CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ben je l'achéterai pas tout de suite...

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:12:44

Euh...

J´avoue ça aurait été sympa le lecteur DVD...

Mais j´ai mon PC pour ça... (même si encore une fois j´avoue que je m´en serai servi... maisz ça ne change rien du tout à mon allegresse ! )

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:18:36

osef

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:36:56

Mais Nintendo aurait pu inclure le lecteur DVD simplement pour que sa console n´ait pas quelque chose en moins que les autres. Quand même pour 249€, tu pouvais espérer que ta console te propose ce que d´autres proposaient déjà depuis plusieurs années, à savoir: pouvoir regarder des films avec ta console de jeux.

Pour moi, l´histoire du lecteur DVD inclus n´a jamais été un point d´intérêt pour le choix de mes consoles de jeux. Jugez par vous même:

J´ai choisi une Dreamcast plutôt qu´une PS2.

J´ai choisi une GC plutôt qu´une XBox.

J´ai choisi une DS plutôt qu´une PSP.

Et histoire d´assurer le coup, je me suis fait offrir un lecteur DVD qui lit aussi les DIVX (mais sur certains y a pas le son :snif2: ).

Mon expérience de joueur peut se résumer à une histoire de choix. Ce n´est pas vraiment comme choisir son camp, même si on finit tous par tomber dans le piège du fanatisme, et par devenir le fervent défenseur de sa marque. Mais choisir sa console de jeux, c´est comme choisir une voie que l´on devra suivre un certain nombre d´années. Choisir sa console de jeux, c´est savoir être honnête avec soi-même et se poser les bonnes questions :oui:

Pourtant, je pourrais me demander si j´ai toujours fait les bons choix. La Dreamcast n´a pas duré longtemps, la Game Cube a été délaissée par pas mal d´éditeurs tiers (pourquoi seulement deux jeux Burnout ? pourquoi aucun Collin McRae Rally ? pourquoi pas de Rampage ? pourquoi Rare s´est-il cassé ? pourquoi pas de Asterix Las Vegum ?)

Mais au fond je sais que j´ai toujours assumé mes choix :sournois:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
15 septembre 2006 à 23:46:23

250€ ça fait 10000 fb et ben c´est le prix j´ai bien payé 15000 pour une sega saturn donc pour moi c´est le vrai prix d´une console de jeu il reste fidèle même endessou, sachant que le prix augmante et que ma saturn ça fait 10 ans, donc pour moi la wii et une console bon marché compte tenu de l´histoire et des prix actuel des jeu vidéos.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:53:13

Ouais, mais bon... voilà quoi ! :sarcastic:

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
16 septembre 2006 à 00:00:54

le mieux c est d atendre quelques mois et d attendre qu ils aient ecoules leurs stocks de wii blanches fabriques a la va vite ensuites sortiront des consoles en couleurs avec des packs avec d autres jeux ils font toujours ca ^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:03:42

De toute façon j´ai décidé de ne pas m´acheter de nouvelle console avant d´en avoir terminé avec tous mes jeux de la GameCube. Il n´est pas rare que je joue à un jeu jusqu´à ce qu´il me lasse avant de le mettre de côté, parfois pendant plusieurs mois, et de passer à autre chose... J´ai donc beaucoup de parties qui sont en stand by, notamment sur Tales Of Symphonia, Die Hard Vendetta, Viewtiful Joe (mais je trouve ce jeu barbant, je ne comprends pas que tout le monde l´adore), XGRA, Smuggler´s Run... et il me reste plein de vaisseaux à acheter pour F-Zero GX.

Donc ma GameCube a encore de quoi m´occuper un bout de temps... :oui:

malfo
malfo
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:08:02

moi g pa de lecteur dvd et si il y en avait eu un j´aurais demandé a mes parents de l´acheter et moi je payais la wii... snif du coup jer paye tout tout seul !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:12:09

tu n´as pas le son de certains divx parce que c´est du son wma et que ton lecteur ne lis que le mp3.

Reconverti la bande son en mp3 avec virtualdub et ca marchera :-)

Donax
Donax
Niveau 7
16 septembre 2006 à 21:14:34

Pour lire les DVD, y a pas beson d´une console pour le faire, les lecteurs DVD le font mieux et c´est pas cher! 30-40€ pour un lecteur DVD! Nintendo aurait pu ajouter la lecture de DVD mais le prix de la console aurait monté pour un accessoir que tout le monde ne veut pas forcément.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:16:16

Merci spyroledragon, mais moi je ne touche pas du tout à l´informatique. Mes DIVX je demande à des amis qui ont des PC de me les faire, moi j´en serais bien incapable :-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:16:32

sinon un lecteur pas cher qui lit TOUT (sauf le mkv, qui a quasi disparu) et en plus beau :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BITSJ0/clubiccom-21/ref=nosim

il existe en blanc avec affichage bleu, nickel avec la wii :)

http://www.amazon.fr/PeeKTON-PK-6006-Lecteur-DivX/dp/B000BITSBI/sr=1-3/qid=1158434169/ref=sr_1_3/402-5836000-1974501?ie=UTF8&s=electronics

linux78
linux78
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:23:33

trnuf t con ou quoi ?
dans la page une tu dis que nintendo ne tient pas ses promesses, qu´ils allaient pas droit au but, qu´ils jouaient avec tes ners etc...
les gens intelligent, eux, n´ecoutaient pas les rumeurs, et ils savaient qu´on ne saurait rien avant le mois de septembre...
jamais nintendo n´a dit que la console couterait moins de 200€, jamais ils n´ont dit qu´elle serait surpuissante...
au contraire, ils nous ont meme fait la fleur d´annoncer tot que ça tournerait autour de 250...
donc si t´avais ecouté nintendo et pas des bouffons qui s´amusent a balancer des rumeurs aujourd´hui tu serais content...
de plus la console a 250€ a ce niveau technologique, c plus qu´un cadeau... la playstation a 600€ avec des super graphismes ne t´offrira certainement pas la meme immerssion et le meme plaisir de jeu...
sinon essaie de grandir un peu et de ne pas faire de crise de ners pour un truc comme ça, c plus que puerile

Thm02
Thm02
Niveau 24
16 septembre 2006 à 22:02:27
  • 249€ dans un pack avec un jeu dont je m´en bats les couilles ! Nintendo avait dit "pas plus de 200€" mais finalement on paie 250€... ah non: 249, pardon :nonnon:

Faux Nintendo a dit MAXIMUM 250€. voila on est au maximum.

En plus les euros c´est plus cher que ce qu´on pense, parce que même si le chiffre 200 a l´air petit pour une console de jeux, en réalité ce chiffre veut dire 300 francs ! Oui, je parle en francs suisses là... la seule monnaie qui ne m´a jamais paru bizarre (parce que bon, les anciens francs français ça donnait toujours des chiffres astronomiques pour une valeur en réalité pas si astronomique que ça :non: en fait pour connaître la valeur en francs suisses en divise par 4 les francs français, donc 10 frs = 2,5 francs).

Oue raconte ta life, le seul truc qui m´interresse dans la suise c´est les banques.(quoique le luxembourg est plus pres et mieux je trouve ^^)

Bref, le lancement de la Wii me déçoit, car il nous force à acheter la console avec un jeu dont on n´a pas envie mais que l´on paie dans son prix. C´est comme quand on achète la PS3 et qu´on paie pour le Blu Ray alors que tout ce qu´on veut c´est une console de jeux.

Bah c´est comme ca. et si on suis ton raisonnement on doit acheter les cables, les manettes a part ?p our pourvoir acheter la console a 150€ ?

Bon, la Wii lira les DVDs... la belle affaire ! :hum:

T´es pas obliger d´acheter le dongle (tien comme par hazard ca suis ton raisonnement JUSTE un console de jeux)

Bon, il y a aussi le jeu online mais ça c´est une drogue à laquelle je ne toucherai jamais: j´en ai trop vu sombrer (et leur porte-monnaie aussi).

Le online gratuit c´est pas beau ca ?

_------_------

Spyro

LE mkv me sert encore pour mes animes.

Judhi
Judhi
Niveau 9
16 septembre 2006 à 22:39:00

La Wii ne lia pas les DVD (en tout cas pas pour linstant) et le wifi n´est pas paiement il faut juste que ton modem en soit equipé

selcunk
selcunk
Niveau 7
16 septembre 2006 à 22:44:57

lol c bon tout ca!!
Regle numero 3:
Ne jamais acheter une console à sa sortie!!
Y´a toujours une baisse de prix, que ce soit pour les fêtes (DS...) ou plus tard avec qui sait une version light et peut etre des couleurs arc-en-ciel et peut etre des supers manettes mulitcolores phosphorescentes avec des guirlandes et des trucs et des bidules!! :fou:
Ok, je reve un peu mais bon...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 septembre 2006 à 14:38:53

Désolé, mais 250€ pour une console qui équivaut à une GameCube à laquelle on aurait ajouté un RAM Pack, ça fait quand même cher !
C´est vrai: ceux qui prévoyaient la console pour moins de 200€ ont probablement pris leur rêve pour une réalité (j´aurais pas dû les écouter), mais quand même: 249€ c´est vraiment le prix maximum auquel on pouvait s´attendre :ouch:
Ils ont fière allure chez Big N avec leurs belles paroles "La Wii sera entre 200€ et 250€ !" , mais pour moi, 249€ c´est pas du tout entre deux, c´est plutôt dans une extrêmité. Et personnallement j´aurais préféré que le prix se situe dans l´autre extrêmité, celle qui se situe plitôt vers les 200€ :oui:

Je pensais quand même que pour 250€ la console pourrait lire des films, mais en fait que dalle ! C´est vrai qu´à l´époque j´ai payé ma Dreamcast presque 400 francs suisses (env. 260€), et que cette console ne lisait pas les DVD non plus... Mais c´est pas la même chose: à l´époque où la Dreamcast est sortie, il y avait une véritable évolution graphique !! ! Ceux qui disent que Perfect Dark était aussi beau qu´un jeu Dreamcast sont encore loin de la réalité: avec la Dreamcast, tu pouvais avoir sur ton écran de télé un rendu aussi net que sur un écran PC ! Et je ne te parle pas de la gestion des effets de lumière, ni de la vitesse d´affichage (crazy Taxi et Sonic Adventure ont fait sensation dans leur temps). Et en plus la Dreamcast faisait le online (même si moi je m´en tape pour des raisons aussi valables que personnelles), je dirais même que la Dreamcast a été la première console à faire le online en Europe !

La Wii se contente de tout miser sur la wiimote et pense que ça va suffire à faire plaisir aux joueurs pour 250€... et avec des graphismes dignes d´une GameCube bien exploitée :hum:
Déjà que pour la wiimote je ne suis pas très content: à coup sûr on va nous sortir des jeux bizarres prévus exprès pour utiliser les capacités de la wiimote :nonnon: Déjà que le prochain Rayman sera composé de mini-jeux :nah: Vous avez entendu parler du prochain Sonic ? Perso, je crains le pire... Mais je pense que là où on va bien rigoler (même si ce sera d´un rire jaune) ce sera quand il faudra jouer à NFS à la wiimote :fou:
Bref, Nintendo va tout miser sur un gameplay incertain, et prend le risque de négliger la puissance graphique de sa machine qui pourrait pourtant attirer les joueurs sceptiques par cette nouvelle façon de jouer avec un télécommande (comme moi).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment