieux.
Mais si le topic ne coule pas( :-p ), et que les règles sont respectées, alors le forum deviendra instantanément plus calme et respectable... :content:

Cependant, quiconque ne respectera pas ces règles sera banni :o))
Nan je rigole. Mais il ne sera pas un Joueur Honoré et Reconnu de tous. :sournois: :fou:

Voilà les règles que j´établis pour le moment, et que nous modifierons/supprimerons ou ajouterons des règles...
Après tout je ne suis qu´un joueur, et si les règles des joueurs ne sont établis que par un seul joueur, ça n´aurait aucun sens...
Ces règles sont faites par les joueurs, pour les joueurs.

Chaque règle sera discutée, voire votée, avant d´être accepté.

Règle N°1
Un joueur ne doit pas juger les talents de joueurs de quelqu´un à cause de son sexe, ses origines, sa sexualité, son âge, son rang social, etc. Chaque personne est susceptible de devenir un champion du monde.

Règle N°2
Les joueurs ont le droit de jouer autant de temps qu´ils veulent, car c´est leurs vies, et la vie c´est personnel :o)) Les joueurs ont le droit au respect de leur vie privée, et le devoir de respecter celles des autres.

Règle N°3
Les joueurs se doivent de tolérer et de respecter les goûts de leurs semblables, et montrer l´exemple.

Règle N°4
Les joueurs se doivent d´être fair-play, dans toutes les situations. Il ne doivent pas s´insulter/se menacer ou se battre, pour des raisons de défaites/victoires.

Règle N°5
Les joueurs ne doivent jamais refuser de faire une partie pour les raisons suivantes :
- Parce qu´ils n´aiment pas/ne supportent pas la firme qui a conçu le jeu.
- Parce qu´ils considèrent que le jeu aurait pu être plus beau.
- Parce qu´ils ont joué au(x) précédent(s) opus, et qu´ils considèrent qu´il(s) était nul(s).
Ils peuvent refuser parce quils connaissent le jeu et qu´ils ne l´aiment pas.

Règle N°6
Les joueurs se doivent d´être fair-play, dans toutes les situations. Il ne doivent pas s´insulter/se menacer ou se battre, pour des raisons de défaites/victoires.

Règle N°7
Un joueur ne peut pas considérer qu´un jeu est bien/nul juste en ayant vu ses graphismes, (même si ce dernier est un jeu flash et a des graphismes NES, il peut être fun), ou en ayant vu sa note sur un site, car il doit se forger son propre avis. Il peut le supposer, par contre.

Règle N°8
Un joueur a le droit d´adorer une (voire plusieurs) firme, il ne peut pas la (les) haïr.

Règle N°9
Un joueur à le droit d´utiliser des codes (ou toute forme de tricherie) dans une partie solo, mais s´il l´utilise dans une partie multijoueurs SANS L´ACCORD des autres joueurs, il doit accepter le fait qu´il n´est désormais plus un véritable joueur, et que son honneur est bafoué.

Règle N°10
Les joueurs ne peuvent pas deviner ce qui se passera durant la suite du scénario de la guerre concurrentiel qui se joue entre les éditeurs, et doivent accepter ce fait.

10 Règles!
C´est déjà pas mal, certaines semblent logiques et nombres d´entre vous les ont sans doute respectées depuis toujours sans véritablement le vouloir, mais il m´a paru logique de les rappeler.
Par contre, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, je crois que moi-même j´aurai du mal à respecter certaines règles... :snif:
Enfin, le joueur parfait n´existe pas, hein?
C´est une utopie...
(j´ai plus de smiley... :f ou: )

Bon, peu importe, à vous de jouer, continuez les règles. : -D
Merci d´avoir lu...

Caziro
Caziro
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:35:11

J´veux pas :ange: faire le rabat-joie :diable:

(J´ange pas faire le diable ! :o)) )

Mais la régle 4 et la régle 6 ont un air de ressemblance :o))

le_constat
le_constat
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:37:12

Oups :ouch:
je vais la retrouver, attends... :snif:

Caziro
Caziro
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:38:46

Mais ne pleure pas... :coeur:

T´étais obligé de me rappeler ma faute ? C´est la seule régle que j´ai déjà bafouée :snif2:

Pitié mon prophète, pardonne moi mes péchés :snif2:

:fou: :mort:

le_constat
le_constat
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:38:55

Règle N°1
Un joueur ne doit pas juger les talents de joueurs de quelqu´un à cause de son sexe, ses origines, sa sexualité, son âge, son rang social, etc. Chaque personne est susceptible de devenir un champion du monde.

Règle N°2
Les joueurs ont le droit de jouer autant de temps qu´ils veulent, car c´est leurs vies, et la vie c´est personnel :o)) Les joueurs ont le droit au respect de leur vie privée, et le devoir de respecter celles des autres.

Règle N°3
Les joueurs se doivent de tolérer et de respecter les goûts de leurs semblables, et montrer l´exemple.

Règle N°4
Les joueurs se doivent d´être fair-play, dans toutes les situations. Il ne doivent pas s´insulter/se menacer ou se battre, pour des raisons de défaites/victoires.

Règle N°5
Les joueurs ne doivent jamais refuser de faire une partie pour les raisons suivantes :
- Parce qu´ils n´aiment pas/ne supportent pas la firme qui a conçu le jeu.
- Parce qu´ils considèrent que le jeu aurait pu être plus beau.
- Parce qu´ils ont joué au(x) précédent(s) opus, et qu´ils considèrent qu´il(s) était nul(s).
Ils peuvent refuser parce quils connaissent le jeu et qu´ils ne l´aiment pas.

Règle N°6
Un joueur ne peut pas considérer qu´un jeu est bien/nul juste en ayant vu ses graphismes, (même si ce dernier est un jeu flash et a des graphismes NES, il peut être fun), ou en ayant vu sa note sur un site, car il doit se forger son propre avis. Il peut le supposer, par contre.

Règle N°7
Un joueur a le droit d´adorer une (voire plusieurs) firme, il ne peut pas la (les) haïr.

Règle N°8
Un joueur à le droit d´utiliser des codes (ou toute forme de tricherie) dans une partie solo, mais s´il l´utilise dans une partie multijoueurs SANS L´ACCORD des autres joueurs, il doit accepter le fait qu´il n´est désormais plus un véritable joueur, et que son honneur est bafoué.

Règle N°9
Les joueurs ne peuvent pas deviner ce qui se passera durant la suite du scénario de la guerre concurrentiel qui se joue entre les éditeurs, et doivent accepter ce fait.

Bon, plus que 9 règles :o)) :fou:

Caziro
Caziro
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:49:02

Faudrait en trouver une aautre...

Les 10 commandemants de Moïse :o)) .

Désolé à ces allusions, on me gave à longueure de journée avec ça...

A croire que c´est un lycée privé (on m´en parle plus dans le lycée public que dans le collège privé catho :rire: )

le_constat
le_constat
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:53:54

Si on arrivait à faire respecter ces règles là, ce serait déjà pas mal... :snif:

le_constat
le_constat
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:10:08

Bon je dois y aller, :bye:

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:18:19

Un joueur se doit d´être lucide, partial et objectif dans la description d´un jeux ou d´une console.

vous en pensez quoi ?!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:27:01

La règle la plus évidente, à semble-t´il été oublié :

Règle N°0

Un joueur DOIT jouer. Sans quoi il ne peut prétendre et surtout être soumis aux dites-règles précitées :o))

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:39:41

:rire:

le_constat
le_constat
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:46:45

Mo_on, un joueur? jouer? :question:

je vois pas le rapport :o))

En effet, quel imbécile je fais, j´ai oublié LA règle...

Règle N°0

Un joueur est une personne qui joue, que ce soit occasionnellement ou sans arrêt. Il n´y a pas de distinction entre les niveaux des joueurs. Il n´y aura que deux types de personnes, sous cet angle de vue : les joueurs et les non-joueurs.

The_ONE_, oui c´est très bien la règle sera donc la numéro 10. Seul défaut : le mot "partial" :doute:
Tu ne voulais pas écrire impartial? :sarcastic:

Règle N°10
Un joueur se doit d´être lucide, impartial et objectif dans la description d´un jeux ou d´une console.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
26 septembre 2006 à 17:31:13

Pas mal, je respecte déjà cette charte depuis longtemps...
Mais pour la règle 5, je ne suis pas d´accord. Je peux ne pas jouer à un jeu ou une console car je n´aime pas l´éditeur ou le constructeur.
Si la politique générale de la firme va à l´encontre de mes idées personnelles, que ses jeux ou ses consoles soient bons, je n´adhèrerais pas :-(

RidLeviL
RidLeviL
Niveau 7
26 septembre 2006 à 17:42:58

franchement ya beaucoup mieu comme topic!quesque sa peu faire ces régle hein, on est sur un forum et cahcun dit se qu´il pense, sauf les floode!!
alors change de topic

le_constat
le_constat
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:18:50
  • ridlevil profil

* Posté le 26 septembre 2006 à 17:42:58 avertir modérateur
* franchement ya beaucoup mieu comme topic!quesque sa peu faire ces régle hein, on est sur un forum et cahcun dit se qu´il pense, sauf les floode!!
alors change de topic

Et la charte, tu connais? :sarcastic:
Tout le monde ne peut pas dire ce qu´il pense, pas tout à fait. Mais en général, ce que pense les gens, c´est des trucs qui sont pas en désaccord avec la charte, alors il n´y a pas de problème.

Considère que ceci est un add-on non officiel pour la charte! :-d

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:48:29

:lol:

mulleur-la-mule
mulleur-la-mule
Niveau 5
27 mai 2007 à 20:01:10

moi je dis UP parce que je trouve ces règle magnifique que des émotions notre pauvre constat :snif:

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:02:42

mulleur-la-mule :sarcastic:

J´ai deja vu ça quelque part mais je sait plus ou... :o))

muleet
muleet
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:13:17

Je déteste le pseudo du créateur du topic, aucune originalité, vraiment :snif: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment