Franchement, depuis le temps qu´on se réjouissait d´un Mario Kart sur GC, on pouvait s´attendre à quelque chose de clairement meilleur... Moi je ne leur demandais même pas de changer le gameplay comme ils l´ont fait
mais je voulais juste un Mario Kart aussi fun que sur N64, avec des circuits plus longs et plus déjantés, de meilleures sensations de vitesse et surtout des graphismes dignes d´une console 128 bits... Mais ce n´est pas du tout ce que j´ai eu avec MKDD
Heureusement, il y a F-Zero GX qui sauve l´honneur de la console
Pour Super Mario Sunshine, c´était mon premier jeu avec Rogue Leader. Si j´ai acheté Rogue Leader, c´était surtout pour avoir un bel aperçu des capacités de la machine
Tandis que Super Mario Sunshine, je l´ai acheté parce qu´il me fallait commencer ma collection par un Mario (oui je suis supersticieux lol) et puis je trouve que c´est un bon jeu, bien fun, des décors assez dépaysants, tout ça joliment coloré, de la belle eau...
Mais je pense que mon jeu favori est Zelda TWW ! Il m´a vraiment plu. Même son style graphique, de prime abord déroutant, a fini par me séduire totalement. Il y a un ambiance qui se dégage de Zelda TWW vraiment inqualifiable et clairement inoubliable.
Et Animal Crossing, c´est vrai qu´il me faisait envie, mais finalement je me rends compte que ce jeu est très limité. Ils auraient pu inclure des mini-jeux avec les autres habitants pour réhausser l´intérêt qui frise les pâquerettes malheureusement
Seul l´aspect collection est intéressant dans ce jeu, parce qu´il y a beaucoup d´objets à posséder.
Et 1080° Avalanche je l´ai trouvé trop court, mais vraiment très bon 
Ce qui m´amène à la conclusion suivante:plus c´est court, plus c´est bon ! 
Finalement j´ai quand même passé plus de temps sur SSX3, et je trouve même que ce jeu est l´un des plus beaux de la GameCube. Mais j´ai été assez déçu par SSX Tricky
et je ne me suis jamais essayé à On Tour...
Mais un jeu sur lequel j´ai passé des moments vraiment grands et qui me laisse un souvenir impérissable pour mon expérience sur GameCube , c´est XIII
et c´est pas un jeu Nintendo.
Mais si j´ai acheté une console Nintendo alors que je ne joue pas tant que ça aux jeux Nintendo, c´est aussi pour être sûr de me retrouver avec une console de bonne qualité, une machine fiable, avec un pad confortable, précis et ergonomique.