CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur l'import

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 19:46:58

Salut ^^

Je me pose une question depuis l´annonce du prix de la Wii (prix acceptable, entre nous soit dit): ne vaut-il pas mieux importer la console depuis les US plutôt que de l´acheter en Europe ?
Si les calculs de plusieurs sites s´avèrent exacts, le bundle Wiisport couterait en euro, aux états unis, 199€ contre 250€ chez nous...
Si les frais de douanes sont inférieurs à 51€, c´est tout bénef, non ?

Même question pour le japon avec son pack proposé à 179€...

Tout est dans les frais de douanes, donc. Si quelqu´un connait à peu près le montant de ces derniers, qu´il m´en informe ^^ merci ;)

(et si ça a déjà été posté, désolé; mais j´ai rien trouvé avec "douane" et "import"

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:48:47

Question intéressante mais je ne pense pas qu´il y est une grosse différence de prix.

De plus au niveau du SAV tu serais dans la merde (même si je n´ai jamais connu de pb sur console Nintendo!)

riders91
riders91
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:50:17

ba e nfait,si tu commande en import,les frais de douane,c´estmm pas sur que tu les aura...donc voila,c´est beaucoup plus interessant de la prendre en import us(l´us est plus facile a comprendre poru nous europeen que le jap :p)

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 19:50:32

Au niveau du SAV ? kézako ?

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 20:00:49

riders91 > boah, perso je n´ai jamais lu un seul des manuels d´installation de console.
J´ai toujours tout fait d´après mes approximations ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:02:56

Ness :d) Avec un peu de chance le prix baissera de 50 euros comme pour la GC :) tu peux attendre quelques jours ^_^

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
15 septembre 2006 à 20:04:34

Je ne peux pas t´éclairer mon ptit Ness, mais j´te lance mes salutations, bah wui. :hap:

anubis31
anubis31
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:08:36

juste comme ça:elle est dézonée?
sinon ça va être chiant jusqu´a l´arrivée d´un freeloader

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:08:47

Je déconseille l´import. Déjà, le menu sera en anglois.
Ensuite, n´oubliez pas que tous les jeux ne seront pas dézonnés. Nintendo a laissé le choix aux éditeurs tiers de zonner leurs jeux ou non. Faudra donc acheter un freeloader pour jouer à certains jeux (à moins de ne jouer qu´à des jeux Nintendo ou de tous les acheter en import).

Ptilou68
Ptilou68
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:09:53

j aimùerai la prendre en import mais le manque deu sav est tout de meme un argumen qui pese (pas de garenti en quelle que sorte)
bref en claire vivemen le mois de decembre pour la bonne dinde , pour les vac et pour la wii

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 20:10:52

Tu crois vraiment qu´ils vont oser baisser de 50€ le prix de la Wii aux veilles de noël ? ^^

J´viens de me renseigner à propos des frais de douanes... et il paraitrait que tout se joue à la chance ^^
Soit on en a pas et c´est impec, on économise, soit on en a et, pour savoir leur montant, il faudrait se référer à un tableau classant les types d´objets que l´on peut importer par rapport à leur prix... enfin bref. Un joyeux bordel ^^

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 20:14:39

Coucou gamers :hap:

anubis31 > ouaip, la Wii est dézonnée. Mais j´avais oublié ce que kooackx vient d´ajouter...

kooackx > j´avais pas pensé aux menus, bien vu ^^
Le dernière solution serait de choisir la langue que l´on veut voir affichée... mais j´pense pas qu´ils nous aient pondu un truc pareil

Cloudgb
Cloudgb
Niveau 4
15 septembre 2006 à 20:22:05

Mauvaise nouvelle

la WII n´est plus dézonné

Wii games will not be region-free according to Nintendo UK´s General Manager David Yarnton. Speaking exclusively with IGN at Nintendo´s European Wii press event in London, Yarnton confirmed that Wii games and online content will be region-encoded, meaning European gamers won´t be able to play titles from the US and Japan and vice-versa.

Cloudgb
Cloudgb
Niveau 4
15 septembre 2006 à 20:22:46

le lien :
http://wii.ign.com/articles/732/732982p1.html

katse
katse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:23:05

Je suis pas bilingue :(

Cloudgb
Cloudgb
Niveau 4
15 septembre 2006 à 20:28:51

Les jeux de Wii ne seront pas dézonné selon le directeur général David Yarnton Nintendo UK´s. Parlant exclusivement à l´événement européen de de la conférence de Nintendo´s Wii à Londres, Yarnton a confirmé que des jeux de Wii et le contenu en ligne zonnée, signifiant le won´t européen de gamers pouvoir jouer des titres des USA et du Japon et vice-versa

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 20:37:52

"Wii games will not be region-free according to Nintendo UK´s General Manager David Yarnton. Speaking exclusively with IGN at Nintendo´s European Wii press event in London, Yarnton confirmed that Wii games and online content will be region-encoded, meaning European gamers won´t be able to play titles from the US and Japan and vice-versa."

Les jeux Wii ne seront pas dézonné a accordé David Yarnton, président de Nintendo UK a IGN. Parlant exclusivement avec IGN à la conférence Nintendo en Europe, Yarnton a confirmé que les jeux wii et le contenu téléchargeable sera zoné, ce qui signifie que les joueurs européens ne pourront pas jouer aux jeux US et JAP et inversement.

Tout projet d´import tombe donc à l´eau...

Zico
Zico
Niveau 12
15 septembre 2006 à 20:40:47

Fais chier...
Bon bah j´la prendrai aux US alors. ^^

larcin
larcin
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:46:09

En ce qui concerne l´import japonais moi je connais quelqu´un qui déclare un faible prix à la douane par conséquent aucune taxe. Ce qu´il faut savoir ces que les japonais sont en 110v alors que nous, nous sommes en 220, il faut donc par conséquent changer le cable d´alimentation ou le modifier.Si je peux éviter la taxe en la prenant en import us, je crois que moi choix sera vite fait.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
15 septembre 2006 à 20:49:35

Le voltage aux US n´est pas le même non plus larcin. T´as du sauter la news d´ign postée plus haut au fait... la Wii est à nouveau zonée =(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment