CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 bonne raisons svp!!

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
24 septembre 2006 à 20:54:33

Vous en avez oublié une de taille. Chez Nintendo il y a Kirby :dehors:

psmax
psmax
Niveau 8
24 septembre 2006 à 20:57:30

moi je prends les deux

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:06:29

1/Le prix.
2/Un concept novateur et prometteur.
3/La virtual console(=rétro compatibilité totale avec la GC).
4/Le online(qui sera de qualité s´il suit le modele de la DS).
5/Certaines licences exclusives des éditeurs tiers(argument qui pourrait se consolider avec le temps).
6/Les jeux propres à Nintendo(seulement si ça te dérange pas ou que tu aimes).
7/Les autrs fonctions sympas tel que Miichannel etc...
Voila :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:36:57

Poemoon :d) il n´y a pas de licences aussi féériques que sur Nintendo. Hormis Final Fantasy... mais bon le 7 était le dernier réellement terrible et Sonic qui est le symbole de l´autre marque ancestrale du jeu vidéo.

Et citer le mode on-line de Red Steel, c´est assez grotesque comparé au fait de vendre un jeu existant sur PS2 mais en HD mais surtout... vide (faut acheter les circuits et les caisses... non mais lol quoi...).

Pour la rétrocompatibilité :d)

Depuis une semaine ça n´arrete pas! Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules…
Là ou c’est surprenant pour SONY, c’est lorsqu’elles proviennent de leur site web.

Souvenez-vous Kaz Hirai (encore lui^^) durant l’E3 2006 avait annoncé lors d’une interview que tous les jeux PS1 sur CD’s et PS2 sur DVD seraient entièrement compatible avec la PS3.
Accrochez-vous bien mes amis! Ce n’est plus le cas, selon leur site Web.

Effectivement l’unité Blu-ray de la PLAYSTATION®3 ne fonctionne pas comme Sony l’avait imaginé et il se trouve que Sony est confronté à un problème de codage de la même manière que Microsoft là était avec les jeux XBOX sur XBOX 3 60.

Sony n’a malheureusement plus beaucoup de temps avant l’arriver du TGS pour prouver que la PS3 n’est pas un échec et ne pas afficher "system Failure" lors de l´insertion d´un jeu PS1 ou PS2.

Source : PS3.net

(à noter que la source est d´un site proche de Sony... l´argument du "site anti-Sony ne tient même pas).

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:38:00

PS : de bons jeux, il y en a bien sur sur les autres consoles, c´est clair. Mais rien de "magique" comme chez Nintendo.

icekily
icekily
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:48:19

pour repondre a celui qui me dit sony c´est de la merde pour la play 2 on va dire:kingdom heart 1 et 2,jak 1,2,3 rachet and clank 1,2,3,metal gear solid 2,naruto 3,star ocean 3,shadow of the colossus,soulcalibur 3,phantom brave,makai kingdom,pes 4,5,6,guitar hero,god of war ,disgaea,devil may cry,final fantasy 10,onimusha 1,2,3,project zero,1,2,3,silent hill 3,budokai tenkaichi,rogue galaxy,ff12,gran turismo,tourist trophy,silent hill 4,ico....

evidemment j´occulte les juex multi plateformes comme marvel vs capcom,guilty gear,viewtiful joe 1 et 2 ,resident evil 4 et code veronica,ssx 3 et on tour,et j´en passe...de plus les jeux que je cite sont tout ceux que j´aime donc il y en a d´autre que je n´aime pas mais qui sont bien noter...

donc tu dis que la play tu l´aime pas,que la politique de sony est minable mais surtout viens pas me dire que la play 2 c´est de la merde t´y comprend rien aux jeux video c´est pas ma faute

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:50:10

Final Fantasy pour la féérie, ouais bravo surtout quand tu parles en particulier du 7 et son monde post-apocalyptique... :sarcastic:
De plus pour les ludothèques Nintendo l´adjectif "niais" conviendrait mieux que "féérique" non ?

Quoiqu´il en soit qui a dit qu´un jeu DEVAIT être "féérique" (je n´ai pas compris ce que tu entends par là, tu regroupes un peu tout et n´importe quoi sous ce nom apparemment) pour être bon ? Toi, ok mais quand on donne un conseil on éssaie de se détacher de son avis perso, surtout si on ne connaît pas les goûts de la personne à qui il s´adresse.
Et puis un RPG ce n´est pas "magique" selon toi ? Merde ils sont quasiment tous sur PS, encore un non-possesseur de PS2 qui pense que la ludothèque de la console est exclusivement constituée de PES et GTA. :honte:

Sinon je trouve ça assez minable de ta part de parler d´un jeu en particulier, en gros l´argument c´est "achète une Wii parce que sur PS3 y´a GT HD et c´est de l´arnaque", comme si un mauvais jeu faisait de sa console d´accueil un mauvais choix, l´art et la manière de se raccrocher à tout ce qu´on peut...
Quant à la rétrocompatibilité la plupart des titres PS2 du moins seront jouables sur PS3, au pire même s´il n´y en a que la moitié de compatibles ça en fera toujours plus que l´intégralité du catalogue GC hihi.

Please arrêtez avec les arguments en bois.

quent_12
quent_12
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:54:10

bah content d´acheter la 38eme suite des jeux et de claquer 600euro et de jouer avec des graphismes superbe mais sans originalité c ton choix apres la ps3 a l´air bien apres a voir pr t gouts mai rien ke metre 600euro bravo chapeau et je n´achete pa la wii car elle n´en vaut ke 250 mais je l´achete pr loriginaliter

icekily
icekily
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:55:05

et poemoon effectivement nintendo c´est faire des jeux magique avec un charisme hors du commun donc ne crache pas dessus non plus s´il te plait ca peut etre niais c´est certain mais quel magie et quel pincement au coeur quand on joue!
donc ouai tendo nous sort les memes jeux tout le temps et tant mieux car il en degage une aura extraordinaire cela dit je trouve que le cru gamecube est assez decevant(tout est relative je compare aux productions n64 donc cela reste tres bon...)je pense que nitendo en mettant les graphismes de "coté" va pouvoir nous refaire rever comme sur n64...(cf le nouveau mario qui niveau gameplay fracasse le sunshine,metroid qui suit la lignée donc c´est tres bien,enfin un peu de nouveau dans smash,un zelda qui s´annonce monumentale)je ne peux pas encore juger tout ces jeux je n´y aitpas jouer mais ce qui est sur c´est que sur les images et le papier il torchent les episodes gc

poisson94
poisson94
Niveau 3
24 septembre 2006 à 21:56:02

Salut,je sais que c’est pas le topic approprié,mais si vous pouviez cliquer sur ce lien ce serai vraiment sympa.sa prend que quelques secondes.merci d’avance.
http://www.pleymoaddict.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=315&k=1poQFutPCD0OGL2qTD0a98d0zdAO0

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:56:39

quent_12 je te rappelle que tu attends avec impatience zelda 11 si mes calculs sont bons, tous les éditeurs font des suites en priorité, si ça te pose un problème ce n´est pas sur la PS3 qu´il faut cracher mais sur toutes les consoles.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:57:42

Poemoon Posté le 24 septembre 2006 à 21:50:10 Final Fantasy pour la féérie, ouais bravo surtout quand tu parles en particulier du 7 et son monde post-apocalyptique...

------------------------------------------------

Viens pas essayer de passer pour plus con que tu ne l´es, tu as très bien compris. Je parlais de jeux avec un monde particulier et unique, qui ont l´art de te déraciner de la réalité et de t´emporter... pour le reste j´ai pas encore lu mais ta mauvaise foi m´a déjà arrêté en chemin

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:57:42

En tout cas mes raisons sont justifiées :-)))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:59:56

Ah ok donc d´après ta définition tous les RPG´s sont féériques et quand on sait que ça représente une bonne partie du catalogue PS2 bah plouf plouf ta tirade sur les jeux magiques qui sont exclusivement chez Nintendo, désolé.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:01:18

1) prix
2) gameplay
3) online gratuit
4) ultra compacte
5) des jeux novateurs

icekily
icekily
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:02:14

les jeux magiques sont sur les deux consoles c´est pour ca qu´il faut une nintendo et une sony(ca coute cher certe ^^")...la 360 elle est pas du tout magique mais alors pas du tout c´est pour ca qu´elle ne m´interesse pas....

quent_12
quent_12
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:03:29

poemoon j´atten peu t´etre zelda 11 mai jattends ossi bcp de nouvoté com sur ds et sur ps3 il va surement il n´y avoir ke d suite apres jai jamais kracher sur la ps3 je comprends tt a fait ton choix tu est surement (attention je ne juge pa c peut etre faux)le genre de joueur ki recherche de bo graphismes ki aime passer des moments difficiles et ardu sur ta console moi jai eu la ps2 je lai trouver tres bien mai pa tre original moi jai eu la ds et je la prefere je rigole devant ma ds et tt c maran alr ke la ps2 ou ps3 a mon avis se n´est pas tres original ni marrant voila :)

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 septembre 2006 à 22:06:59

C´est pas facile de t´aider, quel genre aimes-tu ?

+ Certaines licences Exclu (Zelda, Metroid, Mario...)
+ La Wiimote (mais là aussi, cela dépendera de toi, on accroche ou non)
+ ou - selon toi...je ne vais pas dire son prix, car à 249€...on a une Xbox 360 avec un jeu pour 299€ à partir de novembre.
+ La rétro-compatibilité avec les jeux GC.
+ L´émulation de titres nes, snes, megadrive, nec.

- Le prix, mais là aussi cela dépend de ce que tu veux...voir plus haut.
- Le nombre de jeu à venir, risible.
- Le nombre de Hits en Exclu, pitoyable comme sur GC.
- Techniquement comique face au deux autres.

Quand à ceux qui pronent l´originalité, je ne la vois nul part...ah, la Wiimote, rien de nouveau, le concetpe existe depuis belle lurette...c´et les jeux qui feront la différence...

Je vais résonner comme les studios, PES, c´est les mêmes, juste une mise à jour et 2 ou 3 améliorations qui se battent en duel...et pourtant c´est le carton assuré à chaque coup...un jeu original ne se vendra pas forcément...donc pourquoi se casser le cul...et tant qu´à faire, autant ne pas sortir ce genre de jeu sur la Wii.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:12:30

Disons que c´est peut-être parce que je suis vieux pour un joueur mais toutes mes références sont des jeux absolument pas réalistes.

Depuis la 3D, les jeux ne sont plus aussi "féériques" (appelle ça comme tu veux, je ne trouve pas d´autre mot) et ce sont le plus souvent de grotesques polygones en mouvement. Ca ne me fait plus rêver quoi... Plus de magie, plus d´univers particuliers, sauf chez Nintendo ou quelques exceptions (je citerais Okami dans le genre).

Evidemment, t´as pas connu non-plus la même époque que moi mais demande à des joueurs plus anciens (qui jouent depuis des années) et tu verras qu´ils ont souvent la même opinion... l´univers Nintendo est édulcoré, les persos "plasticine" mais ce sont des mondes qu´on ne retrouve nulle part ailleurs.

D´ailleurs pour le moment, les jeux Nintendo seraient le seul argument pour me faire acheter une Wii étant donné le que la plupart des jeux des éditeurs tiers sont des daubes innomables pour le moment. Mais par contre, je ne peux me passer des Zelda, Mario (plateforme et kart, pas les autres merdes) ou Metroid.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
24 septembre 2006 à 22:18:07

1 - Le prix
2 - La Wiimote
3 - Les jeux
4 - La date de sortie (tu peux te la faire offrir à Noel si tu ne veux pas d"penser ton argent!)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment