CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(3615 Jmelapète) Avis sur les graphismes

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:08:42

Bonjour. Je voulais faire ce Topic afin de mettre un véritable avis commun par rapport aux graphismes de la Wii. Ici, pas de petits chiants qui vantent les mérites de leur PS2 avec des graphismes ´´aussi beaux´´ que ceux de la Wii.

Mon avis est le suivant. Nintendo sait comment faire beaucoup avec peu. Ils sont reconnus pour leur console plus petites que la moyenne et possedant des graphismes impressionnant. Pour la Wii, on voit bien qu´il y a (au moin) un pixel shader, entre-autres dans Mario Galaxy. Plusieurs autres capacités graphiques ont été ajoutée. Dites moi qu´une GC peut faire des graphismes aussi beaux que Mario Galaxy, pas seulement a cause du pixel shader mais seulement les planetes, les décors et tout. Red Steel aussi est tres beau et ne rame pas. Si les jeux premières générations de cette console sont d´une beauté parfaitement acceptable voir plus, les jeux les plus beaux dans quelques années seront comment? Si les développeur ont déja travaillé avec la GameCube et connaissent toutes les techniques graphiques, ils sauront exploiter a fond la Wii. Le mieu c´est que ajouté a ces graphismes ont a un Gameplay de la mort(je n´ai pas besoin de développer la dessus).

Voila mon avis, a vous.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
16 septembre 2006 à 15:12:08

"Si les développeur ont déja travaillé avec la GameCube et connaissent toutes les techniques graphiques, ils sauront exploiter a fond la Wii."

Ben justement,j´ai bien peur qu´ils y soient déja,a fond...meme si c´est déja pas mal

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:13:38

Je veux dire que si ont a une base graphique GameCube, les developpeur se feront pas chier 4 ans avant de nous sortir un jeux avec des graphismes de fou.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
16 septembre 2006 à 15:14:14

Les graphismes de la Wii ne seront pas à la ramasse au départ car le potentiel des next-gen sera peu exploité ce qui ne sera pas le cas au fil du temps! De plus, la Wii ne gère pas la HD donc il y aura quand même une grande différence! :ok:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:14:29

Si tu me dis que les jeux ne rament pas et ne bug pas,je suis déjà conquis^^

(vive la 360 pour ca :hum: )

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
16 septembre 2006 à 15:14:49

c´est vrai, ils auraont déja les bases. :)
Et les jeux ne sont pas à fond j´en suis sûr.

box1281
box1281
Niveau 9
16 septembre 2006 à 15:17:35

je trouve sonic et red steel tres beau ! en tous cas moi ca me suffit è

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
16 septembre 2006 à 15:18:16

Puis on regarde des screens de mauvaise qualité aussi. Sur écran ca doit être beaucoup plus jolie :)

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
16 septembre 2006 à 15:20:31

Nintendo a toujours été bon pour la finition de ses jeux donc question bug et rame, il y a peu de chance que ce soit le cas sur Wii! :ok:

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:21:44

Les images sont TOUJOURS plus laides que dans le In-Game. D´ailleur Red Steel accote tres facilement Oblivion (sans les physics buggé) car la technique graphique utilisée est vraiment incroyable. En gros ce qui est foncé est encore plus foncé et ce qui est clair (néons, lumière,etc) est encore plus luminescent.

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:23:54

Je viens de réaliser que mon explication était légerement a chier mais vous pouvez déduire que le jeu se veut plus dark et plus ´´mafieu´´ dans son histoire. Le tout reflété dans les graphismes.

victoryland
victoryland
Niveau 3
16 septembre 2006 à 15:25:01

est ce que vs regardez un jeu ou vous y jouez.
c´est vrai que de beaux graphismes cela ne fais pas de mal.
or quand on joue on ne fait plus attention a cela tant qu´on ai pris AU jeu.
des beaux graphismes oui mais il ne faut pas exagerer

alex_98
alex_98
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:25:35

La console ne doit pas avoir exactement la même archi que la GC étant donné que les composant on subit des modif pour consommé moins.
Nottament la CG qui ne semble pas du tout etre un dérivé de l´archi de la CG GameCube.
Donc Je dirai qu´il ne pourront pas en tiré partie dés le debut.
De plus, les technique de programmation sont en constante évolution (s´adapter à l´archi d´une config n´est jms vraiment trés long) et les graphisme avec eux. Vous croyez quand même pas qu´il à fallu 2an pour maitrisé la GC? :p)
Aprés c´est une question de script.

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:26:26

C´est vrai! regardez GoldenEye...Merde qu´il est laid! mais tellement polygoné, telement sous-texturé. C´est un hit international. Pourquoi? à cause de son Gameplay!

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
16 septembre 2006 à 15:27:40

quand je vois ce que Retro Studio a réussi à faire avec Metroid Prime (le 1), je suis ultra confiant pour les graphismes...pas un bug, une fluidité de dingue. c´est tout ce que je demande.

je prend plus de plaisir à jouer à Metroid Prime quà Ridick, car ok c´est moins beau, mais c´est infiniment plus fluide.

short-answer
short-answer
Niveau 6
16 septembre 2006 à 15:28:14

je me fout des graphisme ce de ff9 me sufirer largement même si de beaux graphs ça ne fait pas de mal

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
16 septembre 2006 à 15:29:40

r2dbob_1 Posté le 16 septembre 2006 à 15:26:26 C´est vrai! regardez GoldenEye...Merde qu´il est laid! mais tellement polygoné, telement sous-texturé. C´est un hit international. Pourquoi? à cause de son Gameplay!

:d) A l´époque, c´était une claque graphique, faut pas l´oublier! :hum:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:31:34

Golden Eye a très mal vieillit, mais reste une référence du FPS.

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:31:58

Je sais que j´ai peut-être un peu exagéré mais si on regarde seulememt la couleur de Mario 64... Je voulais seulement donner un exemple que tout le monde reconnaitrait

short-answer
short-answer
Niveau 6
16 septembre 2006 à 15:32:37

pour moi les beaux graphismes sont des options qui rende le jeu plus agréable à jouer mais pas hessentiel

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment