Salut, j´ai trouvé cet article sur le forum gdc et il me semble intéressant pour vous aussi, pour tous ceux qui prétendent que le prix est entièrement justifié par la manette (ils sont peu nombreux mais bon il en reste encore) voire les graphismes ou des lunettes 3D (je vous jure j´en ai encore lu qui y croient pour le TGS
).
C´est un mec de chez Ubi Soft, éditeur qui soutient pas mal la Wii donc on ne peut lui reprocher de tirer dans les pattes de la concurence. Je dis ça pour les paranos qui sortiraient que c´est une stratégie de difflamation mise en place par le trés trés méchant Sony qui qui en veut au trés trés gentil Nintendo.
voila ce que dit Mark DeLoura (Directeur Technique Ubisoft)sur la wii :
"There was big news yesterday about the Wii, of course. $250 on November 19!
I was as happy to hear these final details as anyone. But my first reaction was: $250?? Wow! That´s more than I thought it would be. The Wii is, for the most part, an overclocked Gamecube with a new controller. There are tweaks here and there, but it wasn´t exactly a major hardware revision. So why the expensive price, when currently Gamecubes are going for $99?
The obvious answer is that the first N million units at launch are going to fly out the door at almost any price, so why leave money on the table? But at $250, it seems to no longer be an impulse buy - now the question for the consumer is, should I buy a Wii or an Xbox360?
To add insult to injury, today Reggie Fils-Aime stands up and says "We´re not going to lose any money on the hardware!" Why would you tell people that? Isn´t that just code for "We´re gouging you?""
source :
http://www.satori.org/2006/09/expensive_wii.html
En gros si j´ai bien compris il dit que pour une GC boostée c´est beaucoup trop, que l´expérience de jeu offerte par la machine ne justifie pas un tel prix, que Nintendo se gratte pas mal de pognons sur le dos de ses clients, trop à son goût et que ce prix excessif pourrait rendre service à Microsoft et à sa 360.
Voilà de quoi convaincre les pro-N les plus fanatiques qu´ils se font blouzer par leur firme préférée, après cela ne vous empêchera surement pas d´acheter la Wii et ce n´est pas le but de toutes façons mais au moins ça remettra peut-être en question votre vision des choses et que je ne lirai plus (ou moins, je ne me fais pas d´illusions) de conneries du genre "Pour Nintendo c´est le plaisir du joueur qui compte avant tout, pour Sony c´est l´argent"