Salut à tous,
Juste un petit topic pour relativiser un peu toutes les réactions autour du prix de la console en Europe, et détendre un peu l´atmosphère.
Je suis Belge et chez nous la TVA s´élève à 21%, et on aura bien la console à 250 Euros en magasin . Un rapide calcul indique donc que sur les 250 Euros, environ 44 Euros vont directement dans la poche de l´état. La console est donc vendue 206 euros en réalité, somme relativement modique que doivent encore se partager les vendeurs, livreurs et constructeurs.
Donc franchement, y a pas à polémiquer c´est pas de l´arnaque pour une console embarquant un proc qui équipait des machines à 2000€ il y a moins de deux ans (MAC G5, de la bombe), et pour une carte graphique qui n´existait probablement pas à cette époque.
Maintenant n´oubliez pas non plus que la qualité que nous fournit généralement Big N, c´est du 99,99% guaranti sans freeze et sans problème de lentille (ils se reconaitront).
Dernière considréation concernant la date de sortie en europe, pauvre de nous on est les derniers (c´est trop injuste) mais vous souvenez vous seulement d´une seule vraie console sortie chez nous avant les autres continents ( a part les consoles Amstrad
)?? Nan et pourquoi, il faut simplement remercier en grande partie les systèmes de protection du consommateur mis en place en Europe, les labels CE et compagnie, ce serait quand même con de perdre un oeil ou d´attraper le cancer à cause d´une console (je grossit un peu là , hein :p )
Sur ce je vous souhaite un bonne réconciliation (pour ceux qui étaient fachés) avec Big N qui ne prends pas plus les gens pour des cons que les autres sociétés. Et une bonne journée