CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Deuxième Secret : Mise Au Point

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:53:05

Bonjour.

Je sais qu´il y a déjà trop de topic sur ce "2ème secret", et c´est pour ça que je créé celui-ci pour mettre un terme à ces rumeurs, à ces espoirs, à ces propos infondés.

En effet, toutes ces rumeurs sont tirées au clair car une interview de Mathieu Minel, responsable de Nintendo France, nous affirme qu´il n´y a pas d´autres fonctionnalités. Pour ceux qui veulent un lien :
http://linklien.populus.ch/

Bon. La réponse suit :

"IL N´Y A PAS DE NOUVEAU SECRET. ON SAIT TOUT DE LA WII"

Et c´est 100% officiel. La Wii nous a tout livré, on sait tout des spécificités de la console. Elle n´a plus rien à cacher, elle n´a plus rien en réserve.

Pour rappel, pour ceux qui vont dire : "Oué mè nintendo c dé salo y disè qu´il y avè un 2eme secret !" , voilà l´explication :

Myamoto a parlé d´un dernière fonctionnalité cachée de la Wii. Point final. Et tout le monde s´est emballé en en a fait un "MEGA ULTRA GIGA" secret. Cette dernière fonctionnalité, pour ceux qui ne l´ont pas compris, a été dévoilée. Il s´agit simplement du Wii Channel.

Bien. Alors que les choses soient claires : on sait tout de la Wii : sa date de sortie, son prix, ses fonctionnalités, ses capacités et les jeux qui sortiront dessus.

Après, peut-être que certains seront déçu, moi je ne le suis pas.

J´espère que ce topic en aura éclairé certains.

Marthew
Marthew
Niveau 4
18 septembre 2006 à 20:55:22

Non, on ne sait pas encore tout, on ne sait pas -par exemple- les jeux qui sortiront sur la Wii dans... Un an ! :)

C´est logique, mais comme cela le montre, on ne connait pas ! Du moins pas tout sur les jeux... :-(

[Gniark]
[Gniark]
Niveau 5
18 septembre 2006 à 20:55:25

JMEF :o))

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:56:36

Ouais, Marthew, mais je voulais parler de la line-up et des premiers jeux wii... Mais effectivement, je me suis mal exprimé.

[Gniark], si tu t´en fiches, ne post pas inutilement...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:58:10

ya surtout des jeux prevu au lancement que l´on a a peine vu

Marthew
Marthew
Niveau 4
18 septembre 2006 à 21:00:45

Oui, ne t´inquiète pas, je l´avais compris ! :ok:
Cela dit, c´est vrai et c´est d´ailleurs un peu décevant pour moi... Mais je pense que Nintendo a fait déjà suffisamment fait de choses pour sa console, et qu´en rajouter plus n´aurait pas forcément était une bonne idée. :)

Un peu, c´est bien, sans abuser tout de même. :ok:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
18 septembre 2006 à 21:02:36

Oui, moi je trouve déjà la Wii vraiment excellente comme ça.

Après, certains parlaient de graphismes dignes de la PS3 ou la 360, mais là faut pas rêver, si c´était le cas, la Wii serait simplement parfaite.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:09:15

Perrin klapan dans une interview affirme qu´il reste un secret dans le hardware et du hardware en sait strictement rien a part la mémoir flash le wifi .......... des truc basique........

Marthew
Marthew
Niveau 4
18 septembre 2006 à 21:09:23

Pas forcément...

Lorsqu´on voit par exemple, un Wario Ware.

Le jeu est moyen graphiquement, mais très sympa, et sa simplicité en fait sa qualité.

Imagine maintenant que le jeu soit tout en 3D, avec de superbes graphismes.

Le plaisir serait-il là ? Franchement, j´aurai des doutes, j´aurai peur de ne pas retouver tout le magie de Big-N.

Peut-être cela serait t´il mieux, mais qui dit mieux, dit plus couteux... Grâce à certains élements qui rattrapent les graphismes, Nintendo a sû se lever au range de maître.

Nintendo est pour moi ce qu´il est, c´est à dire parfait. :)

Sur ce, je vous laisse. Bonne nuit ! :-)

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:10:11

ont s´ait tout sur la wii.......enfin presque!:

La grande question que tous les joueurs se posent : reste-t-il encore des secrets à découvrir sur Wii ?

Au niveau des fonctionnalités, non, vous savez tout. En revanche, je peux vous dire que nous préparons beaucoup de choses à venir mettant en avant de nouvelles façons de jouer avec la Wii ! Je vous laisse imaginer puisque je ne peux pas en dire plus à l´heure actuelle.

en clair nintendo nous a pas encore tout dit......a 100%.il parle de nouvelles façon de joué......un casque virtuel?

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:11:49

De plus mathieu minel ditr qu´il n´y a plus de fonctionnalité secret et qu´on savait hors le hardware n´est en rien une fonctionnalité. Maintenant ne vous attendez pas à un casque ou un truc du genre. Au mieux un PPU au pire ........

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:14:23

Un casque virtuel :honte:

Perrin Kaplan, en même temps, c´est LA source pas fiable, qui balance des trucs du genre "La Wii ne sera pas zonée", alors que deux jours après, Nintendo rectifie le tir en annonçant qu´effectivement, elle sera zonée...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
18 septembre 2006 à 21:28:39

Vous fondez des espoirs sur rien, alors ne vous attendez pas à être déçu....

En plus, new-nintendo, tu vas vraiment chercher l´espoir partout. Moi j´ai cru un peu (trop) à cette histoire de 2eme secret, mais maintenant je n´y crois plus du tout et je crois qu´il n´y a plus rien à croire. Quand aux façons de jouer avec la Wii dont il parle, je pense qu´il entend simplement la manière de jouer avec la Wiimote. Celle-ci peut être utilisée de différentes manières dans les jeux, et je pense que c´est de ça que Minel parle.

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:33:49

vous vous etes déjà créé de faux espoirs en ce qui concernait le prix de la console, en pensant qu´elle serait à moins de 200€, ou des jeux à 40€ ou je ne sais quoi d´autre.

Résultat: une fois annoncé tout le monde a crié au scandale! Alors que Nintendo n´y est absolument pour rien dans tout sa!

Maintenant vous voulez créer des nouvelles fonctionnalités!
Je veux bien croire que l´on peut rêver, mais il faut aussi savoir redescendre sur Terre.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
19 septembre 2006 à 07:53:29

Exactement !

Pour moi, le rêve reste un rêve. Rêver, c´est bien, mais il faut aussi ce rendre compte de ce qui est un rêve, et de ce qu´est la réalité, et j´ai l´impression que beaucoup ont confondus les deux, en lisant des rumeurs, des bruits qui courent, des messages sur des forums, et en se persuadant que Nintendo avait annoncé un SUPER secret, alors que la firme ne parlait que d´une dernière fonctionnalité...

Marthew
Marthew
Niveau 4
19 septembre 2006 à 08:06:31

Les rumeurs, c´est quelque chose... Voilà pourquoi lorsqu´une console sort dans quelques temps, il vaut mieux réveler un maximum de secret... Pour éviter que le premier gars sorti de nulle part pensent qu´une nouvelle fonction a été ajouté à sa console et qu´il le dise à quelqu´un, qui le repete... C´est comme cela que les rumeurs existent !

D´ailleurs, si on parle d´un Smah Bros sur DS,c´est tout simplement car dans je-ne-sais-plus-quel-magazine, ils avaient mis Smah Bros au lieu de Smash Bros, et certaines personnes ont cru à un nouveau jeu caché sous forme de faute d´orthographe...

Peut-être que oui, peut-être que non, je pense que c´est simplement une rumeur qui n´existe pas, comme pour ce qui n´a pas été dit sur la Wii, tout simplement. :)

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:17:35

Dans une interview d´hier sur NM, le gars disait qu´on savait toutes les fonctionnalités de la console, mais qu´ils allaient encore nous surprendre sur "comment utiliser la manette" dans certains jeux :)

http://nintendo-master.com/xtnews/news-3887.htm

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:15:35

:up:

hankee182
hankee182
Niveau 9
19 septembre 2006 à 19:17:29

Oui enfin c´est un peu du pipot, "les façons d´utiliser la manette", y´en a des millions, c´est pas un secret ça...
Par contre je crois dur comme fer a cette rumeur sur les graphismes qui seront réhaussés au TGS....

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:15:38

Ouais, exactement, c´est pour ça que je dis qu´il n´y a plus de 2eme secret...

Moi, j´ai eu un vague espoir à propos des graphs, mais je n´y crois plus du tout maintenant. De toute façon, honnêtement, je trouve les graphismes de la Wii déjà sublimes !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment