CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60 euros la wiimote...et alors?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:03:34

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, trés attiré par la wii, et je tiens juste à donner mon avis au sujet de la wiimote.
Beaucoup de forumeurs semblent trouver la wiimote trop chère, et je ne suis pas d´accord avec cela!
En effet, je pense qu´il faut se rendre compte que la wiimote est un concentré de technologies nouvelles, avce deux éléments totalement repérable dans l´espace par la console, dont l´un peut également servir de "pointeur" (qui est une fonction bien différente de la détéction de mouvement). Or ces fonctions apparaissent comme supplémentaires par rapport à toutes les manettes de jeu console présente sur le marché. Comment ne pas en payer le prix de ces nouveauté?
Aprés tout, cela ne fait que 15 euros (soit trois paquets de clopes...) qu´une manette XBOX360 qui ne propose absolument pas ces fonctions.
Un autre argument vient de la fonction de jeu en ligne. La première console que j´ai eu possédant le jeux en ligne est la xbox 360. Lors de son achat, j´ai acheté une seconde manette ciomme tout le monde. Elle est encore dans son carton huit mois aprés!!!
Car le multijoueur s´est modifié lui même. Alors vous verrez que la plupart de vos parties en multi se feront sur le live. Pour le reste, la wiimote est trés facile à déplacer et vos amis pourront apporter la leur (avec leurs paramètres) pour jouer chez vous.
Alors certe, si vous êtes du genre à acheter du matos pour les autres...

Bref tout cela pour dire que certains cherchent à raler pour raler sans chercher le bien fondé de leurs remarques.

Quant au prix global de la wii, cela fait plusieurs mois que j´étais persuadé d´un prix aux alentours de 250 euros. Cela ne me parrait pas réelement cher pour ce qui est proposé. Sinon, ben la concurence est là pour vous....mais la facture serra plus lourde.
Enfin, il est à noté que la Wii+ wii sport va sortir au prix de la PSP qui, si je ne m´abuse, est assez loin de ce que peux faire une wii en terme de graphisme.

Donc perso, je n´attend plus qu´une chose, le 8 décembre.

A vous lire

ThePacifist

zizou78
zizou78
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:05:34

Pardonne moi ms je ne m´atendais pas a ce qu´il y est un texte aussi long...(zé la flemme de tous lire)

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
16 septembre 2006 à 19:06:21

Pourtant moi je te conseil ce texte qui est très interrésant !

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:07:15

aussi long?????

Un peu moins long qu´e le rouge et le noir de Stendhal, non?
AH!! tu ne l´as pas lu non plus? ;)

C´"est de l´humour bien sûr ;)

A+
The Pacifist

blast3000
blast3000
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:07:45

Bravo thepacifist! :content: :bravo:

C´est vrai que vu sous cet angle avec de bonnes explications et des comparaisons, on a l´impression que c´est moins cher tout d´un coup :fou:

radio-actif
radio-actif
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:08:50

ben déja bienvenue !! et je suis d´accors avec toi parce que la console 250€ avec wii sport c´est pas mal et j´en été persuadé que ça aller arrivé et il y a frai de douane et tout sa !

et on est un ptete degue parce qu´on s´attendait a des prix ou meme certain quel serait à 200 €

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:09:14

Je suis daccord avec The Pacifist ! Bon je vai prendre une seconde wiimote et nuchack mais pas plus lol Et bien sur je profiterai du onlie ce sera le pied !! !

blast3000
blast3000
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:11:33

Bon alors moi je sais toujours pas si je la prends tout de suite ou si j´attends la baisse de prix ( mais alors la faut que je m´achete un jeu PC avec une bonne duré de vie ) :(

Et si je me l´achète, je prends Zelda avec ou pas? :question:

Dur,dur.... :o))

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:14:42

L´attente de la baisse de prix...
Vaste phénomène.

En fait il y a deux cas:

1) Tu n´as pasle budget de 250 euros pour t´acheter la wii. Dans ce cas, effectivement, le mieux est d´attendre une baisse de prix.
2) Tu as le budget, mais tu la veux moins cher. Il y en as, dans ce cas, qui ont toujours la NES et qui attendent toujours une baisse de prix. Car toute baisse de prix dépend de la concurrence...qui coute plus chère...et qui sort toujours des machines plus performante. Dans ce cas, on attend tout le temps, et on a jamais l´impression d´être satisfais :)

ThePacifist

Mecha
Mecha
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:46:56

Le texte de ThePacifist est à faire passer de topics en topics de râleurs. ^_^

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:49:17

J´avais aps epnsé à la comparaison avec la PSP, et là on voit vraiment que c´est pas cher !
En plus, la Wiimote vaut son prix, on voit pas tous les jours des manettes où tu peux stocker ton avatar personnalisé, et qui embarque une technologie hyper développé

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
17 septembre 2006 à 02:15:32

up!!
;)

bs12
bs12
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:33:15

60€ La Wiimote?
Il doit y avoir erreur, la Wiimote coûte 39€ si l´on ajoute le Nunchuk, cela s´aditionne à 58€ certes mais on parle ici de la Wiimote (à part si je ne sais plus lire les titres de sujets).

doofy87
doofy87
Niveau 8
17 septembre 2006 à 03:20:34

Dans la plupart des jeux, la vrai manette complète sera nécessaire. donc la manette qui fait débat est celle qui vaut donc 58 euro.

Perso je ne suis pas d´accord avec toi ThePacifist. Certes elle est blindée de tecnhologie cette manette, elle est L´ELEMENT qui fait de la Wii une console REVOLUTIONaire, donc il est à peu près normal de la voir plus chère qu´ailleurs.

Mais pourquoi alors la même manette est moins cher chez les nippons (aux US le prix indiqué est hors taxe, donc ca revient presque au même au final, presque pire pour eux arrivé à la caisse) ?

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:23:23

N´empêche, en considérant le fait que tous les jeux ne nécessitent pas une manette complète pour être joués, on peut faire une sorte de moyenne =o] Certains jeux ont besoin d´une wiimote seule, d´autre du nunchuk... Respectivement 40 et 60 € donc. En faisant une moyenne sur les différents jeux... =o] arrêtons là.

doofy87
doofy87
Niveau 8
17 septembre 2006 à 03:39:15

Redsteel, Rayman, NFL 2007, Zelda, Mario Galaxy (?), Metroid, DBZ Budokai 2 et pourquoi pas Smash Bros utilisent l´ensemble

Wario ware, Wii Sports, Excite Truck, Tony Hawk (?) ... Comparez le nombre de jeux et leur "importance".

A mes yeux, le nunchak sera réellement essentiel, et puis il a été présenté en même tempsi que la Wiimote ;)

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
17 septembre 2006 à 04:14:46

C´vrai que la nunchak et la Wiimote c´comme le pain à hot-dog et la saucise à hot-dog :o))

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
17 septembre 2006 à 12:06:20

Il me semble que tout à toujours été moins cher au japon qu´en europe dans le domaine des jeux vidéo. Et ceci depuis la NES...
Pourquoi cela aurait du changer avec la wii??

Il faut comprendre que la machine doit afficher un prix en rapport avec le niveau de vie du pays et les prix sont déterminer par rapport au taux de pénétration du marché voulu. Les accessoires et les jeux idems. Malheureuseent, nous, européens sommes prets à payer plus cher une console de jeu qu´un japonais...
Je répète, cela a toujours été le cas, alors pourquoi être déçu de cela avec depuis la wii?

A Vous lire

ThePacifist

machinbidule
machinbidule
Niveau 6
17 septembre 2006 à 12:19:52

petite question esque l pad classique necessite detre acroché a une wiimote? car regarder la photo :
https://www.jeuxvideo.comm/affpic.htm?newspics/wii3.jpg

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:22:45

Ce qui me chiffonne, c´es que sur certains sites américains, ils disent que ce qui coutera 30$(€) sera le pack Wiimote-Nunchaku alors que la Wiimote seule vaudra moins... Et si ce prix exorbitant était juste une mauvaise comprehension?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle