Katse, comme je l´ai dit à Caziro, va faire un tour sur le forum DS, fais une recherche ou pse la question, moi je suis en routeur, donc le plus simple, et je ne maîtrise pas totalement les autres (à défaut de ne pas les avoir utilisé...).
Flexiable, pas besoin de Dongle pour toi, la Wii dtectera la FrreBox si elle est dans un rayon de 30m et tu devras entrer la clé WEP (sécurité du réseaux pour éviter que l´on puisse s´y connecter sans le mot de passe, en gros) si ton réseau est protégé.
Donc, pour faire simple :
Routeur type LiveBox, FreeBox, (quelque chose)Box, ou autre routeur
Pas besoin de dongle ni de câble, et ne vous inquiétez pas, le manuel vous indiquera comment faire. Rien à acheter.
Modem classique
S´il est près de votre Wii, préférez un branchement USB-erthernet, commericalisé par Nintendo, plus fiable que le WiFI (ce sont des fils et pas des ondes). Prise USB-ethernet + câble ethernet à acheter.
Si vous avez un PC avec une connection internet et une prise USB
Préférez le dongle, officiel ou pas, je n´en sais rien, mais il remplace le routeur, et vous pourrez connecter votre Wii à internet quand le PC est allumé. Dongle USB WiFi (Nintendo ?) à acheter.