perso quand j´ai vue que iwata a annoncé la wii pour le 8 decembre,je m´en suis totalement foutu (du moment quelle ne dépassé pas le 31 decembre),quand au prix annoncé (249,90 euros) ca ne m´a vraiment pas surpris et je m´attendait quelque peu a ce prix là, "france=taxe",le wiipad annoncé a 39 euros,là par contre je m´attendait a bien plus cher "style 59 euros",pire encore pour le nunchak qui a été annoncé a seulement 19 euros "là j´était sur le c..",nintendo a bien tenu ses promesses en ce qui concerne le prix des jeux (49 euros pour les titres nintendo et 59 euros pour ceux des editeurs tiers),le prix des jeux de la virtual console allant de 2 a 10 euros,je trouve que c´est quelque peu cadeau de la part de nintendo "en gros c´est vraiment pas cher les vieilles bombes a ces prix là".
certains ici poussent leurs coups de gueules face a big-n,mais franchement,regardez une chose,c´est que nintendo en a tres grandement bavé pour concevoir la wii,a savoir une console beaucoup plus performante que la gamecube,acouplé a une tres faible consommation d´electricité,et le tout dans une console faisant l´épaisseur de 3 boites de dvd,iwata l´a reconnu que les dirigeant de nintendo en ont sacrément bavé pour devellopé la taille et meme le hardware de la console qui renferme selon iwata,une technologie de pointe.perso je leurs tire mon chapeau car la wii fut un projet quasi-impossible a concevoir.....et pourtant le savoir faire de nintendo a été cette fois-ci plus que prouvé en matière de conception de consoles de jeux vidéos.