Caziro : pas de bac de français à la fin de l´année, ni de BAc général au bout.. la 2nde est l´année la plus facile à sêcher! (et je n´incite pas à la faire hein...)
linkafond : ouaip! une FAC bien gérée c´est les vacances assez souvent! ;)
Maintenant, au résumé, sur ces deux jours de conférences Nintendo... ben mon bilan est mitigé.
Je trouve la console VRAIMENT attirante (WiiConnect24, Wii channel, Lecture des mails et navigateur intégré, détection spatiale, WiFii intégré d´office, VirtualConsole super intéressante, etc etc.. elle a de bons atouts technologiques).
Mais le prix final, c´est plus la différence entre les zones que le prix absolu d´ailleurs, me gêne un poil. Surtout qu´à celà s´ajoute le fait que l´europe est TOUJOURS servie en dernier...
Et également un autre point -niveau technologique/ software embarqué-, c´est que la bobox va forcément offrir la possibilité de naviguer sur le net à un moment ou un autre (kit public XNA oblige si Crosoft ne développe pas de lui même un navigateur adapté), mais également lire les mails et avoir MSN directos...
Bon. Il n´en reste pas moins que la Wii est un sacré bel objet, et je suis bien en peine de trouver une des deux consoles nettement plus intéressante l´une que l´autre (la PS3 n´étant toujours pas clarifiée...)...
Malgé tout ça, quoi qu´on en dise, j epense que le fait que la Wii ne soit pas une console HD est un inconvénient. Et arrêtons de dire que les graphismes sont pas importants... suivant les jeux c´est au moins aussi crucial que la qualité du gameplay (de toutes façons l´un sans l´autre)... Et même "sans être moches" (et loin de là) ses graphismes souffriront toujours de la comparaison avec ses deux concurentes.....