CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joueur déçu de la GC, Wii la bonne aff ?

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
21 septembre 2006 à 17:12:08

Bonjour,

J´ai possédé la NGC il fût un temps, à vrai dire j´ai été déçu non pas par la console elle même, mais par les jeux. Je ne suis pas un très grand connaisseur mais j´avais Zelda The Wind Waker et Super Mario (euh celui qui peint là ... arf je trouve plus le nom). Et donc voilà je m´ennuyais un peu car les jeux qui sortais ne m´attiraient pas, mario & Cie je trouve (personnellement) que ça fait trop enfant, oui c´et marrant un temps mais je préfère des jeux plus "adultes".

Je suis donc passé sur le PC et là je me suis vraiment amusé car les jeux sont pour la plupart bien faits et "adultes". Alors peut être que j´ai pas eu les jeux qu´il fallait sur la NGC, mais maintenant que la Wii va sortir, je voudrai savoir si on aura le droit aux même types de jeux que j´ai cité ou bien des jeux comme sur X360 ou PS3 ? Des bons ptits jeux que ça soit splinter cell, metal gear, fps en tous genres ou RPG et j´en passe ?

Voilà, j´espère que vous saurez m´aider, mon choix se tourne entre la Wii, X360 ou PS3, la dernière solution sera de rester sur mon PC ^^

Enfin je vous remercie d´avance de vos futures réponses respectives.

Bonne journée

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
21 septembre 2006 à 17:14:29

J´ai eu aussi la GC et j´avoue que ce fut ma console la plus vite delaissée...
Mais sur Wii il y aura de bon FPS ( Red Steel ), spliter Cell aussi...
Et d´autres ont l´air d´etre en developpement donc c´est du tout bon la Wii

sammy946
sammy946
Niveau 7
21 septembre 2006 à 17:16:01

etant fan de zelda j´ai pas su y faire a wind conner*** cela dit regarde twilight ... rien avoir

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:16:18

Nintendo = forcement Mario et zelda on ne peut pas y echapper!
Mais pour les editeurs tiers ils ont bien d´autres idées avec cette nouvelle manette.La wii est une console parfaite pour les FPS et je pense qu´il va en sortir a foison, le premier c´est Red Steel qui sort en meme temps que la Wii.Red Steel : univers nipon combat a l´arme blacnhe et aux armes a feux.Le nouveau Splinter cell est prevu sur Wii.Pour les metals gear rien a été confirmé mais comme Snake fait desormais parti de Super smash bros brawl on pourrait s´attendre a des MGS exclu Wii.
Et pour les Rpg bin on espere tous qui y aura des jeux a la Tales of Symphonia :coeur:

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:23:17

moi aussi j´ai bien etait déçu par la gamecube ( acheté en 2003, 1 ans apres j´ai pris la ps2 et delaisser la gc) a vrai dire la wii parai excelente car il y a un grand nombre de bon jeux d´editeur tiers et pas mal de rpg prevu.
y a 3 bons fps pour la sortit : far cry revenge ( opus inédit), red steel ( fps inédit ce deroulant entierement au japon et avec un gameplay exemplaire) et call of duty 3( technique superieur au version ps2/xbox/gc et d´apres les developpeurs sera la meilleur version en terme d´immersion).

bref deja 3 gros hits pour le debut.

infiltration y aura l´ami sam fisher dans son nouveau volet.

et zelda twiligith princess qui sera un excelent jeux d´aventure non gamin ( zelda c pas pour les momes tout le monde le sait mais je le repete encore :lol: ).

tu as de quoi t´amuser a sa sortit.

thor94
thor94
Niveau 8
21 septembre 2006 à 18:50:13

sur Gc il y a eu des tres bon jeux.
la saga rogue squadron, metroidprime,mario sunshine, f zero GX,mgs twin snake

joannadark5
joannadark5
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:58:04

sur Wii, c simple, y aura de tout, même des genres qui n´ont pas encore été inventés.
oh, et zelda twilight princess à la sortie, ça fait très mal ^^.

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
21 septembre 2006 à 18:59:02

Dans les marios, c´est les décors qui font enfantin mais la qualité du jeu est souvent (pour pas dire toujours) un must dans le genre.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
21 septembre 2006 à 19:31:04

moi j´ai un peu delaisser ma GC mais j´avais zelda super smash bros mario kart et sunshine mais pour la wii elle sera mienne ah ah ah ah :hum:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:35:07

En tout cas, Nintendo s´est rendu compte que son quasi-monopole de jeu sur la GC a été nocif, et ils ne compte sortir un jeu estampillé Big N que tout les deux mois minimum.

Y´a de nouvelles licenses comme Disaster (dont on ne sait rien) et Project H.M.M.E.R (un beat´them´all où l´on incarne un être mi-humain mi-cyborg).

Et EA Games et Ubisoft soutiennent la console.

Après, y´a des négociations avec Take2 (GTA) mais je doute qu´un GTA sorte sur Wii, ou du moins pas pour le moment.

Et puis sinon... Bah, essais de trouver sur ce forum, y´a une lsite de sjeux à venir.

el_taco
el_taco
Niveau 5
21 septembre 2006 à 19:38:15

Meme chose j´ai delaissé la Gc mais tant en tant j y revenai apres la sortie de Boiten kaidos (ou un truc du style) que j´ai trouvé exelent ou paper mario que je trouve exterement trippant comme jeu (scenario telemnt pourri que j´adore ^^)

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
21 septembre 2006 à 19:46:29

Mais par exemple, y aura t-il des jeux comme Dead Rising ? Resident Evil, Final Fantasy XII, kingomhearts etc .. ?

Pck la plupart des jeux PS2 sortaient sur XBOX aussi mais pas souvent sur NGC, la Wii ce sera différent ? Et au niveau graphique, c´est pareil que la PS3 et X360 ?

Je ne connais vraiment pas bien la Wii mais j´ai entendu vaguement parler de manette révolutionnaire, il y aura quoi sinon dans la console ? disque dur ? ce genre de choses ?

Enfin je suis un joueur plutôt solitaire (j´aime bien jouer online mais chez moi je jouerai seul, une seule manette kwa ^^), j sais que la NGC c´est le top pour jouer entre amis (avec smash bross and cie), mais solo ça reste une console attrayante pour moi qui suis difficile il faut le dire ^^ ?

Encore merci

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:21:27

so ? ^^

fantasyteam
fantasyteam
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:49:37

Ptit :up: =)

Gara974
Gara974
Niveau 6
22 septembre 2006 à 19:18:47

fantasyteam Posté le 21 septembre 2006 à 19:46:29 Mais par exemple, y aura t-il des jeux comme Dead Rising ? Resident Evil, Final Fantasy XII, kingomhearts etc .. ?

Pck la plupart des jeux PS2 sortaient sur XBOX aussi mais pas souvent sur NGC, la Wii ce sera différent ? Et au niveau graphique, c´est pareil que la PS3 et X360 ?

Je ne connais vraiment pas bien la Wii mais j´ai entendu vaguement parler de manette révolutionnaire, il y aura quoi sinon dans la console ? disque dur ? ce genre de choses ?

Enfin je suis un joueur plutôt solitaire (j´aime bien jouer online mais chez moi je jouerai seul, une seule manette kwa ^^), j sais que la NGC c´est le top pour jouer entre amis (avec smash bross and cie), mais solo ça reste une console attrayante pour moi qui suis difficile il faut le dire ^^ ?

Dans ce cas, je pense que tu seras bien plus épanoui sur la Xbox 360, qui fait actuellement de SUPERBES jeux, Notamment l´incroyable GoW (gears of war) ou encore BIA, Call of duty 3 ... et est graphiquement bien plus performante que la Wii (non, c´est vrai ^^)
Personellement ,j´ai longtemps hésité entre la Wii et la Xbox 360, mais bien qu´étant tres fan de nintendo, je pense que cette année, mon choix sera la Xbox, car mine de rien, ses jeux sont plus orientés vers le solo (et tu peux jouer sur le live aussi ^^)
enfin c´est mon avi, je ne dis pas qu´il vaut grand chose, mais voila

sinon je pense prendre la Wii plus tard, quand les prix auront baissé
maintenant , c´est a toi de voir :)

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:29:10

moi ca sra la wii seulment si ya un resident evil et un grannnd FPS du style de halo... et si les éditeurs tiers la laissent pa tomber come la GC

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:43:20

j etais devenu anti sony :D

mais apres des vidéos HD comme white knight (d ailleurs one retrouve une jolie ambiance, je pense quel es fans nintendo devraient aimer, ca change des FPS)

je te conseille de prendre la wii ^^ de t eclater sur zelda ect... , puis plus tard de prendre la ps3 quand tous ces jeux extra sortiront

la xbox 360 a pleins de choses sympa, mais apres ce TGS, je prefere la ps3

(je mets la wii appart car elle l est lol! ca reste une bonne console ORIGINALE , m enfin 360/ ps3 le sont aussi, non pas dans la forme de console, mais dans le gameplay, ca garde les bases en les innovant ! comme white knight :p *est amoureux du jeu* )

prends la wii en attendant la baisse de prix de la ps3 ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment