CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo nous saoule!

bs12
bs12
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:32:00

ce n´est pas la peine de le traiter uchiha38, chacun a droit à son point de vue.
Je dirais juste que c´est normal qu´un succès succède à la meme famille, il n´y aurait pas eut autant de mario à ce jour si le mario de la NES n´aurait pas eu autant de succès, c´est comme ça !

Almenor
Almenor
Niveau 9
17 septembre 2006 à 22:36:23

Il y a pourtant des série plus nombreuse que les Mario et zelda... en plus de 20 ans il doit y avoir a peu pres 5 Mario (mario 1 et 2 sur nes, mario world sur snes, mario 64 sur N64 et Mario sunshine sur GC)et 6 Zelda (zelda 1 et 2 sur nes, alttp sur snes, oot et MM sur N64 et WW sur GC).

Il existe des séries avec un ratio d´épisode/ans beaucoup plus impresionnant, je pense notamment a Tekken, Burnout, PoP, FF, etc..

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:38:26

si tu savai vraiment se que tu disais. tu serai que meme les mario et les zelda etc evolue et innove aussi o file du temp alors nouvre pas des topic aussi inutile.

Yowan
Yowan
Niveau 6
17 septembre 2006 à 22:39:47

Je compte 7 jeux de plate-forme Mario, et 6 Zelda (sur console de salon uniquement) sortis à ce jour.
Sachant que ça fait plus de 20 ans que ça existe, je trouve pas ça énorme puisque c´est un énorme bonheur à chaque fois.

Après je peux comprendre qu´on soit saoulé des jeux dérivés comme Mario Party, mais dans l´ensemble ce sont toujours vraiment des bons jeux (Mario Kart, Mario Tennis notamment).

Yowan
Yowan
Niveau 6
17 septembre 2006 à 22:40:58

Mdr almenor, j´ai fais exactement le même post sans faire exprès, j´avais pas vu.

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:47:25

Il y avait un jeu super novateur je ne me souviens plus son titre exact , Geix je crois (on pouvais s´emparer de l´esprit de n´importe qui)

zowie2
zowie2
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:51:17

Geist :ok:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000051821.html

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:53:52

Almenor?!

Je ne rêve pas :fou:

"Almenor Posté le 21 juin 2006 à 17:33:26

Dans un Mario on recherche avant tout une sensation de jeux, on s´en fous du scénario c´est pas le but principale contrairement a d´autre jeux, Mario c´est avant tout un challenge et très peu peuvent prétendre avoir eu les 120 shine du dernier Mario en peu de temps !

Pour revenir sur la phrase qui dit que Mario est gamin parce que Mario doit sauver la princesse Peach des griffe de Bowser, si on regarde bien c´est la même choses pour de nombreux jeu soit disant adulte, il suffit de remplacer Mario par un Mec musclé et viril, Peach par une poupée de calendrier playboy et Bowser par un grand mafieu.

Est-ce juste ça qui fait la différence entre un jeu Gamin et un jeu Adulte ?

Black_soul tu dis que il n´y a que les moins de 15 ans pour défendre un Mario, pourtant la plupart des joueur Nintendo que je connaisse ont plus de 22 ans (j´en ai moi même 26)alors que la plupart des joueurs de jeux de Bagnole/Baston/Gta like que je connaisse ont moins de 15 ans...

Je le redit, les jeux Nintendo sont pour moi les plus adultes car basé sur l´entraide, la convivialité, le respect d´autrui etc... des valeurs que beaucoup de jeunes ne connaissent plus car trop ancré dans leur jeux de gueguerre, cow boy et indien, petite voiture (qu´on peut tuner SVP ouaaaa trop la claaaaaassssse) etc... "

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:01:54

ils deviennent pitoyables les pro sony, ils savent plus quoi dire...

Ils critiquent mario, mais les mario plate forme sur console de salon y´en a combien en tout ? 7 en comptant mario galaxy.

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Super Mario World
Super Mario 64
Super mario Sunshine
Super mario Galaxy

Chacun apportant de grosses nouveautés au précédent !

Et des final Fantasy, y´en a 15 en comptant les deux versions du X et du futur XIII soit DEUX FOIS PLUS.

Donc mauvaise foi powaaaaaa

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:10:49

Final Fantasy et Mario ne sont pas absolument comparables, sous tout les angles...

C´est bas de dire ce genre de truc, spyroledragon...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:13:34

je ne les compare pas, je dis juste que se plaindre que trop de mario sortent, quand on joue à la 15eme version d´un autre jeu, c´est de la mauvaise foi.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:17:58
  • tidus1992

* Posté le 17 septembre 2006 à 22:15:57
* on change pas une equipe qui gagne?
et alors?
Ca devient chiant mario!ils pourraient le remplacer!
tu prends final fantasy ils font une grande serie de jeux mais a chaque episode t´as de grandes differences(a commencer par les personnages)l´histoire etc......

:d) :rire: ... Il est mignon hein. Il a 13 ans, ne lui en voulez pas.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:21:50

Comme le dit uchiha38,nintendo évolu dans ses licenses..
Ce qui pour moi est préférable à sortir 15 licenses différentes sans aucune innovation et identiques dans le gameplay!

Maintenant le jeu qui a été mis le plus avant de puis des mois est red steel,une license totalement nouvelle et innovante.

Donc ce faux "ras-le bol" montre bien que l´auteur ne s´intéresse pas à la wii,sinon il n´aurait pas pondu un topic aussi inutile et hors de propos!

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:23:43

Mais se servir d´un jeu qu´un autre est sensé aimer (c´est toi qui le suppose) comme argument pour contrer les aneries qui débite, c´est bas, c´est se rabaisser à son niveau.
Si tu n´as pas de vrai arguments, tais-toi.
Si ce que tu as à dire n´est pas plus beau que le silence, tais-toi.

cubevil
cubevil
Niveau 9
17 septembre 2006 à 23:25:07

:lol: le pti enfant qui se plaint!

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:27:07

Super_Link, il est vrai que ce qu´il dit sur Mario est stupide, mais sa description très courte sur les final fantasy n´a rien de faux.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:29:20

pas du tout le_constat c´est ce qu´on appelle une démonstration par l´absurde, c´est toi qui ferait mieux de te taire là, mon argument est parfaitement recevable, il trouve qu´il y a trop de mario, je lui répond "pas tant que cela regarde les FF" c´est tout.

Tu fais des histoires où y´en a pas, j´ai jamais critiqué final fantasy, j´ai juste dis qu´il en était sorti plus que de mario.

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:36:22

Et parce qu´il y à plus de FF que de Mario, ça baigne pour les fans de la wii?
Tu utilises le même argument que lui, et même si ton argument te donne raison, c´est bas de dire la même chose que lui.

Tout ceci n´a pas de sens...

Quoiqu´il en soit, rapport à ma citation sur le silence, je ne l´ai citée que pour voir ta réaction, car ni moi, ni toi, ni personne ne peut dire quelque chose de plus beau que le silence :noel:

Le meilleur des mondes serait celui ou tout le monde ferme sa gueule :sarcastic:

Burgund
Burgund
Niveau 5
18 septembre 2006 à 08:08:05

Nintendo te soule toi pas nous !

Marthew
Marthew
Niveau 4
18 septembre 2006 à 08:12:05

Et des final Fantasy, y´en a 15 en comptant les deux versions du X et du futur XIII soit DEUX FOIS PLUS.

:d) Oui, mais la moitié sur console Nintendo... :non2:

Cela dit, chaque Zelda et chaque Mario sont des jeux excellents, ou le rytme, les graphismes sont généralement grandioses.

Quel est le problème de faire beaucoup de jeux du même genre, si la recette est toujours aussi bonne ? Si les fans commencent à se lasser, Big-N passera à autre chose, point final. :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment