Moi pour être franc , il y a de cela 1 ou 2 mois, j´étais sur le fofo PS3 et j´étais accro !! Je vennais même sur celui de la Wii pour matter les vidéos et me moquer de leur manette....Enfin bref c´étais " je vais m´acheter la PS3 !! A bat la Wii !! " .
Mais j´ai compris que Sony ne font que vanter leurs graphs , certes magnifiques ( et encore ça reste à voir par la suite ) , mais justement , QUE leurs graphs : jeux assez banals , sortie repoussée , Blue-Ray "révolutionnaire" , le prix énorme...Bon ok y´a les Tekken , Metal Gear , GT....mais ça reste du " réchauffé " pour moi , bien que ce soit des hits ( oui je sais , Mario , Zelda aussi mais j´y vois plus de différence qu´entre 2 tekken par exemple ). Je me suis donc peu à peu éloigné de la PS3 pour m´interresser à la Wii:
-> Nouvelle dimension du jeu grâce à un concept nouveau et ingénieux de manettes .
-> Confiance envers Nintendo.
-> Jeux variés .
-> Graphs forts joli ( je trouve qu´il n´y à pas besoin de graphs de folie pour s´éclater , même si il y a un minimu , mais un bon cs ou war3 ça n´a pas de prix ^^ )
-> Prix attractif .
-> Période de sortie bien choisie ( fêtes ).
-> Fonctionnalitées annexes ( Mii , téléchargement de jeux snes , 64...) .
Voilà , je suis un convertis en quelques sortes
( je précise que j´ai eu aussi bien du Nintendo que du Sony ) .