CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle rumeur très probable.....

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
30 janvier 2005 à 09:14:49

La rumeur en question émane d´un site 100% obscur, 4 Color Rebellion. Pourrait-il s´agir d´un canular organisé comme un méga coup de pub ? Possible. Le fait que le magazine Gamespot ait repris l´information, cependant, garantit une certaine crédibilité, à défaut de pouvoir trancher sur l´authenticité.

Or donc, la Nintendo Revolution aurait été présentée récemment lors d´une réunion d´actionnaires. Le nom de la machine serait la " Nintendo 21" ( pour 21ème siècle, on suppose) et la sortie, prévue pour la fin de l´année 2005. Les jeux utiliseraient des disques de huit centimètres de diamètre à double face et enfermés dans un boîtier de protection, un peu comme une disquette.

En ce qui concerne la machine elle-même, elle introduirait un système appelé " Home Game Function". Celui-ci permettrait à une console de détecter via le réseau sans fil toutes les autres Nintendo 21 des environs et de communiquer avec elles. Le protocole utilisé supporterait également les consoles de jeux portables, encore qu´aucun nom n´est spécifié. Et le fameux contrôleur révolutionnaire ? Il serait recouvert de détecteurs de pression. Frotter ses doigts contre les poignées ou les boutons ( comme avec la DS et son écran tactile) fonctionnerait également. Des boutons qui auraient, si l´on en croit la traduction effectuée par un lecteur du site, seraient " attachés comme des verrues".

S´il s´agit d´un canular, il est plutôt élaboré. D´un autre côté, le coup de la verrue et les gribouillages maladroits donnent à l´affaire un côté bricolage pas très sérieux. Ce qui a conduit Nintendo à répondre par le communiqué suivant : " [Nous] ne commentons pas sur les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes". Comme disent les américains : " Touché".

http://www.overgame.com/page/21329.htm

je trouve cette rumeur très possible.. surtout pour les CD double couche.... pour éviter le piratage encore mieux ne pas devoir utilisé le format sony et pas le meme que crosoft...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
30 janvier 2005 à 10:20:14

Interessant, surtout pour le format des jeux en effet.
C´est encore incomplet mais si c´est vrai la révolution prend peu à peu forme...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
30 janvier 2005 à 11:14:17

Bof, bof hein… IGN n´en a pas encore parlé de ça je crois. Moi, je préfére les sites sûrs. Alors Gamespot ok, faut voir… Mais voilà. Je reste sceptique.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
30 janvier 2005 à 11:47:03

nintendo 21, mmmm bof...

sinon pour la manette jattend de voir parceke la je comprend pas trop, et les disques double face, pas mal l´idée

jim59
jim59
Niveau 9
30 janvier 2005 à 11:49:02

je n´aime pas le nom:nintendo21...mais bon c´est pas ca le plus important.
Et je ne comprends pas trop les boutons attaché comme une véru

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
30 janvier 2005 à 12:02:33

C´est un peu bizarre ce dossier ! J´en doute un peu, enfin on verra bien à l´E3 prochain ! Attendons ce que Nintendo nous dira vraiment ! !!

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:20:58

Pour le nom, pourquoi pas... Sachant qu´il y a déjà eu une Nintendo 64, pourquoi pas 21...
Enfin bon on s´en tape un peu du nom de la console^^

Sinon, bah le support CD, ce serait une plutôt bonne nouvelle, car cela pourait éviter les rayures... Mais par contre, pour les portages multis-consoles, faut voir comment vont réagir les éditeurs-tiers...

Et puis, en ce qui concerne la manette, ça reste encore très vague... Donc Wait and see quoi! Mais autant l´hypothèse des CD est plausible, autant pour la manette, je reste perplexe...

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:37:01

J-106 avant l´E3 hehe

dans presque 4 mois, on va voir ce que ca donne... toute facon je fais entierement confiance a nintendo

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
30 janvier 2005 à 13:38:28

Pour le nom de la console je reste perplexe.
La Game Cube aussi est sorti au 21ème siècle et ils auraient donc pu l´appeler comme ça.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
30 janvier 2005 à 13:44:43

je pense plutot que ca veut dire " notre console va marquer le 21eme siecle tout entier"

mais nintendo 21 jaime pas trop c pas super original, revolution c deja mieu

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
30 janvier 2005 à 13:45:16

Oui, mais c´est Overgame qui suppose, nan?? Si, oui c´est normal mdr

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
30 janvier 2005 à 13:46:16

« notre console va marquer le 21eme siecle tout entier »

Je ne suis pas contre, au contraire je veux bien, mais là aussi je ne suis pas sûr oO

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:06:42

Nintendo devrai faire une console surpuissante o liue de faire une console puissante mais surproteger contre le piratage

Car nintendo a voulu proteger toute c console et toute on eter hacker mm la gc et la gc c de leur fote a eu

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:09:25

mais si c le 21 eme siecle la console va sortir dans 94 ans lol je serai mort mdr

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
30 janvier 2005 à 19:35:23

[_Roy_] :d) On est au 21ème siècle :honte:

bibtou
bibtou
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:28:50

j´avais entendu parler d´un hd loader pour la futur console de salon nintendo

Shea
Shea
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:05:36

"Nintendo 21" quelle horreur ce nom, je préfère encore rester sur notre "Révolution" , j´aime pas la connotation 21ème siècle, y´aura de bien meilleures consoles en 2085 :sarcastic:

Sinon les capacités en terme de connectivité ont l´air pas mal d´après la News, et la sortie pour fin 2005 plausible, mais j´aurais plutôt penché pour 2006, peut-être qu´ils veulent la sortir le plus rapidement possible à l´instar de la Playstation sortie avant ses concurrentes

Sinon c´est une affaire à suivre, quoique l´on en dise :)

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
31 janvier 2005 à 08:11:48

« y´aura de bien meilleures consoles en 2085 »

Tu n´en sais rien… ; o) En plus ça se trouve la planète aura petée^^ lol

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
31 janvier 2005 à 09:16:47

. ..j´ai beau adorer ce genre de rumeurs , j´avoue que je n´y crois pas vraiment , là .
On dirait surtout que ça vient d´un mec qui a longtemps spéculé ( comme nous ^^) sur les declarations d´Iwata et de Reggie, pour trouver ces fonctionnalités . Et si ça se trouve, il a tapé juste , en partie du moins .

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
31 janvier 2005 à 09:34:18

nintendo 21 c clair ke ca pue et j´espere qu´ils vont remettre revolution, sa me plaisai pas trop au debut et maintenant ke je suis habitué j´aime bien :)

toutes les reponses a nos questions, dans 105 jours :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment