CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si ma connexion internet n'est pas wifi?

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:09:25

Quelqu´un peut me répondre j´ai pas envie créer un topic pour sa. :question:

Merci. :gni:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:10:55

Katse, ça dépend. Un vieux modem 56k, c´est pas du WiFi... Mais oui, c´est un modem, il te permet de te connecter à internet depuis la ligne téléphonique. Donc un routeur est un modem, en gros, mais un modem n´est pas un routeur.

Mea culpa si je me trompe...

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:12:24

gorgot :d) Il n´y a pas d´autres moyens autre que le dongle ? j´ai entendu parlé de multis prises éthernet qui sera mis sur le modem et qui sera par la suite branché à la Wii tu me suis ?

PS: Le routeur c´est le modem ?

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:13:38

Moi je tourne au 512K est ce que cela sera suffisant ?

"Donc un routeur est un modem, en gros, mais un modem n´est pas un routeur. "

:d) Tu te contre dit, non ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:18:26

Non. Un chat est félin, mais un félin n´est pas un chat :-)))

Bah tu peux brancher un câble ethernet à la Wii en achetant une prise adequat séparement, puis relier la Wii au modem. Mais bon, dans ce cas, ton odem toi être près de la Wii, ou l´inverse. Je pense que le dongle, c´est mieux... Le WiFi, donc à une portée de 30m... Pas besoin d´avoir tout concentré au même endroit !

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:23:08

Gorgot, Je t´aime :coeur:

Non sérieusement tu m´as vraiment éclairé un truc de malade. Je ne connaissais pas du tout ce systeme là. Je pense que je vais acheté le dongle.
Je sais je suis chiant mais j´ai une autre question à te poser. Quand tu parles d´une portée de 30m, tu dis sa si on a le dongle ou si on a un "truc" genre livebox...
Sinon pour le dongle on a juste à le brancher sur le modem, la Wii le détecte et c´est parti mon kiki. C´est sa ? Enfin en gros ? :gni:

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:24:55

et le dongle jsai pa koi ca va pa entrainer des baisses de vitesse ? jsui pa en wifi

icekily
icekily
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:24:57

engros le signal de ton model avec ou sans fil par sur ton pc qui par sur le dongle qui part dans tout la maison dont ta wii...le dongle ca se met sur un port usb...donc sur le pc

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:25:02

AAAAaaaah

Et ce serait combien ce petit adaptateur miracle ?

MOn routeur (non-Wifi) est actuellement à 60cm de ma GC et comme la Wii sera dans le coin de la GC, ça me ferait ***** de trop dépenser pour de la connectique... :hum:

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:26:37

A!h mais c´est super ce petit bijoux de technologie à tout de même 40€, mais bon c´est pour la bonne cause. :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:27:26

http://www.cdiscount.com/mag/default.asp?prix=discount&navid=107151204

et tu peuxmeme acheter une sd card pour ta wii avec ca...

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:30:11

Tout les adaptateurs qu´on voient sont compatibles avec la Wii (je parle de ton lien)

J´avais déjà demandé sa sur un topic, mais ques qu´une carte SD je connais tout de la Wii dans ses moindres recoins à part le systeme d´internet et cette fameuse carte SD. :fou:

flexiable
flexiable
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:37:31

moi j ai une freebox.Si j achete la carte wifi free, ca sera bon pour le wii connect ou pas :question:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:39:49

Attendez... Récapitulons... (Katse tu te trompe sur certains trucs)

Routeur WiFi type Livebox, FreeBox, etc :d) Portée de 30m, si la Wii est dans ce secteur (attention, plusieurs épaisseur de béton armé ça passe mal... Mais une connexion de 52Mbits/S max devrait passer à 24 en traversant deux murs... Bref, ça ira). Pas besoin d´allumer son PC, il suffit de paramétré la Wii pour qu´elle puisse se connecter au routeur

Modem classique :d) Nintendo a annoncé qu´ils sortiraient un adaptateur USB-Ethernet, qui permettrai de brancher la Wii au modem. Je pense que le PC doit être allumé, et c´est filliaire (relié par des fils)! Votre modem, PC et Wii doivent être proches.

Dongle USB :d) Une sorte de clef USB qui joue le rôle d´un routeur. La Wii se connecte grâce au Dongle sur la connection internet de votre PC dans une portée de 30m (je pense). Le Dongle se bradne sur une prise USB de votre PC. Le PC doit être allumé et internet connecté pour que la Wii se connecte.

Donc, pour ceux qui n´ont pas de routeur, je pense que le dongle est mieux, il propose du WiFi, et donc de ne pas avoir la Wii, le PC, le modem, et logiquement, la télé au même endroit.

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:41:13

Une carte SD c´est une minicarte qui est souvent utilisée pour les smartphones (portables vachement évolués, souvent avec Windows mobiles...) les PDA/PALM et les APN/CAMN.
Ce sera un espace de stockage supplémentaire... en gros. (maintenant tu dois avoir le Go pour 40-50€ max je pense ^^. Enfin, quand j´avais mon smartphone, j´avais qu´une 256 (29€...) mais c´était y´a deux ans... (déjà :ouch: ) )
Sinon, tu es sûr que tout les dongle marchent avec ? Faut pas forcément un "Nintendo" ?

Si c´est le cas... cool !

Et s´il y a une prise USB sur mon modem ou mon routeur (j´ai les deux chez moi because 3PCs...) ça sera bon ? (parce que laisser mon PC allumé toute la nuit pour profiter du Wiiconect24... :S

flexiable
flexiable
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:41:23

y a juste a mettre la freebox en routeur et c est bon ? Mais faut une clé wifi ou pas ?

icekily
icekily
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:43:12

surtout que ya des dongle technologie mimo et 108 mbits/s a 40 euro maintenat...

sinon ya des card sd de 1 go a 20 euros maintenant chez pny...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:44:24

Caziro, par contre, je pense qu´il faut le Dongle Nintendo... Je ne sais pas, essais de te renseigner sur le forum DS, car la portable utilise exactement le même système.

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:45:24

Gorgot :d) Merci pour toutes ses infos :ok:
Je pense que je vais prendre le dongle mais vis à vis du site qu´à passé icekily , penses-tu que certains adaptateurs peuvent remplacé le dongle ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:52:31

Katse, comme je l´ai dit à Caziro, va faire un tour sur le forum DS, fais une recherche ou pse la question, moi je suis en routeur, donc le plus simple, et je ne maîtrise pas totalement les autres (à défaut de ne pas les avoir utilisé...).

Flexiable, pas besoin de Dongle pour toi, la Wii dtectera la FrreBox si elle est dans un rayon de 30m et tu devras entrer la clé WEP (sécurité du réseaux pour éviter que l´on puisse s´y connecter sans le mot de passe, en gros) si ton réseau est protégé.

Donc, pour faire simple :

Routeur type LiveBox, FreeBox, (quelque chose)Box, ou autre routeur :d) Pas besoin de dongle ni de câble, et ne vous inquiétez pas, le manuel vous indiquera comment faire. Rien à acheter.

Modem classique :d) S´il est près de votre Wii, préférez un branchement USB-erthernet, commericalisé par Nintendo, plus fiable que le WiFI (ce sont des fils et pas des ondes). Prise USB-ethernet + câble ethernet à acheter.

Si vous avez un PC avec une connection internet et une prise USB :d) Préférez le dongle, officiel ou pas, je n´en sais rien, mais il remplace le routeur, et vous pourrez connecter votre Wii à internet quand le PC est allumé. Dongle USB WiFi (Nintendo ?) à acheter.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment