CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Wii-Sports? J'ai une idée

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:22:58

Comme beaucoup sur ce forum, je me suis demandé pourquoi bigN imposait Wii-Sports aux Européens et aux States

Tout d´abord, je me suis dit que c´était afin de vendre le jeu dans ces régions, car les Japonais achéterons certainement ce jeu, alors que pour nous c´est moins sûr
je crois toujours que c´est une des raisons

Puis me vint une autre réflexion: Wii-Sports, c´est un jeu convivial à jouer en famille ou entre amis, donc avec plusieurs wiimotes!!!
D´où nécessité d´acheter plusieurs controlleurs

Pas con Nintendo
GLOIRE AU DIEU MOTO!!!!

hankee182
hankee182
Niveau 9
18 septembre 2006 à 22:28:32

Y´a aussi une autre raison: Les sports concernés interessent surtout les usa et l´europe. En effet le coup de l´achat de manettes suplémentaire est énorme mais bon, même sans ça on sait très bien que la wii ça devient vraiment énorme quand on joue a plusieurs. D´ailleurs bizarrement les espèces de video sur wario ware me faisaient penser a twister, le genre de jeu ou tu te retrouves a faire n´importe koi. Bon l´inconvénient de la wii, c´est quand même qu´il faut un peu de place pour y jouer (vu que beaucoup de jeux ont l´air de se jouer debout).

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:36:27

moi je pens que wii sport va en surprendre plus d un grace a la precison du controleur wii est un bon moyen de montre de quoi est capable cette mannette est imaginer par la suite les jeux du futur.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
18 septembre 2006 à 22:37:51

Oui la manette est bien précise :)

Mais Thrillseeker tu as très bien pensé :ok:

parkkus
parkkus
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:38:47

Car le concept de la Wii s´est imposée naturellement au Japon avec la DS alors qu´en Europe et aux Etats Unis ça parait plus bizarre donc voila :hum:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:42:29

Mais n´oublions pas que Nintendo ne recherche pas l´argent mais juste les pokemons

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
18 septembre 2006 à 22:42:41

c´est surtout le nom qui est bizarre... et le prix aussi... nan celui là il est déroutant!!!

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:49:03

c clr que 60 euros pour wii sport ca la fou mal, mai il a l aire bien plus pousser qu ont le pens, deja toute les possibilite sur le jeu de tennis sont halucinante, le jeu peut distinguer les coups droits, les revers, les volées, les lobs, les lifts et la vitesse du lancé selon la puissance et l´angle du tir.

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:51:25

Jeux France : Mais finalement, pourquoi ne pas avoir lancé la console seule, à 199 euros, sans jeu De ce fait, le joueur aurait pu choisir librement le titre qui lui plaît comme c´est le cas au Japon.

M. Minel : C´est une excellente question. Au Japon, les consoles Nintendo ont toujours été un succès. Le public comprend la politique de Nintendo, pas besoin d´expliquer pourquoi la Wii est une évolution ludique et en quoi consiste son système unique de gameplay. Cela est dû en grande partie au très large succès de la DS rencontré au Japon. En Europe tout comme aux États-Unis, c´est bien plus complexe. Pour le grand public, la Wii est un véritable OVNI. Il faut absolument que l´on fasse comprendre cette nouvelle façon de jouer.

C´est pour cela que nous avons pris la décision d´inclure Wii Sports qui exploite parfaitement toutes les capacités de la Wii. À l´achat de la console, le joueur pourra donc facilement comprendre le message que nous voulons faire passer en matière de gameplay. De plus, le sport est très populaire chez nous et permet des parties multijoueurs endiablées.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:54:25

ouais mais ça c´est le discours officiel
il va pas non plus dire que c´est pour gagner du pognon (et non des pokemons)

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:07:15

Pour moi, c´est pour proposer la console à un petit prix avec un jeu qui montre beaucoup le potentiel de la wiimote!

zowie2
zowie2
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:13:44

Je pense que c´est aussi pour que les joueurs puissent comprendre réellement, manette en main, lea philosophie de Wii : On peu s´amuser avec un jeu aux graphismes sommaire .

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:16:54

Tout à fait,c´est un mini-jeux qui permet de tester un panel de possibilité d´utilisation de la manette dès l´achat de la console.

Evidement qu´il doit également y avoir une petite idée de mieux faire passer la pillule du prix plus cher qu´au japon,mais moi le rapport qualité/prix me semble convenable pour l´instant.

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:20:11

zowie2

exactement, je v peut etre en chocé plus d un mai j ai passer de meilleur moment sur wario ware GC que sur RE4 pas qu il soit nul au contraire mai trop court est il est impossible pour un jeu solo de passer d aussi bon que a 4 devant son ecran en s eclatant comme des dings.

est tout ca avec des graphisme de GBA est pour 20 euros.

zowie2
zowie2
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:24:14

Mais comme certains ne veulent toujours pas comprendre, Nintendo leur force un p´tit peu a main pour que ça rentre :gni:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:24:50

je vois d´ici les soirées avec les potes et les défis wii-sports à 1h du mat´, beurrés comme des ânes!!!!

:lol:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:30:20

clr un jeu accesible a tous ou ont a pas besoin d aprendre au mec a jouer pour s amuser car mem un jeu comme smash bros je trouve perssone pour jouer avec moi, mai la wii va vite changer tout ca car celui qui me dit qui comprend pas comment ca mache il a un serieu problem le mec, est c vrai que beurée ont rique de casser pas mal de chose dans la maison.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment