CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii sous exploité!!

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
22 septembre 2006 à 16:45:14

Personnelement ça me desole la wii m´as tout l´air d´une bonne console et a un bon futur devant elle mais elle est vraiment sous-exploité je trouve.
Certes les jeux ne sont pas fini mais je trouve que la qualité graphique de certains (sauf Zelda) et tres moyenne et ne dépasse pas certains jeux ps2 tels que Kingdom Hearts 2 ou Final Fantasy 12.
Que font les développeurs. La Wii en a sous le capot alors pourquoi nous montrer des images de jeux qui pourtant sont assez beau mais qui je trouve ne sont pas soigné au niveau des textures??
Mario ou encore Red Steel pourrait etre encore plus beau (l´effet "brillant" des jeux le prouve) mais les textures pourrait etre beaucoup mieux je trouve surtout quand on connait sa puissance (bien que inferieur aux autres Next-Gen).

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:46:51

Nintendo gueule à tue tête que les graphismes c´est pas important.

Alors les developeurs vont pas se casser le fion à bosser dessus des années..

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
22 septembre 2006 à 16:49:14

Ca m´épate, ça...
Vous avez déjà créé un jeu vidéo ?
Je veux dire : ne serait-ce que programmé, disons... un pac-man, tiens...
Alors arrêtez de vous imaginer que parce qu´un jeu ne vous plaît pas (genre Red Steel), les développeurs n´ont "pas bossé dessus"...

[G-neo]
[G-neo]
Niveau 5
22 septembre 2006 à 16:51:49

je suis desoler mais mario est tres tres beau!!
et metroid aussi mais attends et on en reparlera :sournois: croi moi!

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
22 septembre 2006 à 16:53:04

Certes pour Nintendo les graphismes ne font pas tout mais quand meme c´est dommage quand on sais que la wii est superieur aux currents gen.

sendoshi==> je n´ai pas jamais dit que les jeux ne me plaisent pas. si je m´achete la wii il est sur que je m´achete Red Steel. Tout ce que je dis c´est que la wii est sous exploité et c´est dommage.
ET pour ton information j´ai deja programmé des jeux. C´est peut etre pas un final fantasy mais ça m´as diverti personnellement

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
22 septembre 2006 à 16:53:28

je suis un peu d´accord c vrai la wii est plus puissante que la gc pourtant certains jeu ont des graphismes de début gc comme si le cycle recommançait

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
22 septembre 2006 à 16:57:29

Pour metroidet zelda et ce que j´ai vu de splinter cell chapeaux c´est beau pour les debuts de la console. Mais Mario est certe jolie mais pourrait etre plus soigné ainsi que red steel et far cry qui m´a fait pleurer(ubisoft nous a habituer a mieux). Apres les jeux sont pas fini donc c´est a voir a leurs sorties.

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
22 septembre 2006 à 16:58:59

on ne pe pa se baser sur des screenshot!!!!!

j´attends la wii powhha wii :bave:

mangastation
mangastation
Niveau 6
22 septembre 2006 à 17:24:50

la wii n´est meme pas sorti et les dévellopeur ne savent pas encore l´exploiter a fond meme si l´architecture ressemble a une gamucube seul nintendo sait le faire et on voit la différence ;)

okoc
okoc
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:08:47

Zelda est malheureusement un faux argument... C´est une superproduction Gamecube, mais en aucun cas un jeu WII (techniquement)
Maintenant mis à part Mario (que je trouve magnifique perso), la WII ne crache rien d´exceptionnel... Les graphismes ca reste important tout de même, merde... Moi j´attends un minimum, et pour l´instant j´ai l´impression d´être pris pour un aveugle!
Désolé mais je veux pas jouer à pong avec une wiimote... :gni:

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:17:11

C´est que pour le moment on a l´impression que les editeurs font ewprès de nous lacher des jeux moches pour faire plaisir aux anti Wii en clamant que l´interet n´est pas là...
Perso je trouve Mario et Zelda très beau ainsi que Red Steel, comparé aux très vilain far Cry ou Call Of Duty...

7421
7421
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:31:15

aretter de vous baser sur des screenshots est des videos voyons :honte: parce que imaginez-vous que la gamecube a de beau graphisme(perso pour moi merveilleux :ange: )et que la Wii a le double des ces graphismes alors aretter de dire far cry est moche far cry m´a fait pleurer on ne peut pas se baser sur des SCREENSHOTS !! !!!! regarder la video de call of duty he ben c´est une video prise a l´E3 filmer par une camera sur une télé voyons ou va le monde on ne peut pas juger tant que l´on ne sais pas :ok: c´est injurieu :ok:

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:35:23

C´est vrai qu´il ne vaut mieux pas juger sur de simples images... Mais quand on les compare il faut quand meme avouer que le rendu est moins joli que Mario ou Zelda...

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
22 septembre 2006 à 18:38:36

Déja une console en début de cycle faut savoir maitriser sa puissance.

okoc
okoc
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:45:15

nintendo a assez répété que la WII possédait l´architecture du Cube... Donc ne pas savoir développer sur cette console est plutot un acte de mauvaise foi!
Ensuite des screens de bonne qualité ne mentent pas... Je ne pense que Far Cry déchire la rétine en vidéo! Beaucoup de jeux sont moches et sous exploités graphiquement, c´est comme ça!

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
22 septembre 2006 à 18:48:51

sendoshi a chacun son métier et ses compétences ^^
Si les développeurs se sont pas foulés pour les graphismes on a le droit de le dire. On est en démocratie non :question:

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:53:00

Pourquoi autant de jeux avec des graphiques current gen ou current gen amilioré. Voici la raison:

Les développeur tiers ont beaucoup de dificulté à dévéloppeur le système de la wiimotes alors vu que c´est très facile de faire un port de la current gen sur wii. Alors Les développeurs utilise le chemin facile pour arrive au lancement de la console. Par conséquant la wii n´est pas exploté graphiquement au max parce que les développeurs ont pas le temps d´y si metre.

Si vous la preuve de dire, il y a plusieur développeur qu´ont déjà dit dans les médias que la wiimote était très dur à programmer.

okoc
okoc
Niveau 6
22 septembre 2006 à 18:53:19

Dans un resto par exemple, un plat peut-être dur à cuisiner... Mais si c´est dégueulasse je vais m´expliquer avec le chef! Ce n´est pas mon métier, mais je suis client...

Ben c´est un peu la même chose pour les jeux vidéos, et tout le reste... Surtout que les consoles ne représentent plus un petit cercle fermé d´amateurs! Maintenant c´est de la très grosse production... Donc pardonner ce genre d´erreur est plus difficil je trouve...

Carotte-bleue
Carotte-bleue
Niveau 5
22 septembre 2006 à 19:47:54

je crois que si la wii consistait à faire voyager un gros carré blanc sur fond noir à travers l´écran, je serais déjà bluffé par la wiimote.

Alors les graphismes à 1000 euros et un écran géant > pouet

de toute façon je suis myope comme une taupe

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
22 septembre 2006 à 23:34:54

7421 meme sur une video filmé j´arrive a discerné la beauté d´un jeu. Apres les jeux sont pas fini mais far cry est horrible il faut dire la verité (j´espere qu´il sera plus beau au finish), Mario pourrais etre plus beau ainsi que les autres jeux (meme si il fait partie des plus beau jeux wii). La wii en a dans le ventre faut qu´elle crache un peu ses tripes.
En faite, far cry est beau en étan moche (il y a un rendu agréable je trouve mais les texture son horrible).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment