Pour répondre à harilatric.
Perso la 360 me fait envie, donc je l´aurais pas revendu. Mais si tu l´aimais pas, tu es dans ton bon droit ^^
Juste que je comprends pas certaines de tes questions, pour la qualité graphique, c´est au delà des jeux PS2 ou même Xbox, c´est clair et net, et il n´y a que les anti ou les mecs qui n´ont jamais joué à la xbox pour affirmer le contraire. Il faut bien sur comparer avec le boulot de developpeur qui se bougent le cul (Nintendo entre autres) et non avec le dernier Monster 4x4 dont tout le mondre se contre-fou.
Effectivement avec une TV HD, ça va pas être non plus excellent si tu mets la Wii en pleine écran puisqu´elle est limité à 4j´saisplusquoi en progressive scan.
Pour le lecteur DVD, effectivement elle ne le fait pas. Mais j´espère, étant donné que tu as dépensé une fortune en HD, que tu compter sur autre chose qu´un lecteur DVD bas de gamme (Wii si il y avait eu, PS2 ou X360) pour profiter de ton installation ? ^^
Pour le processeur, c´est bof de juger la console sur ça quand même. Je prefère m´en tenir aux jeux.
Pour les accessoires. Y´a du bon et du mauvais. C´est clair que la manette complète à 60 € ça me fout un peu les boules en tant que joueur multijoueur. J´espère que ça sera compensé par des jeux moins chères (pour l´instant, Nintendo en prends la voix avec des jeux de 50 à 60 € Espérons que les tiers suivent). Mais bon ces accessoires, sans pardonner, ça ne sera qu´un mauvais moment à passer. Pis c´est quand même une technoligie dedans. On y peut rien si on achete la Wii pour le gameplay, on ne peut que demander du bon matos pour en profiter.
Sinon à part ça je pense que t´as pas décidé du jour au lendemain d´acheter la Wii. Y´a bien des jeux qui t´interessent, des licences exclusives (donc Nintendo) que tu ne pourrais pas manquer ? Et l´envie de toucher à une autre maniabilité ? Donc te laisse pas berner par ce que tu lis. Si c´est ce que tu cherches, prends la Wii.