* Posté le 15 septembre 2006 à 23:35:09 avertir modérateur
* kooackx >> et à titre d´info je rapelle que sony et microsoft vendent leur console à perte. Je ne demande pas à nintendo de faire de même parce qu´il est tout à fait normal qu´il fasse des benef mais là il veulent p-e en faire un peu trop).
Revois tes sources, sony vendre sa console à perte ? Tu me fais bien rire
. Vu leur déficit actuel, j´en doute fortement ... De plus la vente à perte est illégale en soit ...
Le constructeur connu pour avoir (il le fait toujours) vendu ses consoles au plus juste c´est nintendo car ils se rattrapent au niveau des droits sur les supports (tout le monde, du moins les gros joueurs, savent cela). De plus Nintendo n´a pas besoin de dégager tant de bénéfices que cela, le cours de l´action est bon et les caisses de la boîte sont pleines ...
Je crois que tu te trompes de cible question génération de bénéfices. Ceux qui n´attendent qu´après leur console pour combler leur déficit cumulé dans le secteur multimédia (multi plateforme, j´entends par là l´audio, la vidéo et les pcs ...) c´est bien Sony ... Et 500 euros pour cette console ... c´est cher payé oui.
Je rappelle que le cell ne coute pas grand chose à sony en terme de dev (ben oui c´est pas eux qui l´ont fait, merci IBM), niveau proco graphique j´en passe, pas eux non plus. Le blue ray ? c´est un brevet datant d´il y a au moins 5 ans (source publications scientifiques que j´ai pu lire pendant mes activités de recherche) adapté à l´usage domestique ... Sans compter les pièces utilisées récupérées sur du vieux matos (oui j´exagère mais la fiabilité du matériel sony n´est plus à démontrer, petit lcd qui a claqué au bout d´un an et un mois
, je parle du mien ... )
Bref ... faudrait pas pousser mémé dans les orties.