J´ai beau être attiré par la Wii, il faut arrêter de faire des sales comparatifs.
1) Qu´est-ce qu´on en a à secouer de la complexité des graphismes ?
2) Beau, ça ne veut pas forcément dire "super élaboré avec plus de polygones et plein de textures supercomplexes". "Beau", c´est quelque chose de subjectif. Moi, sans vouloir heurter les sensibilités exacerbées de certains, les screenshots avec les mecs dont on peut compter les rides des balloches à travers leur combi en latex, je trouve ça moche. Avis perso, hein. Je préfère Mario, voire même un bon vieux Puyo-Puyo ou un Phoenix Wright avec ses dessins manga à peine animés.
3) La Wii est plus puissante que le cube, que la Xbox première du nom, et que la PS2. Je veux dire : si quelqu´un dit le contraire, c´est vraiment le nain de base élevé dans une PS2 par une tribu de Chocobo. Mais le type qui vient me raconter que la Wii a plus de puissance de calcul graphique que la 360 ou la PS3, lui, je sens qu´il a trop sniffé les étoiles à Mario ! Soyez réalistes ! Rien que le fait de faire du HD demande une puissance graphique bien supérieure à celle de la Wii. Les graphismes des deux autres seront BEAUCOUP plus fins, et a fortiori en HD. La mauvaise foi, du genre : Red Steel, il est douze fois plus fin que Gears of War, il faut arrêter aussi. Esthétiquement, je préfère Red Steel, mais question finesse, Gears of War (ce qu´on a pu en voir) l´écrase, et de loin. Et pourtant, je préfère Red Steel et son exotisme à Gears of War et ses pseudo-prédators qu´on a l´impression d´avoir vu 100 fois.
4) Ton screenshot de Fire Emblem est furieusement moche. Flou, laid, beurk. J´aime bien Fire Emblem, mais c´est loin d´être une référence graphique. Maintenant, on a le droit de le trouver beau. Mais moi je le trouve moche. Alors arretez ces comparaisons ridicules, ça ne fait pas avancer le débat.
5) Si vous savez compter, vous aurez remarqué que les dernières chaînes de la Wii n´ont pas été révélées (eh oui : il y en a douze, et il en manque au rapport). Ca, tout le monde s´en fout, mais il y a des petites surprises qui font plaisir.
6) Arrêtez les délires sur le casque virtuel, la manette qui chauffe et la console qui fait les frites et le café. On sait déjà ce qu´il y a à savoir de plus important. S´il reste des "secrets", ça sera au mieux des couleurs variables ou un jeu NES inclus dans le pack de base...
7) C´est trop loin le 8 décembre. Merde. J´ai hâte.