Oui , moi (vous ,vous faites ce que vous voulez) à la sortie de la console , moi je préfére garder mes 300 euros ! ( 250 la wii+ 60 un jeu = 300 selon les mathematique ancestrales de TingWonglinG... )
En effet , nintendo va prendre une marge ENORME comme à l´époque de la NGC sur ceux qui vont l´achetter au début...
souvenez vous : 200 euros à la sortie (c´etait certe mieu que les 2 autres mais c´etait du vol quand meme).Sachant que dés 2002 , le coup de fabrication (embalage et envoi compris) de la console était de 65 euros (et oui c´est que dale , 400 Mhz et 64 mo de ram c´est que dale aussi donc pas cher) ca fesait une sacré marge non ?
(c´est d´ailleur l´une des raison pour lesquelles nintendo est un survivant des jeuxvideos : toutes ses consoles ont toujours eu une sacré marge entre le prix de vente et de fabrication (et surtout la DS))
Qu´est ce qui s´est passé ? un an et des plustard : clak 99 euros la game cube...
Un an encore plus tard 99 euros la NGC + mario kart , ( le coup de fabrication industriel passé à 40euros)
ET MAINTENAN :
la Wii , une console avec un harware similaire à celui de la gamecube (allé , on va dire 50 euros de Coup de fabriquation hardware) arrive à 250 euros toute tranquille et allez hop me vla...franchement non la...
certe elle intégre une nouvelle technologie et un systeme d´exploitation (wii chanel il me semble)
on va dire que ca fait : 80 euros de coup de fabrication.
On se fait donc vollé...
Moi perso , je m´en fou que la console soit moin puissante que les autres (pour la puissance ya le PC et ca sera visuellement toujours mieu que ces consoles en retard...) , ce que je trouve révoltant , c´est que les constructeur attandent trop longtemps avant de faire leur fameux pacs alléchants :
résultat , ceux qui on eu de la patience se retrouvent avec des consoles à prix résonable avec de bon jeux deja bien fournis par un bon catalogue et (j´en ai fait l´experience avec la NGC et la xbox) on se retrouve avec notre console bradé impossible à revendre à prix résonable qui amortirait son achat...
C´est pour ca que moi je dis , les plus raisonables d´entre vous : attandez noel prochain sérieusement , si vous avez fain de jouer alors allez y mais bon...
Moi perso , jvai me consentrer sur ma DS et mon PC...