Je suis plutot d´accord avec Violent Ken, sauf sur le comparatif 360. La 360 à 300€ est une arnaque. Le online coute cher (et ceux qui ne l´ont pas peuvent difficilement critiquer le online gratis de la Wii...), les jeux peuvent avoir 20€ de différence, et si tu veux profiter pleinement de la 360 (dans ta comparaison tu achète ce qu´il faut pour profiter de la Wii) il faut aussi une télé HD.
La HD est pour moi le gros défaut de la 360, elle rend la console plus cher, plus gourmande en ressources, et fait monter le prix des jeux. Quand on aura tous une télé HD ce sera un atout, mais c´est encore loin d´être le cas.
Et comparer la 360 et la Wii n´a que très peu d´intérêt je trouve. Les deux consoles proposent quelque chose de très différent, une la puissance (il n´y a pas que les graphismes), l´autre la Wiimote. Reste que la Wii est trop cher pour ce qu´elle est (mis à part au Japon), et qu´elle n´est pas aussi bon marché qu´annoncé.
Pour les jeux par contre il a été annoncé depuis longtemps qu´ils seraient entre 50 et 60€, et à la base il avait juste été dit que les prix n´augmenteraient pas contrairement aux deux autres consoles. Aucune déception sur ce point.