Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, trés attiré par la wii, et je tiens juste à donner mon avis au sujet de la wiimote.
Beaucoup de forumeurs semblent trouver la wiimote trop chère, et je ne suis pas d´accord avec cela!
En effet, je pense qu´il faut se rendre compte que la wiimote est un concentré de technologies nouvelles, avce deux éléments totalement repérable dans l´espace par la console, dont l´un peut également servir de "pointeur" (qui est une fonction bien différente de la détéction de mouvement). Or ces fonctions apparaissent comme supplémentaires par rapport à toutes les manettes de jeu console présente sur le marché. Comment ne pas en payer le prix de ces nouveauté?
Aprés tout, cela ne fait que 15 euros (soit trois paquets de clopes...) qu´une manette XBOX360 qui ne propose absolument pas ces fonctions.
Un autre argument vient de la fonction de jeu en ligne. La première console que j´ai eu possédant le jeux en ligne est la xbox 360. Lors de son achat, j´ai acheté une seconde manette ciomme tout le monde. Elle est encore dans son carton huit mois aprés!!!
Car le multijoueur s´est modifié lui même. Alors vous verrez que la plupart de vos parties en multi se feront sur le live. Pour le reste, la wiimote est trés facile à déplacer et vos amis pourront apporter la leur (avec leurs paramètres) pour jouer chez vous.
Alors certe, si vous êtes du genre à acheter du matos pour les autres...
Bref tout cela pour dire que certains cherchent à raler pour raler sans chercher le bien fondé de leurs remarques.
Quant au prix global de la wii, cela fait plusieurs mois que j´étais persuadé d´un prix aux alentours de 250 euros. Cela ne me parrait pas réelement cher pour ce qui est proposé. Sinon, ben la concurence est là pour vous....mais la facture serra plus lourde.
Enfin, il est à noté que la Wii+ wii sport va sortir au prix de la PSP qui, si je ne m´abuse, est assez loin de ce que peux faire une wii en terme de graphisme.
Donc perso, je n´attend plus qu´une chose, le 8 décembre.
A vous lire
ThePacifist