CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les RPG dans tout ça?

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:16:07

Voilà, on a maintenant le line-up de la console mais apparement aucun jeu RPG n´est sur la liste.Je sais qu´il y´a des jeux comme ffcc 2 et peut ètre Dragon quest (je suis pas sùr mais j´ai entendu ça).
Franchement j´éspère qu´on aura plus d´éstimation à ce genre de jeux de la part de nintendo avec la Wii.Par éxemple un skie of arcadia 2 ça pourrait ètre quelque chose de merveilleux.Certaines rumeurs disent aussi que peut ètre super paper mario et baten kaitos 2 sortiront en fin de compte sur la Wii.Il y´a aussi fire emblem 2 qui en préparation.Mais bon,j´éspère qu´on aura encore plus de jeux que sur la GC car pour ètre objectif la PS2 nous bat dans ce domaine.
Autre chose,je ne sais pas comment la manette de la Wii sera utilisée dans ce genre de jeux.
A vos claviers

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:18:46

Un sky of arcadia 2 serait effectivement génial.

J´ai adoré le 1 sur dreamcast! :snif:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:21:16

Baten Kaitos 2 est déja sorti sur GC au Japon donc un report sur Wii est inconcevable, il y a un nouveau fire emblem de prévu en revanche mais c´est plus de la stratégie que du RPG.
A part ça et bien on peut raisonnablement attendre FF CC vu que le premier est sorti en France, en revanche pour DQ swords faut pas rêver, de toutes façons ce n´est pas un RPG au vu des quelques secondes de vidéo qu´on a pu voir.

Si tu cherces des RPG´s la Wii est la pire console qui soit et connaissant les qualités des anciennes consoles de salon Nintendo dans ce domaine il y a de fortes chances qu´elle le reste.

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:22:31

Il y a Pokémon Battle Révolution

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:24:54

-Koei:
Untitled RPG

-Konami Digital Entertainment:
Untitled RPG

-Namco Bandai Games:
One Piece Unlimited Adventure
Sword of Legendia

-Nintendo:
Super Paper Mario (Intelligent Systems)
Fire Emblem: Dawn of the Goddess (Intelligent Systems)

-Square Enix:

Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors

-From Software:
Untitled RPG

Voilà la liste des RPG officiellement en développement :)

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:25:36

On peut s´attendre à de grosses pointures, après tout, la NGC en a été bien fournie (Baten Kaitos, Tales Of Symphonia, Fire Emblem : Path Of Radiance, Skies of Arcadia Legends, Paper Mario, à venir Paper Mario 2, a venir Baten Kaitos 2, ect...). La wii devrait avoir de l´espoir dans ce domaine :)

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:26:03
  • Poemoon profil

* Posté le 19 septembre 2006 à 20:21:16 avertir modérateur
* Baten Kaitos 2 est déja sorti sur GC au Japon donc un report sur Wii est inconcevable, il y a un nouveau fire emblem de prévu en revanche mais c´est plus de la stratégie que du RPG.
A part ça et bien on peut raisonnablement attendre FF CC vu que le premier est sorti en France, en revanche pour DQ swords faut pas rêver, de toutes façons ce n´est pas un RPG au vu des quelques secondes de vidéo qu´on a pu voir.

Si tu cherces des RPG´s la Wii est la pire console qui soit et connaissant les qualités des anciennes consoles de salon Nintendo dans ce domaine il y a de fortes chances qu´elle le reste.

arrete de croire que sur ps3 ou xbox 360 y a 4000 prevu.

et c´est pas avant le lancement de la console que les editeurs prevoye 15000 rpg.

regarde la ps2 avant son lancement tu va pas dire qu´un grand nombre de rpg etait prevu dessus .

Nicolas-kun
Nicolas-kun
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:27:35

Moi je veux un Résident Evil 1-4 players . :( :dehors:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:27:51

est ce que tu as une source Puppetmastaz?
en tout cas je vois konami dans cette affaire...ça laisse réveur!!!.C´est l´éditeur qui manque à nintendo aprés de longues années de servitude à l´époque de la SNES.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:29:56

Poemoon Posté le 19 septembre 2006 à 20:21:16

T´as commencé les jeux vidéo à partir de l´ère playstation? :question:

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:31:19

laisse le poemoon c´est un gars qui viens ici pour dire du mal de la console mais ne veut jamais avouer les point positifs c´est son metier.

pro sony par excelence.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:32:49

alors pour l´instant, il est claire et net que la Wii comme la PS3 sont malles barrés niveau RPG (malgrès FFXIII sur PS...) pour l´instant, malgrès els aparences, la next gen la plus garnis, tout du moin officielement est la 360, sinon, atend de voir ce qui va arriver dans les prochains mois, sachant qu´en plus des RPG a venir sur Wii, il y aura les anciens de la virtual console, alors je sait c´est du vieux, mais souvent ça vaut le coup d´éssayer des RPG cultes !

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:33:11

Oui j´ai une source , c´est la liste qui a été dévoilé peu après la conférence de Nintendo Japon de l´autre jour :

http://www.ngcfrance.com/news_wii.php?operande=0&idx=5715&r=1&page=Liste+des+jeux+en+d%E9veloppement+sur+Wii&rubrique=news

Poemoon => La Super Nes , c´est quand même la grande époque du RPG non ?

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:33:47

Tochinpoch je réspecte les pokemon, d´ailleurs c´est trés bien qu´ils les sortent en RPG mais ça serait bien qu´ils éssayent de faire un éffort sur le scénario et de ne pas se focaliser beaucoup trop sur les combats....et puis c´est pas trop mon âge ce genre de jeux :gni:
J´aime les RPG où il y´a de la tragédie

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:33:49

ultima-mous >>> en fait poemoon n´est pro-rien, il balance les mauvaises choses dans tout ce qui éxiste hihi !: -)

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:34:01

poemoon dit : Si tu cherces des RPG´s la Wii est la pire console qui soit et connaissant les qualités des anciennes consoles de salon Nintendo dans ce domaine il y a de fortes chances qu´elle le reste.

:d) à tu deja joué aux rpg de la super nintendo? Apparement non...

jack_white
jack_white
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:37:01

bin ça serait bien justement que nintendo se remue un peu c** pour nous sortir des RPG exclusifs (genre paper mario mais pas forcément sur ce héros)

parce c´est une des carrences qui fait le plus de mal a nintendo,
qui n´a jamais révé de grands et longs RPGs comme les vrais (comprenez:autre chose que chornicle) final fantasy...

bon aprés final fantasy n´est qu´un exemple , on aime ou on aime pas,

mais des vrais RPG longs et a gros scénarios, et bourré de pouvoirs et possibilitées

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:38:03

merci Puppetmastaz :ok: c´est clair,ça donne trop envie cette liste.Espérons juste qu´elle sera respectée

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:38:13

Sur 360 il y en a effectivement un bon nombre de prévus ou sortis : oblivion, enchanted arms, trusty bell, mass effect, blue dragon, lost odyssée, magna carta 2 et j´en passe.

A part le projet FF XIII j´avoue que je n´en vois pas d´autres sur PS3 mais l´annonce de Square-Enix comme quoi ils soutiennent Sony est une assez bonne garantie je pense.

Par contre pour la Wii à part votre foi il n´y a rien de concret...

Cool-Hight je vois ou tu veux en venir comme toi tu as compris que je parlais de la N64 et de la GC, pas de la SNES ou de la NES.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:41:00

complètement d´accord avec toi jack_white,c´est éxactement ce qui manque à nintendo....de grands RPG scénarisés: sur GC il y´avait 3 (baten kaitos, tales of symphonia et skie of arcadia, on peut rajouter paper mario mais j´hésite quand mème)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment