CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardware dévoilé à la saint glinglin ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:21:17

Par ce titre, je voudrais attirer votre attention sur le fait que nous nous situons à 2 mois seulement de la sortie de la Wii, et qu´on ne sait toujours RIEN du Hardware de cette console ! :ouch:

Je sais qu´il y a plein d´hypocrites qui vont me répondre "on s´en fout du hardware !" . Et bien pas moi ! Je suis désolé, mais si je dois acheter un produit, je veux savoir ce qui le compose un minimum !

Faut arrêter de dire "nan, c´est le gameplay avant tout...". Je trouve que c´est se voiler la face !

C´est comme si vous alliez acheter une voiture et que le vendeur vous disait :
"concentrez vous sur le confort intérieur ! Vous pouvez acheter les yeux fermés... Peu importe le moteur qu´il y a dessous. Essence ou diesel ? On s´en tape !" .
--> C´est tout bonnement inconcevable !

Pour une console, c´est pareil. J´ai envie de savoir ce qu´elle a sous le capot, même si ça se révèle inférieur à la concurrence. Cela confirmera mon choix si le hardware s´avère tenir la route, sinon, eh bien j´attendrai de voir ce que donnent les jeux dessus en terme de qualité générale (pas seulement graphique, je précise).

Franchement, vous ne trouvez pas ça étrange, voire carrément abusé de ne rien communiquer sur les spécificités de cette console ?

Perso, ça me sidère qu´à 2 mois de la sortie de la Wii, il n´y ait pas plus de remue-ménage autour de ce manque de communication !

Shayh
Shayh
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:23:50

c´est quasiment impossible de juger correctement des specs respectives des différentes consoles sans avoir des connaissances trè poussées dans ce domaine.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:24:56

le probleme, c qu´on s´en fout mais royal du hardware

ce qui importe, c´est se qu´il ya sur l´ecran

alors si il me dise qu´a l´interieur de la wii, ya une carte 3DFX, et qu´il me ponde des jeux avec la qualité graphique que l´on a vu, a ne me posera aucun probleme

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:30:03

uchiha --> voilà le genre de réponse hypocrite par excellence et de très mauvaise foi qui plus est !

Je te cite :
"le probleme, c qu´on s´en fout mais royal du hardware"
[...]
"alors si il me dise qu´a l´interieur de la wii, ya une carte 3DFX, et qu´il me ponde des jeux avec la qualité graphique que l´on a vu, a ne me posera aucun probleme"

Tu te contredis là :sarcastic:
Tu sais pertinemment qu´avec un hardware qui ne tient pas la route (style carte 3Dfx), tu n´auras pas de beaux graphismes. Or, juste après tu dis que ce que tu veux c´est que ce soit beau...

T´es pas logique dans ton raisonnement :honte:

hankee182
hankee182
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:33:06

Moi j´aimerais quand même savoir quelle taille fait le disque dur, parce que ça par contre c´est important.
Les mecs nous sortent "ah mais vous pourrez gardez les jeux téléchargés par le net, nes, snes, n64 etc... vous inquiétez pas, enfin un certains nombre hein"
C´est le genre de truc qui m´fait flipper.
Alors un disque dur minimum genre celui de la première xbox ou carrément pas de disque dur et on charge le jeu sur le net a chak fois kon y joue? En même temps ce serai con, on a une panne de net on peu plus jouer...
Toutes façons ils disent que les sauvegardes seront sur la console, donc y´a un DD, mais quelle taille ?
Pareil, c´est pas pour comparer mais savoir a quelle vitesse le processeur va pourrait donner une idée de grandeur, afin de voir si on peut faire tourner des trucs du calibre de la 360.
Parce que c´est bien beau de la jouer sur le gameplay, mais si les meilleurs graphismes de la console sont déja présents dans zelda, moi ça me gêne un peu...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:33:55

Et puis, il est vrai que les jeux comme Red Steel ou Metroid prime 3 sont beaux... mais voilà, ça s´arrête là ! C´est beau, point barre !

Mais, les textures ne sont pas toujours très réussies. Pour le moment, ça convient bien, vu que c´est un peu mieux que la génération actuelle. Mais à l´avenir ?

Je ne dis pas que ce sera moche ou que ça n´a pas d´avenir, je dis juste que j´ai un doute si les capacités graphiques de la console se limitent à ce qu´on a vu ! J´espère me tromper.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:34:30

nintendo ne donne jamais les specs de ses consoles, juste des noms de composants et le nombre de mhz (ce qui ne sert a rien...), après c´est les rumeurs qui font le reste

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:35:32

NIntendo n´a que tres rarement communiqé ces spec de console avant qu´elle ne sortent.

Au vu des video de pokémon et mario les spec tienne la route pour une premiere generation de jeu, ensuite faut pas penser que developer le systeme de reconnaissance ne coute rien.

Et les 3Dfx a leur epoque tenez la route je n´acheter que ca d´ailleur a l´epoque, ouin salleté nvidia :´(

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:35:47

et sache par exemple que c´est pas plus les specs sont élevées et plus c´est puissant, sinon on aurait tous un p4 3.6ghz....

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:37:34

De toute façon ici ils se foutent de tout, ils ne cherchent pas plus loins et Nintendo est un Dieu.

Quid de la connection Wii<>DS?

Et le fameux Kit de dévelopement basic pour permettre aux petits Devs de mettre des jeux sur la Virtual Console?

Au passage Nintendo avait dit que les jeux VC seraient gratos, les éditeurs tiers décidant de leur côté de faire payer ou pas. No comments.

Opera n´est il pas sensé être gratuit sur PC? Pourquoi payer pour la Wii? Le logo Opéra apparait sur le packaging anglais, comme inclus. Alors c´est quoi ce bordel?

Ils nous ont saoulé avec leur chipset HOLYWOOD et BROADWAY, et là, pfuit, plus rien!

ALors:

1- ils nous prennent pour des moutons idiots (ça semble marcher)

2- y´a des détails à révéler encore

3- C´est le bordel y sont un peu à l´ouest (cf la question du zonage)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:37:38

ce que je voulais dire par la, c´est que d´une part, un materiel bien optimisé et equilibré peut donner de bon resultat

et de 2, je me fout vraiment de ce qu´il y´a a l´interieur, si se qu´il ya sur l´ecran me plait

(l´exemple de la 3Dfx etait la pour "grossir" ma pensé)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:37:42

Ben non, on aurait tous minimum un AMD Athlon 64 5000+ X2...

hankee182
hankee182
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:39:58

J´espère juste, pour terminer sur une note positive, que le TGS permettra d´éclairer certaines lanternes. Et je vois pas pourquoi nintendo en serait absent comme l´année dernière, ou alors vous avez une info officielle que je n´ai pas.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:42:44

Nintendo devait y etre absent l´année derniere, et pourtant, on apprenait au dernier moment que iwata y faisait un discours

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:43:17

Dieu_le_fou --> je m´étais fait jeter quand j´avais dis que les jeux Nintendo Virtual console devaient être gratuits.

Tout le monde m´a dit : "meuh non, il n´en a jamais été question !"

Ca me rassure que tu t´en souviennes aussi :oui:
mais je suis incapable de retrouver un lien de l´époque...

Pareil je trouve ça abusé pour le navigateur Opéra !

Bref, autant au début j´étais à fond pour la Wii, maintenant, le vent commence à tourner de mon côté. Trop de déception ! On étais censé avoir un super truc à pas cher et on se retrouve avec un truc pas trop mal assez cher en somme !

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:55:23

Bah oauis c´est n´importe quoi ici. Les fanboys SOny/Nintendo/Microsoft c´est le même combat. Après on peut dire "Tel est moins pire que tel" mais oh ça n´empêche pas d´ouvrir les yeux un minimum, ou de se poser des questions...

On essaye d´être le plus objectif possible et on passe pour des vieux cons :(

hankee182
hankee182
Niveau 9
20 septembre 2006 à 23:58:27

A force de trainer ici je vais m´acheter une 360.... nan j´déconne j´ai pas les moyens pour le xbox live...

AlexL
AlexL
Niveau 9
21 septembre 2006 à 00:06:33

c´est pas faux ce que tu dis Pat_labor mais moi pour ma part j´y connais rien en hardware de console alors savoir ou pas... j´ai envie de mettre mon blé dans une console, je suis curieux de tester la gyroscopie et j´aime mario. c´est seulement à cause de ça que je veux la wii.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
21 septembre 2006 à 00:30:43

Eh moi aussi me souvenais que les jeux du VC "devait" être gratuit ! ^^"

Mais bon, maintenant que c´est devenu payant, ce n´est pas une obligation de payer justement...
C´est vrai qu´ils ont bien changé de discours, j´en ai conscience, mais je ne m´achète pas la Wii pour le VC ou le Opéra...
Car pour aller sur le net j´ai mon ordi ; pour les anciens jeux, j´ai... euh, j´évite cette question ;p

Puis, rien ne les empêche de proposer certains jeux en "bonus" (comme les Stars VIP Nintendo)

Par contre, certes, c´est dommage de ne pas savoir ce qu´il y a dans la Wii (c´est même "intrigant" ^^), surtout pour l´investissement.

Toutefois, il me semble que la politique de Nintendo consiste à ne pas divulguer exactement les composants exacts...

Enfin bon, cela reste toutefois une bonne console (enfin prometteuse en théorie)

On verra si elle tiendra bien ses promesses à l´avenir. ;)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
21 septembre 2006 à 00:35:31

Ah euh désolé pour le double post mais...

Pour les fans de chiffres, voici ce qu´on sait (ou pense savoir) des entrailles de la Wii :
- Processeur principal IBM Power PC "Broadway" cadencé à 729 MHz
- Mémoire Flash interne de 512 MBs
- 224 MBs de mémoire 1T-SRAM
- Processeur graphique ATI "Hollywood" cadencé à 243 MHz
- Second bloc de 64MB de mémoire 1T-SRAM
- 3 MBs de mémoire pour textures sur le GPU Hollywood
- Wi-Fi 802.11b/g

Source : P-N

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment