CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii60 : le débat

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
24 septembre 2006 à 19:20:47

Voilà si je créé ce topic c´est pour débattre avec vous de l´utilité ou non de la wii60.
Pour moi il n´y en a aucune du fait que la wii remplissant pour moi les conditions d´une next gen.
J´ai longtemps hésité entre la wii et la bobox 360 et j´ai fait mon choix (et mon UNIQUE) : la wii !
Par son gameplay novateur, son prix, et la qualité certaine de ses futurs titres, elle est de loin la console me convenant le plus.
La bobox 360 n´ayant qu´un avantage minime (les graphismes) et des défault par rapport à la "petite" nintendo (jeux plus chers, gameplay identique à l´ancienne version).
Les raisons d´acheter les 2 consoles sont donc non fondées car la wii est une console a part entière et non pas une "deuxième console dite de pauvre"

zeldacaca2
zeldacaca2
Niveau 8
24 septembre 2006 à 19:22:49

lol le bide que tu tai prit!! :rire:

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
24 septembre 2006 à 19:24:42

Non mais il a raison :oui: :)

saddlerdu95
saddlerdu95
Niveau 7
24 septembre 2006 à 19:26:27

juste pour info, la je revien du forum xbox360 a se que je voit elle a beaucoup de probleme technique elle deconne tout le temps il surnome sa le freezer ou les 3 diode rouge, et des kil a sa il faut l´envoyer en allemagne pour la faire reparer.

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
24 septembre 2006 à 19:27:11

Encore une fois, la Wii est un concept totalement génial et novateur mais qui connait lui aussi ses limites. Ce gameplay unique a beau être génialissime , il ne s´adapte pas (parfaitement) à tous les types de jeux.
De plus cette console n´est pas HD. Un détail qui semble aujourd´hui anodin mais qui d´ici 2 à 3 ans sera à mon sens un vra handicap.
C´est pourquoi le combo Wii-360 est un compromis idéal entre graphisme, performance et innovation!
Varier les plaisirs pour en prendre plus!
Après, si je devait en choisir une seule je choisirai la Wii sans hesité une seconde (et pourtant j´ai une 360 et une TV HD)

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:27:14

Perso je vais m´acheter la Wii le 8 Décembre, dés que la X-box 360 baissera de prix, je me la prendrai.

Le duo Wii60 est pour moi inutile, la Wii est une console et non un gadget, ni un complément d´une autre console. Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur de la 360 ou encore PS3, mais c´est pour moi largement suffisant. Ce qui m´interresse c´est sa ludothèque qui est pour moi la meilleure des 3 Next Gen (Zelda, Mario G., Red Steel...) et bien sûr par son incroyable GamePlay.

Alors pourquoi m´acheter plus tard la 360 ? Tout simplement pour ses licenses impressionnantes tels que PES, GTA ou encore Halo.

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
24 septembre 2006 à 19:28:27

Je pense que la Xbox 360, la PS3 et la Wii ont chacunes des avantages, il faut voir selon ses goûts. Parce que ce n´est pas un problème de consoles, mais plutôt de jeux et de licences (et de budget :-) ). Personnellement je vais acheter la Wii parce que j´adore l´univers Nintendo, les jeux multijoueurs funs et le nouveau concept de la Wiimote. Mais j´ai également acheté la Xbox 360 parce que j´aime les jeux de rallye et les consoles de Nintendo, jusque là, ne m´ont pas apporter ça. Bon, c´est pas la seule raison, mais juste un exemple. Et je peux également comprendre que l´on achète la PS3 pour la license Final Fantasy qui est excellente, il faut l´avouer (encore une fois c´est un seul exemple). Maintenant c´est à chacun de faire ses propres choix, de se forger son propre avis et biensure, le plus important, de prendre son pied en jouant! :ok:

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
24 septembre 2006 à 19:33:15

Tu sais archangel, tout le monde ne possède pas de télé HD (moi par exemple ^^).
C´est l´une des raison principal qui m´a incité a prendre la wii.
Mes parents changeront de télé dans 5 ans environ et grâce à mon subtile rabachage d´idées, ils prendront une HD.
Mais 5 ans c´est long si on a une télé normale avec une bobox 360 et en gros quand j´aurai ma merveilleuse HD, je devrai changé de console ...
Donc pour le moment, je ne vois pas l´intérêt du HD pour moi et donc pas l´intêret d´acheter une bobox 360 et une PS3 qui la gère et qui ne me servira à rien

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
24 septembre 2006 à 19:34:32

TheGTM :d) Je suis pas tout à fait d´accord, certe la Wii possède certains avantages très intéressants, mais la Xbox 360 n´a pas seulement les graphiques, elle a aussi les jeux. Et personnellement je vois pas ou est le mal à ce que le gameplay reste un peu classique si le jeu est bien réalisé, mais en même temps c´est généraliser de dire que le gameplay est identique au dernière génération, la 360 à des jeux assez original.

Et oui il y a une raison pour acheter les deux consoles, ou même les trois, et cette raison c´est: les jeux.

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
24 septembre 2006 à 19:35:41

D´ici 5 ans de toute façon tes parents ils auront pas le choix, la HD sera devebu une norme.
Tout ce que je dis c´est que aujourd´hui c´est pas grave mais d´ici quelques années se sera un vrai problème dans le sens ou une image "normal" sur un écran HD c´est moche, voir très moche.

icekily
icekily
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:36:30

pour moi la xbox 360 au contraire na pa les jeux qui me plaise donc le terme wii60 est debile:si taime pas les jeux ricain ou de tir tu la dans l´os il vaut mieux uneps3 qui saura nous gater en tactics rpg rpg nippon et jeux de plateforme action...

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
24 septembre 2006 à 19:36:34

Oui Drowning_Wolf, l´important c´est le plaisir de jeu, quelque soit la console!

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
24 septembre 2006 à 19:40:08

C´est vrai que si on regarde en gros c´est sony=bonnes licences japonaises et rpg, nintendo=jeux funs en multijoueurs et licences indétronables (mario, zelda), XBox 360=live, fps, jeux de sport. I have a dream, ou les 3 consoles pourraient fusioner. Non j´exagère, mais c´est un peu ça quand même.

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:42:51

Tout le monde sait que microsoft fait de la mauvaise qualité :sarcastic: . Moi ma 360 n´a jamais beugué, ni ma x box. Ma N64 lis mal les casettes et mon gamecube a du mal aussi a lire les cd. Donc on arrête de dire des connerie et on revient au sujet.

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
24 septembre 2006 à 19:50:13

La solution c´est d´avoir les trois!
:dpdr:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment