CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo n'a pas peur du piratage ?

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:23:42

Salut,

Je me demande si Nintendo ne serai pas en train de prendre des risques en proposant comme format de stockage des cartes SD, je m´explique.

Les cartes SD ainsi que les lecteurs de carte SD sont trouvable partout, les jeux virtual console peuvent étre stocker dans une carte SD et donc ça ne devrai pas être tres compliquer de copier le jeux virtual console sur son PC pour ensuite l´envoyer sur le web. Ce serait donc une quantité de copie qui seront envoyé dans les réseaus peers to peers etc.

enfin bon je ne sais pas si Nintendo a trouver un moyen de protéger tout ça mais ça serait préférable pour eux.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:27:13

:up: (saleté de flooder)

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:29:08

c´est pas pour dire,mais je pense que notament aux dvd de 12 cm,la wii pourrait bien etre piratable (mais est ce vraiment une bonne idée de piraté une console)a cela je dit non,car le fait de piraté une console serait une trop grande facilité a obtenir les jeux gratuitement et ont aurait beaucoup moins de plaisir a ce concentré sur un seul jeu (ce qui serait l´inverse si ont achèterait vraiment tres peu de jeux).

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:30:57

pis bon ensuite il faut un capteur de mouvement pour jouer a ta wii pirater

bon sinon tous se pirate de nos jours...

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:32:02

la gamecube a été piraté comme toute les autres, le passage aux DVD de 12 cm ne change donc rien mais le truc de la carte SD parait plus simple bizarement.

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:32:35

new-nintendo :oui: c´est exactement pareil que ceux qui pirate la gba sur ordi ils sont plein de super bon jeux mais ne les utilise pas a leur valeur par contre pour le telechargement d´ancien jeux sur wii cest sur que sa va etre pirater et en plus la possibiliter d´aller sur le net avec sa console je trouva pas sa tres ...
(tres quoi jen sais rien cest pour sa que jai mis ...!)

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:34:40

question (je precise ne n´incite pas au piratge!) mais on ne peut pas mettre une carte SD sur son pc... Je possede un ordi HP possedant des lecteurs de cartes en façades et ma carte SD de mon appareil numerique ne rentre pas

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:35:29

je pense que les mecs de nintendo se sont poser la même question mais bon y´a toujours des ptits malin qui détourne leurs systéme

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:35:48

Je possede un HP et je peut mettre les cartes SD sur mon ordi sur le lecteur de carte intégré a la tour :oui:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:37:16

tsubasa_403,moi j´ai un HP ´pavilion" et en façade j´ai 2 ports de tailles différentes pour cartes SD,donc je pense que les SD de la wii rentrerons dans mon HP.

Marthew
Marthew
Niveau 4
17 septembre 2006 à 18:37:25

Je pense qu´il trouveront un moyen pour empècher le système d´installation sur le net. :)

Ils ne sont pas bêtes, et pour l´instant, les seuls jeux Nintendo que j´ai vu possible à pirater étaient ceux de Game Boy...

Bon, d´un côté cela nous permettraient de jouer à des anciens jeux gratis, mais 5 à 7 euros, ce n´est pas le bout du monde... :)

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:37:50

tsubasa tu n´a tout simplement pas de lecteur de carte "SD" sur ton PC mais je te promet que ça éxiste des lecteur de carte SD :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1864753&OrderInSession=1&Mn=1&SID=0ca4148a-806f-750b-9925-177b3f3b4df9&TTL=180920061810&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=02493e941-5890-0e9f-744e-e86405c67755&Fr=-1

Muspel
Muspel
Niveau 5
17 septembre 2006 à 18:38:13

Le piratage n´a jamais effrayé nintendo sur n´importe quel support, sur ds il suffit d´acheter le matos neccessaire et c´est tres simple.

Pourtant regardez les ventes, les ventes de software font un cartons contrairement a la psp qui ont des ventes catastrophiques a ce niveau la

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:40:06

Marthew : la gamecube, DS, GBA sont piraté également.

Muspel : oui tu a raison

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:40:44

SD = secured digital, le "secured" vient du fait que chaque carte SD a un ID unique.

Il suffit donc que les données soient cryptées avec comme clé de cryptage cet ID. Le fichier devient alors illisible, sauf sur TA sd...

c´est la différence avec les cartes MMC, qui ont exactement la même forme que les SD, mais sans clé unique.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:43:03

ok spryoledragon, c´est rassurant

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:44:01

je possede un Hp Pavilion w5129.fr (acehtes Aout 2005) je possede bel et bien de lecteurs de cartes en façades

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docname=c00440783&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

Prise en charge des cartes suivantes :

* CompactFlash I
* CompactFlash II
* SmartMedia
* Memory Stick
* Memory Stick Pro
* MultiMediaCard
* Secure Digital (SD)
* MicroDrive
* XD Picture Card (xD = numérique extrême)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:44:34

a noter qu´une fois de plus, sony a copié ce procédé sur panasonic (l´inventeur des SD) en sortant la technologie "magicgate" sur leiurs MS, qui est exactement la même chose.

Y´a pas que dans le jeu vidéo que sony copie honteusement...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:44:36

spyroledragon,tu parle d´un truc qui m´intéresse,sur l´une de mes deux sorties de carte SD,il ya marqué SD/MMC,c´est quoi la carte MMC exactement?

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
17 septembre 2006 à 18:45:57

La magie de la technologie ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment