CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : tout n'est pas joué

doofy87
doofy87
Niveau 8
19 septembre 2006 à 18:37:11

A la fin de l´article d´hier sur Overgame il y avait cette phrase, donc la Wii sera encore à l´honneur ce soir.

Je crée ce sujet dès maintenant par prévention pour éviter d´en voir 5 débarquer juste pour parler de l´opinion d´un journaliste de Overgame.

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:50:50

:gne:

katse
katse
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:51:39

Ok.

ydde13
ydde13
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:51:39

en fr stp ?

Mecha
Mecha
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:18:35

Je trouve qu´Overgame est un site très intéressant qui permet de voir le jeux-vidéo d´un autre angle...

hankee182
hankee182
Niveau 9
19 septembre 2006 à 19:21:43

C´est vrai on voit le jeu video sous un autre angle... l´angle de journalistes qui cherchent a analyser tout même des trucs qui ne servent a rien.
Qu´est ce qu´on aura ce soir alors ? Le pourquoi du comment de "nintendo va pas forcément gagné" ?
On se croirait a une dissertation:
Hier sur overgame, première partie "la wii, une stratégie imparable"
Aujourd´hui ca va être surement "la wii, pas si sur qu´ils gagnent"
et demain "peut-être que oui peut-être que non"

Merci overgame :)

doofy87
doofy87
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:22:04

Surtout le fait qu´ils ne se lâche pas dans 20 infos par jour mais simplement à la manière d´un blog, juste unhe seule info par jour, bien plus profonde qu´un article "commercial" de jv .com ou jv .fr (je dis commercial dans le sens où à se dispersser dans plusieurs infos ils ne traitent presque rien intelligement ...) mais bon il en faut aussi des sites comme ça. Des sites très riches en info, et des sites très riches en "opinion".

doofy87
doofy87
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:23:31

Damned je me suis fait "eu" ... Ce soir c´est Viva Pinata !! !

Aïe caramba ...

Je Uperais ce sujet une autre fois.

Mecha
Mecha
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:25:37

hankee182 :d)

C´est sûr que c´est mieux de consulter 300 sites et de voir 300 fois la même chose (truce-muche 4 s´exhibe en images, une date de sortie pour machin-chose 2...). Là au moins il y a une analyse, pas simplement un "va chercher !" de journalistes.

hankee182
hankee182
Niveau 9
19 septembre 2006 à 19:31:32

Ca me gênerais pas qu´on fasse une vraie analyse, mais quand c´est des mecs qui sont en train de parler façon marketing, c´est soulant. D´accord ils ont fait quelques dossiers sympas mais bon, en général ils sont pas très malins et la ramène un peu trop.
Overgame quand même c´est le seul site ou tu met autant de temps a trouver le test d´un jeu, y´a une interface de merde, et a la limite on en parler que pour les "analyses" parce que c´est le seul truc directement accessible.

Jeuxvideo.com fait de l´info, et je vois pas ce que vient faire le mot "commercial" la dedans, c´est totalement con cette réflexion. De plus, les test de jeuxvideo.com sont généralement bien fouillés (contrairement a overgame), et leurs dossiers biens construits.

Je considère les mecs d´overgame de la même race que ceux de micromania, ou de Gameone (qui, avant de se faire racheter par infogrames, qui est atari maintenant, avait de très bons chroniqueurs)...
C´est des branleurs qui ont été élevé au biberon du multimédia et de la technologie toujours plus vite toujours plus cher.

Mecha
Mecha
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:33:33

Je ne peux même pas répondre tant ce que tu as écrit est éloigné de la réalité. ^_^

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:34:11

Exactement hankee. :bravo:

hankee182
hankee182
Niveau 9
19 septembre 2006 à 19:34:36

t´es sur que c´est pas juste parce que t´a pas d´arguments?

doofy87
doofy87
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:47:32

"Jeuxvideo.com fait de l´info, et je vois pas ce que vient faire le mot "commercial" la dedans, c´est totalement con cette réflexion. De plus, les test de jeuxvideo.com sont généralement bien fouillés (contrairement a overgame), et leurs dossiers biens construits."

Pour moi Overgame n´est pas un site à Test. C´est un site à article de fond. J´ai effectivement appelée info commerciale celles donnée par les jv.com et.fr car même si cela ne représente pas 100% de leur contenu, il y a tout de même une majorité de news qui font écho de ce que donne les editeurs pour faire parler de leur jeu.

C´est une chose essentielle c´est evident, mais d´un côté j´ai des sites dédiés à une marque (nintendo / sony / microsoft) qui me renseigne mieux que les jv.com ou .fr, et d´un autre j´ai overgame qui passe plus de temps à parler de l´univers des editeurs que des jeux eux memes.

"Je considère les mecs d´overgame de la même race que ceux de micromania, ou de Gameone"

Là c´est toi qui est en manque d´argument, ou alors tes arguments sente bon le rance.

"C´est des branleurs qui ont été élevé au biberon du multimédia et de la technologie toujours plus vite toujours plus cher."

Hors de propos vu leur parti pris pour la Wii relativement évident, et sinon jaloux de pas être "privilégié" ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment