Apparement il n´y a pas qu´en France et qu´en Europe que la prix de la Wii fait débat, et notament la comparaison Wii / XB360...
Sur un blog anglais, un fan s´est amusé à compter ce que vaut vraiment l´achat d´une Wii et d´une XB360. Voici quelques chiffres :
Pour la console + 1 jeu + 1 carte mémoire + 3 manettes supplémentaires
Wii : 489 $
X360 : 540 $
(il y a des variations selon si les manettes sont sans fil, la taille des cartes mémoires, etc...)
Pour l´accés au online, comprenant 1 espace de stockage (DD ou carte mémoire) + 3 jeux (nes, snes, n64 / peu cher, normal, cher) + la souscription pour la 360 et la manette + Opera pour la Wii
Wii : 328 $
X360 : 480 $
Enfin il a créé 2 packs hardcore gamer (comprenant les consoles + tous les accessoires + le max d´options online...)
Wii : 788 $
X360 : 1000 $
Ce que j´en conclue... C´est que la Wii tout en restant moins cher que la 360 n´en est pas si éloignée que ça. Ce qui ne l´empêchera pas de cartonner à mon avis, car pour moi elle ne présente pas les même avantages, et n´est pas destinée au même usage (même mon père m´a avoué ce week end qu´il aait hâte de la sortie de la Wii pour faire un tennis...).