CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS, mais pas trop quand même] Hardware

alex_98
alex_98
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:03:34

Voilà, parce que je vois beaucoup de topic sur le Hardware de la Wii et beaucoup de gens qui nage un peu dans tout ça à cause d´avalanche de chiffre utile ou inutile, je propose de créer un topic sur le Hardware en tout genre (processeur, CG, manette, mémoire, ...).
Si vous avez des questions, n´hésitez pas je pense qu´il y´aura toujours des gens pour vous repondre.
En espérant que ce sera utile à certain.

PS : Si vous jugez que ce n´est pas utile vous pouvez l´éffacer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2006 à 18:08:50

bon je commence: la mémoire flash suffira a mettre les sauvegardes ou faudra t´il que j´achete une carte SD pour mes saves au début?

alex_98
alex_98
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:11:54

Bon bien je vais essayer de te repondre alors. 512Mo pour des sauvegardes c´est pas mal. Aprés tout depend de la taille des sauvegarde biensûr mais tu pourra sans doute sauvegarder un bon nombre de chose avec ça.
Par contre je ne sais pas si on pourra l´utilisé pour sauvegarder. Il se peut qu´elle serve à l´emulation ou de memoire systeme pour l´arriere plan par exemple. Donc faudra attendre une déclaration officiel de nintendo (sauf si ça a déjà était fait mais je n´en ai pas connaissance).

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:12:18

La mémoire flash suffira sauf si tu télécharge des jeux old gen come un cochon (NF:mathieu Minel) :rire:

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:21:41

sachant qu´on fait tenir plus d´une dizaine de sauvegardes ps2 sur une carte mémoire 8mo, si on met que des sauvegardes, les 512 mo seront largement suffisant, en supposant que les sauvegardes fassent le même poids sur wii que sur ps2 bien sur.

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:26:06

arrete de comparer toute les sauvegarde de chaque console!!!

si ya un live c pour telecharger donc 512 chez moi sa part en 2 sec!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:36:26

ungardu06n

ca dépend pour quoi. des sauvegardes et des images, ca prend pas de place, des vidéos et des jeux oui. en gros si tu télécharges pas des démos ou des jeux en grande quantité ou que tu mets des vidéos sur wii, y´aura largement assez.

ungardu06n
ungardu06n
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:40:04

c comme si tu me dis que ta acheter un telephone qui fait video et photo et que tu te sert pas de ses option...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
22 septembre 2006 à 18:41:26

est-ce qu´on sait la cadence du processeur de la Wii :question:

alex_98
alex_98
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:43:12

foxMcjab >> non pas encore.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:46:04

ungardu06n

ben moi mon téléphone le fait et pourtant je m´en fous, un téléphone c´est fait pour téléphoner et une console pour jouer. j´achète pas la wii pour y mettre des vidéos, pour ça j´ai déja un pc avec plus de 200 go de libres, alors...

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:20:09

Toujours rien d´officielm et concret sur le hardware :question:

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:24:50

et non allez savoir pourquoi elle sort dans moins de deux aux states

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:14:31

aux dernières nouvelles le processeur "certainement finalisé" serait cadencé a 1,2ghz.

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:32:46

Pour apporter un peu plus a la reponse sur la memoire de 512mo, comme l´a tres bien benmanu 512 pr juste des sauvegardes de jeux c´est emplement suffisant!! tu n´arrivera jms a les remplir(sauf si t´achete vraiment bcp de jeux xD) Ensuite pr les jeux NES and co, ca depend de la plateforme, mais un jeu NES depasse tres rarement les 5 mo, pr la SNES c ds les 30 mo et pr la N64 c 80 et je te donne des chiffres "assez" large!
Bref si tu pense bcp DL des virtual games ,512 mo peuvent etre limité et encore vu qu´une fois que tu as payé pr DL le jeux tu pourras le re-DL gratos dc t´es pas obligé de garder tes jeux sur les 512!

Donc pr conclure je dirais que OUI 512 suffisent largement pr une utilisation correcte de chaque fonctionnalités (photos, jeux, sauvegardes) mais si jms t´es a fond ds le partage de Tofs et tout les services multimedia et meme des VG, les 512 mo seront bien limités

Mais bon la Wii est une console pr jouer :D dc pour ma part 512 mo c nikel ;)

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:44:59

Nicklink,le plus gros jeu n.e.s fut zelda 2(4mo),le plus gros jeu super nes fut killer instinct (48mo),le plus gros jeu n64 fut conker´s bad fur day (512mo). :ok:

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:56:57

Ha oui? xD il m´avais sembler que la grande majorité etait bcp plus petit en taille qd j´utilisais l´emultion ^^

ben autant pr moi alors :D Faut pas trop telechargé de jeux vurtuel alors ^^Mais comme je l´ai dit tu peux les tejs dés que tu as fini de jouer avec ^^

jp123
jp123
Niveau 7
28 septembre 2006 à 22:57:21

mes roms de snes prend en moyenne 700 Ko.

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 23:23:22

Nicklink

tu es sur de la taille des jeux snes? non si je demande c´est parce que j´ai toujour lu sur des sites de rpg que tales of phantasia est un des jeux qui est le plus "lourd" de la snes, à cause des voix digit, et il ne fait que 4 mo si on le met sur ordi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment