CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

news

battle-boss
battle-boss
Niveau 5
03 février 2005 à 14:36:48

n parle beaucoup de la Nintendo Revolution depuis hier. Les responsables : trois paragraphes postés sur les forums du magazine Gaming Age par l´une de ces " sources bien placées" qui inspirent des sueurs froides aux attachées de presse. Trois paragraphes trop beaux pour être totalement vrais ( ou totalement faux) et une promesse monstrueuse : les détails de la prochaine console de Nintendo. Evidemment, on rigole : en plus des ficelles classiques ( "ma source ne pouvait pas en dire trop", les phrases énigmatiques du genre " si vous réfléchissez trop, vous ne devinerez jamais"), l´insider lui-même estime la véracité de ses informations à 65%. Mais et si c´était vrai ? Après tout, la source en question a, il semblerait, révélé les détails de la Nintendo DS avant tout le monde. Et à la lecture, on accroche : juste assez extravagante et juste assez crédible pour être complètement irrésistible, cette rumeur est un petit chef d´œuvre du genre, que bon nombre de magazines en ligne ( y compris Gamespot) ont finalement reprise.

Que dit le mystérieux informateur ? Voici les détails les plus importants.

La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c´est-à-dire qu´on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l´écran. Pourquoi pas ? La technologie existe ( www.gyration.com) et Microsoft l´avait même incluse dans l´un de ses pads PC.

La console serait également dotée d´un double processeur et d´un disque dur " fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c´est en accordance avec d´autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d´une " stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d´abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu´aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la " véritable" prochaine Gameboy.

Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d´une récente interview.

Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s´engager dans la même voie.

La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray choisi ( entre autres) pour la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant puisque, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD ( par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : " Il ne s´agit de rien de nouveau au niveau technologique. C´est juste quelque chose qui n´a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c´est bien, mais ressentir, c´est encore mieux". La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech ( lequel promettait à l´utilisateur de lui faire " sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.

Evidemment, Nintendo a refusé tout commentaire sur ce qu´un représentant a qualifié de " rumeurs" et de " spéculations". Mais on ne sera pas trop étonné, vu qu´il s´agit effectivement de rumeurs et de spéculations. Ces " informations" sont donc à prendre comme telles : des indices, des possibilités ( certaines crédibles, d´autres moins), une occasion de rêver un peu en attendant les spécifications officielles, qui seront probablement révélées à l´E3 prochain en mai.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 février 2005 à 14:56:22

À mon avis pas mal de choses là-dedans peuvent-êtres gardées. En effet, la rétrocompatibilité de jouer avec les jeux GameCube est quand même quelque chose de bien, donc…
Je crois que pas mal de choses sont vraiment possible, à confirmer. ; )

neo_101
neo_101
Niveau 6
03 février 2005 à 15:00:09

si ces rumeur sont exact, moi elle me convienne, ca promet.

reste a savoir si c´est vrai

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
03 février 2005 à 17:23:05

Mouais.....peu de réelles nouveautés pour l´instant en tout cas....mais nintendo à l´air d´être pret à suivre le marché on dirait, et il a bien raison!

tryo_tryo
tryo_tryo
Niveau 6
03 février 2005 à 20:17:14

La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c´est-à-dire qu´on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l´écran. Pourquoi pas ? La technologie existe ( www.gyration.com) et Microsoft l´avait même incluse dans l´un de ses pads PC.

-----
je comfirme je l ´avait se pad, on met du temp a si habituer mais ces marent...a les ocurses de need for speed la dessu ::):

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 février 2005 à 10:40:51

Tu dit que liure les dvd serai un plus indniable, tu pense a quoi en particulier, je pense que la lecture des dvd n´apporte rien aux jeux video et j´espere que nintendo ne fera pas l´erreur de bourrer sa console de gadjet inutile au jeu.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 février 2005 à 11:17:58

Ben moi perso j´ai pas de lecteur dvd dans ma chambre et en avoir un sur ma xbox m´arrange bien....

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
05 février 2005 à 11:26:35

Heu, je ne crache pas sur le lecteur DVD de ma PS2 non plus :hap:
Sinon moi je veux des vraies manettes lol

jim59
jim59
Niveau 9
07 février 2005 à 10:37:05

Oui moi aussi un lecteur dvd sur la révoluition ne me dérangerait pas!Ces rumeurs sont bonnes mais on n´en sait pas vraiment plus sur toucher c´est bien mais ressentir c´est mieux!!Je suis trop préssé d´etre a l´e3 et a l´e3 je serai trop préssé qu´elle sorte! :lol:
Vive la révolution

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 février 2005 à 12:47:19

Nintendo n´a pas encore confirmé que la machine serait présenté à l´E3, ils ont juste dit que nous en saurons plus sur le Gameplay que proposera la machine. Ils hésitent toujours sur le point « On la présente entièrement, ou pas? » tandis que Sony & Microsoft sont plutôt pour les dévoiler.

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
07 février 2005 à 12:49:30

Moi ce que j´aimerai bien, c´est un support pour jouer Online simplement et gratuitement :)

Link_1209
Link_1209
Niveau 6
21 février 2005 à 20:41:53

Fermez tous vos gueules putain!!! Vous savez très bien que Nintendo révèle jamais rien a l´avance alors arrêtez avec vos rumeur casse couilles alors :sors: et on en reparle après l´E3

ravenz
ravenz
Niveau 8
21 février 2005 à 20:44:55

Fermez tous vos gueules putain!!!
Faut se calmer gars oO

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
21 février 2005 à 21:05:25

En plus de ça mon cher Link 1209, ton messages est encore plus inutile que les rumeurs présentées.

Nous sommes ici pour échanger nos avis, bien sûr sur cette nouvelle console que sera la Révolution, je ne vois pas en quoi ou qui ça gêne que l´on parle des rumeurs. Et si cela te gêne tu as toujours dix milles autres forums pour discuter d´autres choses. Alors S.T.P., ne viens pas ici pour dire ça, car là tu es en tord et nous n´apprécions pas trop les boulets venant dire une connerie de ce genre. Sur-ce Bye.

X360-Kill-Wii
X360-Kill-Wii
Niveau 2
07 janvier 2008 à 08:47:33

prout

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment