CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : onéreuse ou non ?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:55:21

Voilà, je dédie ce topic à tous ceux qui aiment tourner en rond depuis deux jours en méditant sur le prix de la Wii et de ses accessoires. Arrêtez de polluer le forum, ça devient invivable :hum:

Venez tourner en rond ici :ok:

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
16 septembre 2006 à 12:57:21

Bah 250€ ca peut aller quand même, quand on caompare à d´autres consoles (qui ne font pas les mêmes choses oui).Je trouve que ça laisse le choix, console innovante pas cher, ou tout axé sur les graphismes ( ou presque ====> PS3) assez cher maintenant peut etre que certains prendront toutes les consoles allez savoir^^

Mais ca reste abordable je toruve (bien que je n´ai pas les moyens de me l´acheter^^)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:00:17

Je sais si vous vous rendez compte de l´utilité d´un tel débat... :gni:
Maitreyoda, c´est bien tu as un avis. Mais ça nous avance à rien :ok:

zabuzamomoshi
zabuzamomoshi
Niveau 7
16 septembre 2006 à 13:02:38

moi je dis qu il faut relativise elle est a 250 e ce qui peut parraitre cher mais quand on y reflachi c´est donne je m´explique :
- ya le wifi integree xbox + adaptateur wifi = 380 E pour la ps3 c´est 600 E
- le live est gratuit sur Xbox c´est 60 E Ps3 ca va etre payant
-ensuite ya 512 mo pour sauvegarde et pour stocker des fichiers sur 360 c´est 35 E ou les DD 99
- et les manettes 60 euros ca peut parraitre excessif mais quand on vois que la manette de 360 sans fil est a 45 E ss batterie alors que le niveau de technologie est quand meme pas le meme ya pas de giroscopie ni de haut parleur ni de memoire dans la manette
- et pis en plus ya un jeux avec voila

dende22
dende22
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:02:44

Le prix de la console est raisonnable, celui des jeux aussi (les jeux Wii et les jeux de la virtual console aussi), mais le prix des manettes est abusif et ça c´est génant pour une console orientée vers des jeux multi joueurs (et pourquoi mettent-ils wii sports alors que l´on aura qu´une seule manette ?? ?).
Donc les premiers jeux que je vais acheter seront des jeux solo comme red steel et zelda.

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:06:33

faudrait arrêter de penser que les graphismes et "l´innovation" sont forcément incompatibles.

et une console qui fait tourner des jeux gc, j´appelle ça une gc (pour ceux qui sortiraient l´argument du nes classic sur gba pour contrer, je dirais que nintendo a toujour dit "portages nes sur gba", et non jeux gba)

bref, 250 euros, c´est trop pour une gc avec wiimote, wiisport ca pourrait fonctionner sur n64, et en plus nintendo se fait une putain de marge dessus, bref, on se fait prendre bien profond.

250 euros la gc+, c´est trop cher.

la ps3 est hyper chère, mais en attendant, on nous sort pas god of war version ps2 au line up.

zabuzamomoshi
zabuzamomoshi
Niveau 7
16 septembre 2006 à 13:07:56

je voulais rajoute aussi que pour joue en wifi avec une xbox 360 ca fait 300+60(abonnement d´un ans)+60(jeux)+35(carte memoire)+80(adaptateur wifi)=535 euros
250(wii)+60(jeux)=310 etant donne ki a pas besoin de carte memoire ni d´abonnement ni dadaptateur wifi
600(ps3 pour le wifi ) + jeux 70 =670
alors oui je la trouve pas cher la wii

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:08:50

Ah, enfin une remarque constructive que j´avais moi-même oublié : le service online gratuit de la Wii.
Bravo zabuzamomoshi :ok:

zabuzamomoshi
zabuzamomoshi
Niveau 7
16 septembre 2006 à 13:09:23

:content: merci

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:11:02

Si vous trouvez la wii trop cher et que vous ne voulez plus l´acheter a cause de ça, faite comme tout le monde dans ces cas là : Allez voir la concurence!

AH! on me dit en régie que la concurence est plus chère.

Qui as dit contradiction?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 13:26:12
  • benmanu profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 13:06:33 avertir modérateur
* faudrait arrêter de penser que les graphismes et "l´innovation" sont forcément incompatibles.

et une console qui fait tourner des jeux gc, j´appelle ça une gc (pour ceux qui sortiraient l´argument du nes classic sur gba pour contrer, je dirais que nintendo a toujour dit "portages nes sur gba", et non jeux gba)

bref, 250 euros, c´est trop pour une gc avec wiimote, wiisport ca pourrait fonctionner sur n64, et en plus nintendo se fait une putain de marge dessus, bref, on se fait prendre bien profond.

250 euros la gc+, c´est trop cher.

la ps3 est hyper chère, mais en attendant, on nous sort pas god of war version ps2 au line up.

:d) je voudrais revenir sur ton argument "et une console qui fait tourner des jeux gc, j´appelle ça une gc",donc ça veut dire pour toi que une DS,qui fait tourner des jeux GBA,c´est une GBA,une PS3,qui fait tourner des jeux PS2 et même PS1,est une PS2 et ainsi de suite?
"la Wii est une GC avec Wiimote",où t´a vu ça?Je parie que tu ne me répondras pas ,ce sera un dialogue de sourd.Tu peux l´insulter de tous les noms,ça m´est égal,mais ça ne te rapportera rien,tu t´énerves dans le vide :oui: tu avais bien commencé ton post,mais tu t´es contredit toi-même.
Et puis,personne ne t´oblige à acheter Zelda Wii(perso,je préfère voir décembre avant de m´énerver)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:28:08

N´importe quoi. Allons, ne me dis pas que tu ne comprends pas ce qu´il veut dire...
"et une console qui fait tourner des jeux gc, j´appelle ça une gc"

Les jeux Wii et GameCube sont graphiquement assez proche. Regarde MP2 et MP3.
Maintenant, regarde God of War et Heavenly Sword...

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:34:44

"la Wii est une GC avec Wiimote",où t´a vu ça?

C´est simplement vrai =/ j´aurais plutôt dit GC 1.5 vu la maigre evolution graphique..

Mais le vrai changement pour moi, c´est le online sur SS le reste c´est du divers :F

misterzo
misterzo
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:39:44

00Slash00

La Nintendo Wii n´est pas basé sur le graphismes! c´était prévu qu´elle soit un pil plus puissante que la NGC et au finla elle est 3x plus puissante que la première Boite de X!!!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:40:02

l´évolution graphique GC /wii est largement suffisante , c´est normal qu´elle soit moins impressionante que pour une console a 600 euros , ayez un peu de logique bon sang...

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:53:41

moi je trouve le prix de la wii légerement exessif, 219 euros aurait été un juste prix .
pour ceux qui disent "250 euros la gc boostée trop cher!!" je dis que c´est totalement faux de plus arretez de comparer la wii a la xbox 1 en effet on les compare a cause de la fréquence de leur processeur , si ces processeurs avaient la meme architecture et la meme carte graphiquer associée alors la wii on aurait pu dire que la xbox et la wii ont les meme perfs

or c´est toalement faux : la xbox est une console a base de proco MISC , a l´époque de sa sortie crosoft comparait sa xboite a un proco intel pentiuum 3 aux hormones

maintenant ,nous sommes en 2006 , croyez vous que la wii a un pentium 3 ou encore une carte voodoo (^^tant qu´on y est ) dans le ventre , assurément non, pour précisions la wii a un processeur a base de power pc , a fréquence égale , un proco power pc est un peu moins que 2 fois plus puissant /rapide qu´un proco intel .

En extrapolant un peu on peut dire que niveau puissance , la wii c´est environ 2 xbox1 ou encore 2 gc(qui fait jeu egal ac la xbox)

A cela il faut ajouter la carte graphique , qui doit sans doute etre une carte non pas de derniere mais d´avant derniere génération , le résultat a l´écran sera tout a fait acceptable , on aura des graphismes tres jolis j´en suis persuadé

le-mandian
le-mandian
Niveau 7
16 septembre 2006 à 13:54:54

euuh je pence pas .

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:01:52

_Nekomix_

j´aurais dû préciser:

la wii reprend les jeux gc, zelda tp, c´est un jeu gc et le fait passer pour un jeu wii.

ff7 ps1, ca n´a jamais été un jeu ps2, c´est un jeu ps1 sur ps2, énorme nuance. personne n´a jamais prétendu qu´un jeu ps1 sortait en 2 versions dont une sur ps2 en étant identique à la première.

la wii fait tourner zelda tp avec comme seul apport la manette wii, on nous fait donc croire qu´un jeu gc est un jeu wii.

alors qu´on n´a jamais essayé de nous refourguer un jeu ps1 en changeant la boite (ce qui est le cas ici à peu de chose près).

voila, j´espère que ca se casse moins la gueule là lol.

je voulais dire qu´a part l´ajout de la wiimote, ils auraient sortis tous les jeux sur gc, on s´en serait pas rendu compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 14:04:35

merci benmanu,t´a précisé,j´avais mal compris,c´est pas de ma faute (pk tu me gueules dessus Dark-Fread?).

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:06:27

Bon. 250€, c´est vrai que c´est extrèmement cher pour une console qui propose de

- Jouer à la NES
- Jouer à la SNES
- Jouer à la N64
- Jouer à la Megadrive
- Jouer à la Turbographx16
- Jouer à la MSX
- Jouer à la GameCube
- Jouer à la Wii
- Jouer avec une jouabilité révolutionnaire
- Jouer online gratuitement
- Regarder ses vidéos et photos
- Editer ses photos
- Voir la météo (bon ok sert pas à grand-chose :o)) )
- Voir les principales nouvelles mondiales
- Personnaliser un perso et l´emmener partout avec la Wiimote
- Aller sur le net grâce à Opéra (mais à payer -__- )
- Aller sur des forums WiiChannel et recevoir des messages
- Updater ses jeux et/ou autre grâce au WiiConnect24
- Et encore, on n´a pas tout vu, où est la connectivité DS/Wii ?

C´est vrai, nous sommes arnaqués. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment