CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, sans Internet, comment faire ?

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:09:08

katse, il faut dire qu´on l´avait mérité, notre conversation n´était pas d´un... euh... digne intérêt, pour ainsi dire :o)) :noel:

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:11:46

...

J´espère que Poemoon ne va pas ENCORE m´éviter...

Si ça continue, je vais créer un topic :-((

:fou: :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:15:42

T´es en train d´étudier Socrate à l´école me trompe-je ? Je ne peux pas lutter...

Mais bon on dira ce qu´on veut la Wii est une GC avec une télécommande et ne venez pas me parler de spec non dévoilées ou de cube mapping tout ça c´est du blabla, concrètement quand on regarde les vidéos la différence avec la génération précédente n´est pas sensible. C´est pour cela que j´ai dit que Nintendo n´avait rien misé sur les graphismes, parce qu´il n´y a même pas un petit pas en avant réalisé de ce coté-là.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:23:41

"T´es en train d´étudier Socrate à l´école me trompe-je ? Je ne peux pas lutter... "

Pardon? je suis en seconde, je fais pas de philo... Enfin, euh... c´était une blague subtile et ironique? :doute: :(

"la différence avec la génération précédente n´est pas sensible."
Mais franchement, toi-même, n´es-tu pas au moins "assez satisfait" des graphismes de, disons Twillight Princess? C´est laaaaaaaaaargement suffisant, non?
J´ai vu une vidéo d´un jeu PS3, "WhiteKnight" et je dois dire que c´est tout simplement magnifique.(même si je ne suis aps sûr que ce soit une vidéo in-game...) (pour en savoir plus, va sur le topic "Le coin des vrais joueurs" du forum ps3.)
Mais est-ce que ça justifie 600 euros, sans compter le jeu?
Et la Wii, ne se justifie-t-elle pas largement, avec ses graphismes satisfaisants, et sa maniabilité nouvelle, si originale, et bien pensée? Je trouve ça impressionnant.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:33:03

Tu aurais pu étudier les dialogues de Platon en français...

Une question : Qu´est-ce qui se serait passé si les joueurs NES avaient dit que leurs graphismes étaient largement suffisants ? Et bien on y serait encore.
Tu vas me dire que les graphismes de NES n´étaient pas suffisants alors que ceux de GC le sont mais en fait à l´époque de la NES les joueurs trouvaient ça fabuleux, ils avaient le même avis que toi au sujet de la GC, si on leur avait parlé de 3D à l´époque ils se seraient foutus de notre gueule.

Les graphismes ne sont JAMAIS suffisants, on peut toujours faire mieux, du moins pour l´instant on est trés loin du compte, on pensait avoir atteint le summum avec RE4 tout comme on ne pensait plus non plus pouvoir progressé après yoshi´s island et soul calibur mais des jeux comme Dead Rising ont renvoyé tout ce petit monde à la poubelle, la next gen a créé un fossé avec nos machines malgré la finesse atteinte par les graphismes de cette génération.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:42:20

Honnetement, si tu as vraiment pas de PC ni Internet, au lieu d´acheter une console achète plutot un PC d´abord non ? Ca te sera plus utile plus tard et ya quand même quelques jeux sympas sur PC en attendant.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:48:54

Je vois VRAIMENT PAS le rapport avec Platon et Socrate, explique moi...

C´est vrai que des graphismes supers beaux ca fait toujours plaisir, mais 600 euros...

Rapport qualité/prix, voilà quoi... Je dis pas non à la technologie, je dis non aux trucs hors de prix.

Et puis, je sais pas si tu te rends compte mais on peut dire EXACTEMENT la même chose niveau gameplay.

Que se serait-il passé si les joueurs avaient dit non au stick analogique :sournois:

Ben on serait toujours au pad normal? Je pense que non, on aurait fini par évoluer. En tout cas, maintenant, on vient de passer a un nouveau stade de jouabilité : les objets dans l´espace. Comment dire non? Comment peux-tu oublier cette magnifique et nouvelle jouabilité et cracher sur les graphismes?!

Quoiqu´il en soit, super avancée technologique sur les graphismes OU sur le gameplay, il semblerait que... il faut choisir...

Les éditeurs nous l´ont bien montré. :snif:

C´est incroyable ce que ces trois consoles sont différentes ET complémentaires... :content:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:49:40

MechMaster : Et le PC je l´achète avec quel fric ? J´aurait du en avoir un depuis deux ans, mais vu la mauvaise fois de mon père ...

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:53:43

Je dois dire que je n´arrive pas à imaginer le monde du jeu vidéo, si on était resté au pad classique.

iwanttobelieve, ne commence pas :snif: les problèmes avec les parents, tout ça, ça m´émeut à chaque fois... :o)) Cependant, je dois dire que je suis toujours intéressé par le fait de me méler de la vie des autres...
Alors après tout, si tu en as envie, ne te gêne pas, raconte moi ta vie! :sournois: :sournois:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:00:40

Je me doutais que tu allais me répondre ca, eh bien après tout compare un peu. Compare ce que vas te couter une console (que ce soit Wii ou 360 ou PS3), en rajoutant les jeux que tu vas acheter et les accessoires,etc.
Et puis tu es pas obligé d´acheter un super truc de la mort a 1200€, perso l´époque j´ai payé mon pc d´occaz (oui après faut savoir être un peu malin) 230€ tout compris (tour, écran, clavier, graveur CD, bla bla machin...). Compare aussi l´utilité que tu feras de chacun des 2.

Voila bon après faut voir ce que tu veux en faire, ca dépend des tes attentes, mais sache que si c´est qu´une question de budget, la différence n´est pas si énorme en fin de compte.

le_constat
le_constat
Niveau 10
23 septembre 2006 à 00:13:58

Poemoon? :snif:

Quel casseur :o))

Je reconnais qu´on risque de ne jamais finir cette histoire de gameplay/graphismes, mais j´aimerai bien, au moins, en savoir plus sur "pourquoi tu me parlais de Platon et Socrate..." :(

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
23 septembre 2006 à 01:28:22

tout le monde parle de jouer en réseau grace a internet avec la wii, il est normal que certains nous demandent si on aura besoin d´internet. (ca parait tellement évident a certains de payer un abonnement pour jouer contre d´autres adversaires grace a internet avec sa console...) donc pour répondre très clairement avec tous les sous-entendu que ca implique: non tu ne pourra pas utiliser ta wii pour la météo ou jouer contre un adversaire humain sans connexion internet. tout comme moi d´ailleur et tu n´as pas de regret a avoir, quel interet de payer un abonnement pour pouvoir regarder "la météo" (mdrrr :rire: qu´est-ce qu´on s´en tape alors de la météo) ou de jouer contre des "humains" alors que tu es tout seule chez toi et que tu ne voit pas les réactions des autres, bref que tu vis quand même tout seul (autant jouer contre l´IA dans ce cas la pour ce que ca change...)

icekily
icekily
Niveau 10
23 septembre 2006 à 01:32:53

oh les gars venez voir le topic wii l´arnaque je sis en train de mater un rpo microsoft c´est magnifique...

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
23 septembre 2006 à 01:37:54

et je confirme un post précédent (je ne sais plus de qui) rien ne vaut un partie à 4 avec trois potes à toi :ok: bien que tu te sente un peu opprimé chez toi. en fait l´idéal c´est d´etre trois en tout.

Seul: tu t´éclate pas trop ou tu joue a un RPG (javoue que final fantasy c´est un jeu solo et qu´on s´éclate très bien avec)

a deux: c´est pas mal mais on est encore un peu dans le style a "l´ancienne", l´époque ou les multitaps n´éxistaient pas ou étaient trop méconnus. a moins de tomber sur un copain qui a les meme passions que toi (je me suis fais des nuits de PES ou de Mario Kart Double Dash avec un pote qui adore ca lui aussi)

a trois: c´est la pure bonne soirée que t´as programmé avec deux potes, pizza et jeux du genre mario party ca t´assure la soirée.

a quatre: c´est rare de trouver 3 potes qui veulent se faire un soirée jeux vidéos, ou alors c´est lors des grandes fetes avec pleins de mondes mais les autres attendent ou bien font autre chose que vous. et de plus faut avoir un grand salon.

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:10:39

regarder "la météo" (mdrrr qu´est-ce qu´on s´en tape alors de la météo) ou de jouer contre des "humains" alors que tu es tout seule chez toi et que tu ne voit pas les réactions des autres, bref que tu vis quand même tout seul (autant jouer contre l´IA dans ce cas la pour ce que ca change...)

C´est vrai rien à foutre de la météo :rire:
un orage cet aprem ? tiens je vais inviter mes potes à faire un foot =)
Quel idée internet pff on a rien inventé de pire :rire2:
allez je retourne fragger mes bots eux ils jouent vraiment comme des pieds :D

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment