CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différences de prix.

Wii-Nintendo
Wii-Nintendo
Niveau 3
15 septembre 2006 à 19:27:10

Salut à tous,

Ok ça fait un topic de plus mais bon ça soule toute ces plaintes sur les prix plus élevés en Europe.
Alors après consultation de ma prof d´eco de seconde voilà ce qu´il en ait vraiment !

En Amerique du Nord :
je commence par là car c´est le plus simple, les prix indiqués pour les USA sont Hors-Taxes. Alors, là, même avec des taxes plus faibles, ça s´en approche.

Le Japon :
Là, c´est moins simple. je vais vous donner un exemple personnel pour illustrer :

à Tahiti, j´ai du acheté ma NGC à 420€ mais le difference est que les salaires de mes parents étaient le double de celui en France, et ça c´est pour tout le monde là bas.

Et bien au Japon, c´est l´effet inverse, leur pouvoir d´achat est similaire au notre mais leur salaire (pour 2 cadres par exemple) sont inferieurs.

Les prix sont donc adapté aux acheteurs.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 septembre 2006 à 19:32:23

Bonne analyse. :)

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
15 septembre 2006 à 19:36:10

Merci bande blanche, tu es le meilleur des modérateurs, et tu est le plus intelligents, le plus tous !

c´est bon ? tu m´offre ma Wii ?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 septembre 2006 à 19:40:24

Tu rêves. :hap:
Déjà faudra que j´me l´offre alors bon. :o)) ^^

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
15 septembre 2006 à 19:44:43

Bon je retire tous mes compliments alors ^^

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
16 septembre 2006 à 01:11:27

Bien dit Wii-Nintendo ! :ok:

En d´autres termes, le facteur déterminant n´est donc pas le prix, mais le pouvoir d´achat, c´est à dire ce qu´on peut acheter avec ce qu´on a.

Si les prix européens sont plus élevées, c´est que les salaires sont en conséquence (et vice-versa).

Misic
Misic
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:15:18

si on suit ta logique faudrai un prix par payys alors, car chaque pays de l´europe a son propre pouvoir d´achat, et ensuite en sachant que dans chaque region ta des pouvoir d´achat different...
dans ce cas on presente sa fiche d´imposition et selon ce que tu paye ta une facture differente pour ta console... desolé ton analyse est tres juste mais sa m´enerve qu´on soit encore defavorisé

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:16:37

Tout le monde sait que Whity est un gros radin bourré de thune qui pourrait payer des Wii à tous les gens sympas du forum :snif:

Comprenez là qu´il n´aurait pas grand chose à payer :o)) à part quelques exceptions :hap:

Aragorn-IV
Aragorn-IV
Niveau 6
16 septembre 2006 à 01:18:39

De toute façon c´est entierement normal pour nintendo de faire varier le prix de sa wii selon le pays, comme vous le dites il faut respecter la parité de pouvoir d´achat.
Mais pour vous rassurer tous...et faire surtout taire les raleurs sachez qu´au japon certains produits de la vie courante sont beaucoup plus chers que chez nous, un exemple, le papier toilette...Dites vous bien que vous paierez plus cher votre wii mais eux pour se t..c..r le c.l c´est une toute autre histoire....voila sur ce
SALUT LES PTITS FOUS !! !

Le Gratteu chanteur des Tire La Chasse

http://www.myspace.com/tirelachasse

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:20:15

"sachez qu´au japon certains produits de la vie courante sont beaucoup plus chers que chez nous, un exemple, le papier toilette...Dites vous bien que vous paierez plus cher votre wii mais eux pour se t..c..r le c.l c´est une toute autre histoire...."

:d) Tu parles, ils n´ont qu´à se retenir un peu ça fera des économies pour se payer la PS3 :o))

:dehors:

Aragorn-IV
Aragorn-IV
Niveau 6
16 septembre 2006 à 01:20:36

PS : Ecoutez plutot les live...notre demo se fait un peu vieille...

http://www.myspace.com/tirelachasse encore un coup ça fait du bien

TIRE LA CHASSE fan de Nintendo jusqu au bout du rouleau (de papier toilette)

Misic
Misic
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:21:50

ils ont qu´a utiliser les 3 coquillages....

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:24:15

Me soulent tous ces imbéciles à râler " ouai, 250€ pour un gamcube 1.5 , cé tro chère " Zêtes con? Ou bien la mémoire méga courte pour avoir oublié le prix du lancement du cube, SANS jeux, avec une technologie de la manette totalement basique, je sais pas mais 250€ je trouve ça plus que raisonnable pour ce que c´est. Arrêtez de faire les gamins.

Misic
Misic
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:24:58

la N64 en import etait pas a 6.000 frs a l´epoque ??

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
16 septembre 2006 à 01:39:53

Poussons le raisonnement plus loin :

:pacg: En théorie, chaque consommateur possède un prix limite psychologique jusqu´où il acceptera de payer pour se procurer le produit.

Si Nintendo connaissait chacun de ces prix, ils pourraient dresser une facture personnelle à chaque individu dont le prix limite est au moins égal au coût de revient d´une Wii, en refusant de les vendre aux autres consommateurs.
Globalement, je pense que dans ce cas Nintendo ferait encore plus de bénéfices car beaucoup de monde accepterait sûrement d´aller jusqu´à 300 € (certains joueurs pourraient encore aller plus haut...) pour se payer la Wii.
En fait, ce serait un peu comme avec les enchères... :pacd:

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 septembre 2006 à 01:43:07

beaucoup de monde accepterait sûrement d´aller jusqu´à 300 €

:d) Bof bof y a déjà pas mal de gens que ça fait chier ce prix de 250 euros :/ J´imagine même pas pour 300 :peur: En plus Ca serait le prix d´un core system X360 :snif: ils se feraient démolir :snif:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
16 septembre 2006 à 01:58:17

Oui, mais même une bonne partie des râleurs d´aujourd´hui se la procureront quand même à 250 € parce qu´ils ne pourront pas s´empêcher de l´acheter (ou se la faire offrir), notamment à Noël.

S´ils espéraient 200€, mettre 50 € est envisageable, à moins d´attendre au moins six mois une éventuelle baisse de prix...

Là bien sûr, je ne parle pas du marché de l´occasion.

pouret
pouret
Niveau 10
16 septembre 2006 à 02:00:32

Moi je trouve le prix abusé quand on sais que sur le pack japonais il font dejà des bénéfice.
Mais je vais quand même l´achetter à sa sortie.
Et oui pas le choix y´a de bon jeux il me les fauts ^^

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2006 à 02:07:26

C´est vrai qu´il est plus facile pour les Parisiens qui ont un plus gros salaire (je ne nie pas que le cout de la vie est plus cher hein...) mais justement, pour eux, un euro, c´est moins que pour nous...

RP : loyer 700€
Salaire : 1600€
Wii : 250€

Ville moyenne 50.000 habitants +- :
Loyer 400€
salaire 1000€
Wii : 250€

Pour nous, la Wii est un peu plus de la moitié de ntotre loyé, pour les Parisiens, moins de la moitié...

Je sais, c´est dur à comprendre pour certains mais en gros, l´Euro est "plus fort" chez nous qu´en RP...

Donc dans ce cas là, on n´a pas fini ^^.

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2006 à 02:08:10

Misic :d) On reconnait tout de suite l´adepte de démolition man :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment