CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii quel public cible ?

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:58:32

j aimerai savoire quel est votre avis sur les jeux avenires de cette console, si nintendo va continuer a devlope des jeux pour les acro ou les oublier pour les non-joueurs ?

moi je pens que la politique de nintendo a bien changer depuis l arriver de la GC, des jeux moins acces hardcore gamer qui pouvait cible les 2 public (wind waker et news mario bros par ex) dont celui de sony qui est apparu avec la PS1, mai le retard de leur consol et cette fausse image de jeux pour enfant na pas permis a nintendo de vendre asser pour redevenire leader du marche.
avec la wii ils veulent un public que sony et microsoft ont pas et surtout avec ce gamplay qui est tres instinctif nintendo pens facilement augmenter les non-joueurs et grater les joueurs neophyte de chez sony.

moi je pens que ce noveau gamplay peut aussi plaire au hardcore gamer car ils permet de faire bcp action simultanement dans un jeu et ne plus avoire cette impresion de deja vue tout en augmentent l immerssion,pour moi les graphisme ne sont pas l essentiel par contre le gamplay est quelque chose de primordial dans un jeu,
mai j esper qu nintendo va pas oublier les hardcore gamer ou acro aux jeux pour les delaisser au grand public.

Nintendo n aurait peut etre pas prit ce chemin la si sony ne serait pas arriver dans la course, ce qui a pousser nintendo a cible plus large car de la NES à la 64 les jeux coresponder a la demande des joueurs de l epoque NES et SNES des joueurs acro et nintendo n essey pas vise plus large, mai sony a vue les chose differement est il est vite devenu leader du marche avec le grand public.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:02:56

Pour moi, nintendo vise comme toujours le grand public. Mais cette fois, il le fait mieux savoir, et essaye à la fois de se séparer de la vision enfantine qu´ont les gens de Nintendo, mais aussi de la conserver...bref, grand public dans le sens le plus large du terme, de cooking mama à zelda, de Red Steel à Rayman R R ^^

Shayh
Shayh
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:10:35

les HCG sont un marché de niche.toutes les consoles visent le grand public.

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:12:33

Moi le grand public j´aime pas trop ca, j suis contre la democratisation du jeu video.

Le jeu video aux vrai gamers pas aux joueurs ocasionels.

Le grand public ca engendre des jeux de merde comme Enter the Matrix, Spiderman, Star Wars Episode 3, le pire c´est que ces jeux cartonnent devant de VRAIES bons jeux.

Faute au grand public. Au paps qui passe par la et qui connait rien au jeu video et qui voit la licence Star Wars et qui l´achete parce qu´il vient de voir le film.... La merde engndre la merde quoi et les mauvais jeux continuent a cartonner.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:14:29

Nintendo, avec la Touch Generation touche (ou essaie de toucher) un très large public : femme, personnes d´âge mûr, hard-core gamer, et les enfants (la base du jeux vidéo, en fait...). Mais avec des jeux comme Brain Training, Learn English, etc, Nintendo s´adresse beaucoup à un public adulte.

Donc en gros, Nintendo essaie de toucher tout le monde, afin de gagner gros (bah ouais...) mais aussi d´unir tout le monde sous la bannière "saine" du JV, et qu´on cesse un peu : "Les jeux vidéo sont pour les gamins écervelés sans imagination" (enfin la deuxième idée c´est de l´interprétation :-) )

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:14:47

tu fait erreur nintendo vise pas tjrs le grand public, smash bros, metroid, F zero, wave race ne sont pas des jeux facile pour quelqu un qui joue pas souvent il a bcp de mal a acrocher.

marat1
marat1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 00:19:18

Mario non plus. Pas évident (certes un vieu jeu) de finir mario 64 avec les 128 étoiles ...

icekily
icekily
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:20:15

C´est vrai que c dure de finir avec les 128 etoile parce que yen a que 120

Meta_Ridley89
Meta_Ridley89
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:21:24

marat, il y en a 120 au 64 et 150 sur DS.

Ce sera pour tout le monde la console. Et c´est incompétent comme topic.

Wii = We. We are the game. Nous, c´est le jeu.

Donc, c´est clair que la Wii sera pour tout le monde.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
16 septembre 2006 à 00:22:03

Tous du gland

ça été dit mille fois

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:25:04

En même temps, le "la merde engendre la merde" en parlant de Starwars Episode 3 le jeu, j´espère que dans la première merde, tu n´incluais pas le film, Yzak, car si jamais tu oses toucher à l´oeuvre d´Art de Georges Lucas, tu v´as t´attirer le châtiement de tous les fans comme moi ^^

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:27:56

Non je te rassure je parlais du jeu ^^

En fait tous les jeux a licences de films hollywood c´est le meme combat que de la merde grand public et qui se vend malheureusement bien ^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:29:29

Lol c´est vrai, exepté les Jedi Knight, qui ne sont pas des adaptations directes...

M´enfin, j´avoue ne m´être toujours pas remis de la crise de vomissements que m´a procuré le fait d´avoir joué ne serait-ce que 30 minutes à King Kong sur nintendo DS...

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:30:03

En fait ce que je veut dire par "la merde engendre la merde" c´est que lorsqu´ils font un jeu de merde grand public et qu´il cartonne ben ca les pousse a en refaire d´autres et ainsi de suite pour arriver a voir des jeux du genre Spiderman 2 polluer les rayons de Micromania ^^

marat1
marat1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 00:31:43
  • Meta_Ridley89 profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 00:21:24 avertir modérateur
* marat, il y en a 120 au 64 et 150 sur DS.

Ce sera pour tout le monde la console. Et c´est incompétent comme topic.

Wii = We. We are the game. Nous, c´est le jeu.

Donc, c´est clair que la Wii sera pour tout le monde.

Mea culpa, petit lapsus, ça fait des lustres que je n´y ai pas joué. Bref on a compris ou je voulais en venir c´est l´essentiel ...

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:32:11

HS: le film star wars épisode 3 est vraiment riddicule par rapport au 5 autres qu´importe que vous soyez dix millions a me frapper il ne possede aucune ame on vois qu´il n´a ete fais que pour faire la liaisons

aucune émotion n´est transmise et a par les scène d´actions aucun vrai interet a par peu être de voir la naissance de dark vador mais elle a tellement ete raccourci qu´au finale

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:35:15

Ca y est lerealiste, à cause de toi, je vais faire des cauchemards....comment peut-on apprécier l´épisode 5 (le deuxième meilleur à mon goût) et ne pas aimer l´épisode 3 (le meilleur, toujours à mon goût) ? J´espère que tu n´étais pas sérieux :(

Autrement pour rester dans le sujet du topic, y´a qu´à voir Chicken Little ainsi que Bob L´éponge sur Wii pour se rendre compte que comme toujours, on aura le droit à des jeux bien moyens...et grand public engendrés par les merdes précédentes comme dirait Yzak. Le genre de jeux dont je ne voudrais pas même à 5 euros...

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:40:06

Oui bon moi les licences mangas ca me derange pas vu qu´elles sont souvent tres bonnes.

Par contre les trucs du genre gang de requins, cars, lucas fourmi malgré lui, nos amis les animeaux, bob l´eponge etc etc tout ca faut que ca s´arrete un jour.

Les gamins ils se jettent sur ca et a coté t´as Metal Gear, Metroid, Resident Evil, Halo etc et ca le grand public connait pas. C´est desolant.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:41:21

J´irais jusqu´à citer The Legend Of Dragoons qui est moins connu qu´un fifa...et pourtant, je trouve qu´il n´a pas à rougir devant un tel titre.

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 septembre 2006 à 00:48:48

M´enfin la c´est ce battre contre des moulins a vent sur un cheval. C´est un combat perdu d´avance le tout c´est de pas en acheter.

Moi ce qui m´enerve c´est que ces merdes commencent a grapiller de la place sur les rayons sur les bons jeux come MGS ou RE.

Le grand public c´est cool pour faire du profit facilement sur des gens qui connaissent rien au jeu video mais ca a pas que du bon. Et nintendo joue beaucoup dessus.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment