CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis d'un pro sur le prix de la Wii

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:55:57

Salut, j´ai trouvé cet article sur le forum gdc et il me semble intéressant pour vous aussi, pour tous ceux qui prétendent que le prix est entièrement justifié par la manette (ils sont peu nombreux mais bon il en reste encore) voire les graphismes ou des lunettes 3D (je vous jure j´en ai encore lu qui y croient pour le TGS :honte: ).
C´est un mec de chez Ubi Soft, éditeur qui soutient pas mal la Wii donc on ne peut lui reprocher de tirer dans les pattes de la concurence. Je dis ça pour les paranos qui sortiraient que c´est une stratégie de difflamation mise en place par le trés trés méchant Sony qui qui en veut au trés trés gentil Nintendo.

voila ce que dit Mark DeLoura (Directeur Technique Ubisoft)sur la wii :

"There was big news yesterday about the Wii, of course. $250 on November 19!

I was as happy to hear these final details as anyone. But my first reaction was: $250?? Wow! That´s more than I thought it would be. The Wii is, for the most part, an overclocked Gamecube with a new controller. There are tweaks here and there, but it wasn´t exactly a major hardware revision. So why the expensive price, when currently Gamecubes are going for $99?

The obvious answer is that the first N million units at launch are going to fly out the door at almost any price, so why leave money on the table? But at $250, it seems to no longer be an impulse buy - now the question for the consumer is, should I buy a Wii or an Xbox360?

To add insult to injury, today Reggie Fils-Aime stands up and says "We´re not going to lose any money on the hardware!" Why would you tell people that? Isn´t that just code for "We´re gouging you?""

source :
http://www.satori.org/2006/09/expensive_wii.html

En gros si j´ai bien compris il dit que pour une GC boostée c´est beaucoup trop, que l´expérience de jeu offerte par la machine ne justifie pas un tel prix, que Nintendo se gratte pas mal de pognons sur le dos de ses clients, trop à son goût et que ce prix excessif pourrait rendre service à Microsoft et à sa 360.

Voilà de quoi convaincre les pro-N les plus fanatiques qu´ils se font blouzer par leur firme préférée, après cela ne vous empêchera surement pas d´acheter la Wii et ce n´est pas le but de toutes façons mais au moins ça remettra peut-être en question votre vision des choses et que je ne lirai plus (ou moins, je ne me fais pas d´illusions) de conneries du genre "Pour Nintendo c´est le plaisir du joueur qui compte avant tout, pour Sony c´est l´argent"

lolirire
lolirire
Niveau 8
16 septembre 2006 à 11:57:02

je me répète :

c´est l´avis d´un sous fifre de chez ubi soft !!
"This blog contains my personal opinions, not Ubisoft´s"

à priori en plus, plutot proS qu´autre chose. Si on se met à prendre comme argent content l´avis de sa concierge, allons y, ça vous n´en serez que plus crédible !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:00:20

Je le dis et le redis, c´est pas sur la vente des consoles qu´une firme fait son bénef´, mais sur les JEUX. On sait que le prix de ceux de la Wii n´éxcedera pas 60€, ce qui me parait à peu près correct si on nous sort pas que du WiiSports ou du WarioWare. Même combat que la PS3 en fait ; on se fout pas mal du prix de la console tant les jeux sont abordables, non ? On achète la console qu´une fois, alors qu´on va ben se payer au moins 40 jeux pendant la vide de la console...
En plus, je crois que je ne l´acheterai pas le jour de sa sortie, mais une fois qu´elle sera dispo en rouge :rire: D´ici là, on aura peut-être eu droit à des packs ou voire même une baisse de prix.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:00:26

Un directeur technique ce n´est pas vraiment comme un concierge.
Enfin bon si cette excuse (pourrave) peut te rassurer et te dire qu´en fait tu fais une super affaire tant mieux pour toi :)

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:01:10

""This blog contains my personal opinions, not Ubisoft´s"

à priori en plus, plutot proS qu´autre chose" "

La vache quelle déduction :ouch:

:honte:

coluche22
coluche22
Niveau 9
16 septembre 2006 à 12:01:20

à priori en plus, plutot proS qu´autre chose.

==>quand on adule pas Nintendo,on est Pro-S c´est logique :honte:

saddlerdu95
saddlerdu95
Niveau 7
16 septembre 2006 à 12:02:07

:sors: :sors: :sors:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:02:31

Ca suffit, sortez tous ! :lol:

NeCkrist
NeCkrist
Niveau 3
16 septembre 2006 à 12:02:35

Je suis mdr, le truc deja posté sur 5 topics. Un vieux blog a 2 balles qui dit n´importe quoi, nouveau GPU, nouveau CPU ms on parle d´ O/C ah!ah!ah! franchement chapeau. Couplé a ca les news en anglais mal traduites et deformées par les proS et autres gamins qu´ont rien a foutre, histoire mettre le mort a certains. Pathetique. Grandissez un peu.

UchiwaObito
UchiwaObito
Niveau 3
16 septembre 2006 à 12:02:36

et 600€ pour une PS2 boostée c pas un peu trop?

La GC a la Wii offre plus de nouveautés que la PS2 a la PS3!

saddlerdu95
saddlerdu95
Niveau 7
16 septembre 2006 à 12:04:21

et les pro-s retourner joue a votre grosse merde et
vener pa faire chier, si vou aimer pa la wii areter de poster ici :sors:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:04:40

UchiwaObito => Tout dépend de la personne. L´originalité des next-gen est, à mon avis, totalement subjective.

ludosempai
ludosempai
Niveau 5
16 septembre 2006 à 12:05:04

Ce n ´est qu ´un avis mais bon j ´ai pensé à un truc.

On prend le prix de la gc 99€, on aurai pu dire "ouais nintendo n´ avait qu´a faire un accessoire evolué qui se branche sur la gc....

Donc la wimote ,la sensor bar(avec la connectique qui va bien),le "wiifi" :lol: ,le wii connect , le wii channel ,le sans fil bluethoot,changé le ventillo pour le wii connect et on pourrait presque compter le boitier compact (desing quoi).
Pour 150 euros ca parait correct non ?? ?

ps: je compte pas wwi sport

Vous en penser quoi ??

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:05:11

Et un :honte: pour Saddler, un.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:05:18

"et 600€ pour une PS2 boostée c pas un peu trop?"

Quand on dit une GC boostée c´est que la différence est à peine sensible, ce n´est donc pas le cas de la PS3 tu en es bien conscient j´éspère.

Neckrist rien ne t´empêche de proposer TA traduction si la mienne est trop déformée à ton goût :-)))

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:09:45

Faut avouer que l´article de base a quand même un côté véridique... :)
Mais bon, que ce soit la Wii ou la PS3 ou même la 360, il faut bien que les constructeurs fassent du bénéfice... ( même si ils disent le contraire ) sinon à quoi bon sortir une console ?
Après, c´est à nous de choisir si on veut enrichir le système ou non... :)

SSC
SSC
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:16:12

Poemoon Posté le 16 septembre 2006 à 12:05:18 "et 600€ pour une PS2 boostée c pas un peu trop?"

Quand on dit une GC boostée c´est que la différence est à peine sensible, ce n´est donc pas le cas de la PS3 tu en es bien conscient j´éspère.

Neckrist rien ne t´empêche de proposer TA traduction si la mienne est trop déformée à ton goût

elle vaut peut etre 600 euro la PS3(pas sur)mais nous imposé un lecteur pourrave que personne ne veut(c´est vrai le DVD c´est dépassé chez sony comme les vibrations)c´est tout aussi bas que de se faire en****** en plein sommeil ou coma éthylique(quoique en comma éthylique on n´a plus de souvennirs,dc sa passe)meme si j´avoue que imposer Wii sport c´est pas top non plus,mais moi ca me dérange pas,dc....

sinon,l´idée d´un PS3 évolutive est un comble,on achète une console 600 euro et 1 ans après faut racheter un composant à 150 euro :fete:

sinon,moi je prendrai la Wii et la 360 car je veux ses ces consoles pour les JEUX!!!!!!!!!!!!!!!qu´il y a dessus :ok:

NeCkrist
NeCkrist
Niveau 3
16 septembre 2006 à 12:22:00

Je ne parle pas necessairement de ta traduction. Ni de ton topic.
Faut arreter de deconner quoi.

Entre les autres mongoles qui parlent de GC o/c alors qu´ils ont pas la moindre idée de ce qu´est l´o/c.
De ceux qui disent que des jeux vont ètre annulés parcequ´ils l´ont lu sur un blog venu de neptune. Ceux qui se tapent des queues sur leur bench, et qui pensent que 100 pixels en plus par image ca rend un jeu mieux que ca version enterieure et que ca justifie bien xxx euro en plus.

Et puis qu´est ce qui n´est pas une amelioration, meme minime, d´une autre dans tout le monde du hardware? ya meme pas sujet a debattre. L´evolution c´est pas simplement le graphisme dans le monde du jeu. Et non je ne suis pas Pro N ou autre je m´en tape c´est juste que je trouve vos debats stérils, et l´argumentation plutot bancale, d´un coté comme de l´autre.

Amicalement ^^ pas besoin de me jetter la pierre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment