Jeux France : Mais finalement, pourquoi ne pas avoir lancé la console seule, à 199 euros, sans jeu De ce fait, le joueur aurait pu choisir librement le titre qui lui plaît comme c´est le cas au Japon.
M. Minel : C´est une excellente question. Au Japon, les consoles Nintendo ont toujours été un succès. Le public comprend la politique de Nintendo, pas besoin d´expliquer pourquoi la Wii est une évolution ludique et en quoi consiste son système unique de gameplay. Cela est dû en grande partie au très large succès de la DS rencontré au Japon. En Europe tout comme aux États-Unis, c´est bien plus complexe. Pour le grand public, la Wii est un véritable OVNI. Il faut absolument que l´on fasse comprendre cette nouvelle façon de jouer.
C´est pour cela que nous avons pris la décision d´inclure Wii Sports qui exploite parfaitement toutes les capacités de la Wii. À l´achat de la console, le joueur pourra donc facilement comprendre le message que nous voulons faire passer en matière de gameplay. De plus, le sport est très populaire chez nous et permet des parties multijoueurs endiablées.